Mon projet de site et Joomla! 1.6

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Mon projet de site et Joomla! 1.6

    Bonjour à toute la communauté !
    Alors voilà, je suis toute nouvelle en Joomla! et je me demande si c'est une bonne solution pour mon projet (je vous avoue que je galère beaucoup, malgré mon "bon" niveau en codage internet).
    J'ai pour projet de réaliser un site où des membres pourraient poster leurs projets, le tout avec évidemment plein de petites fonctionnalités du types partager, voter, éditer son profil. Il faut aussi que celui-ci soient multilingue et d'apparence moderne. Je n'ai encore trouvé de template qu'y m'aille alors je construis le mien (enfin j'essaie grâce à des tutos).

    Donc voilà, d'après vous est-ce possible ? Pour mon niveau (très faible) cela ne va-t-il pas être trop dur ? Y a-t-il des extensions pour régler mes problèmes en 1.6 ?

    Eh ouai j'suis chiante avec toutes mes questions

    Merci d'avance !

  • #2
    Re : Mon projet de site et Joomla! 1.6

    Bonjour,
    Y a-t-il des extensions pour régler mes problèmes en 1.6 ?
    je n'ai pas vraiment vu de problème dans ce que tu décris, juste une ébauche de cahier des charges ...

    Sans savoir ce qu'est un projet, ce que veut dire partager, voter etc. difficile de donner un avis.

    Par exemple un projet peut être un article, il est alors visible suivant sa catégorie et les droits définis donc partagé et on peut activer la notation Joomla donc voter. Dans cette hypothèse tu n'as besoin de rien.

    Pour la modifiaction du profil, c'est en standard dans Joomla aussi, mais comme la question qui est sous-jacente c'est probablement "comment ajouter des champs au profil" regarde Community Builder.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Mon projet de site et Joomla! 1.6

      En gros, je pense qu'un projet est un article.

      En fait, les gens doivent pouvoir se créer un compte, paramétrer leur profil mais aussi ajouter les projets qu'ils veulent voir se réaliser (en gros c'est comme ulule.com ou kisskissbankbank.com mais sans mise en jeun d'argent chez moi). Il faut donc qu'il y ai un genre de formulaire qui génère un code de mise en forme de l'article. C'est possible ?

      Tout faire en php serait trop long, là il faut que je fasse un maximum en 2 semaines ...

      En tout cas ta réponse m'a déjà bien éclairée ! Merci Grand Schtroumph !

      Commentaire


      • #4
        Re : Mon projet de site et Joomla! 1.6

        Re,
        regarde Flexicontent
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Mon projet de site et Joomla! 1.6

          Bonjour,

          En plus des pistes déjà évoquées ici, le couple Community Builder plus son plugin GroupJive permet de réaliser ça de manière très sympa, voire plus puissante que ce que les sites en exemple fournissent. Et éventuellement, en rajoutant le plugin CB Blogs, on peut encore aller plus loin.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X