fatal error dans l'administration

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] fatal error dans l'administration

    oups oups oups

    voilà l'erreur que j'ai quand je vais dans l'administration :

    Fatal error: Call to a member function setState() on a non-object in /homez.429/coachdog/www/administrator/modules/mod_popular/helper.php on line 38

    je suis allée dans mod_popular, et j'ai pas trouvé le helper.php

    quelqu'un peut venir à mon aide svp

  • #2
    Re : fatal error dans l'administration

    Bonjour,
    je suis allée dans mod_popular, et j'ai pas trouvé le helper.php
    effectivement, il n'y en a pas... en version 1.5. Mais en 1.6 si ! Le message dit bien que le helper a fait une bêtise, pas qu'il est absent. Tu as donc dû regarder à un mauvais endroit.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : fatal error dans l'administration

      effectivement, je l'ai trouvé
      et je dois faire quoi ????
      ligne 38 j'ai ca :
      $model->setState('list.select', 'a.id, a.title, a.checked_out, a.checked_out_time, ' .
      ' a.created, a.hits');

      Commentaire


      • #4
        Re : fatal error dans l'administration

        Fatal error: Call to a member function setState() on a non-object in /homez.429/coachdog/www/administrator/modules/mod_popular/helper.php on line 38
        indique que la méthode setState d'un objet $model est appelée alors que l'objet n'est pas créé. Reste à passer en mode debug pour comprendre pourquoi l'objet $model n'est pas créé...
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : fatal error dans l'administration

          Si mod_popular est un module core de Joomla 1.6, je présume qu'il devrait être plus ou moins exempt de bugs : au lieu de modifier le module, essaie de comprendre le pourquoi du message d'erreur. Que fait mod_popular ? Je suppose qu'il affiche les articles populaires. D'où ma bête question : as-tu des articles ?

          Je n'ai pas encore faire joujou avec J1.6 aussi je ne peux que te jeter des pistes de réflexions.

          Vérifie aussi ta version de Joomla 1.6 pour vérifier si tu as bien la dernière, des fois que le bug que tu viens de rencontré serait (déjà) solutionné par la core team.

          Bonne soirée.
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Re : fatal error dans l'administration

            merci pour vos mess, mais je ne comprends rien
            je ne peux pas aller dans l'admin, quand je tape mon identifiant et mon mdp ca me mets desuite cette erreur
            mais j'étais à jour, j'ai commencé ce site le 12 avril donc je pense avoir la nouvelle version
            oui j'ai des articles pas beaucoup, je le commencais juste
            mon site fonctionne trés bien par contre, j'ai pas de souci, juste que je ne peux plus aller dans l'admin

            @jisse comment on fait pour passer en mode debug ?????????

            Commentaire


            • #7
              Re : fatal error dans l'administration

              je viens de peter un cable
              j'ai tout virer (dans le ftp tout apres le www)
              j'ai transféré un nouveau joomla 1.6 dans le ftp
              j'ai mis les droits
              et bien sur, ca fonctionne pas !!!
              ben non que je suis bete, faut s'occuper de la bdd
              sauf que, je ne sais pas ce que je dois faire !!!!
              je suis chez ovh, j'ai droit qu'à une bdd
              quelqu'un peut me donner la marche à suivre, afin d'écraser ou supprimer l'ancien site et refaire une bdd
              s'il vous plaitttttttttttttttttttttt aider moi, je vais pas dormir si j'ai pas refait mon site ce soir
              merci d'avance

              Commentaire


              • #8
                Re : fatal error dans l'administration

                Bonjour,
                ça a une tête d'installation incomplète. Ça a marché ? C'est une nouvelle installation ?
                Dans ce cas refait le transfert FTP et assure-toi qu'il n'y a pas d'erreur.
                Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                Commentaire


                • #9
                  Re : fatal error dans l'administration

                  bonjour Grand Schtroumpf
                  il n'y a pas eu d'erreur pendant le transfert, ca a duré plus d'une heure
                  vu que j'ai tout viré, et remis sur le ftp un nouveau joomla, on considere cela comme une nouvelle install
                  donc je dois toucher à la bdd non ?????

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : fatal error dans l'administration

                    je n'ai pas accés à l'installation, j'ai juste fait le transfert, je ne peux malheureusment pas aller plus loin

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : fatal error dans l'administration

                      ca y est j'ai réussi à faire l'installation, sauf que mon pb de départ est toujours là !!! des ? d'interrogation partout dans mon ftp je comprends pas j'en ai marre marre marre

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : fatal error dans l'administration

                        Re,
                        sauf que mon pb de départ est toujours là !!! des ? d'interrogation partout dans mon ftp
                        Euh ton problème de départ ce n'était pas l'accès à l'admin ?
                        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : fatal error dans l'administration

                          Non, c'etait les ?
                          et j'ai du toucher un truc sans m'en rendre compte dans le ftp
                          qui a fait que je n'avais plus accés à l'admin (ou alors c'etait une coincidence)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : fatal error dans l'administration

                            Re,
                            Non, c'était les ?
                            euh ... tu n'as pas parlé de ? dans ce sujet. Peut être dans un autre mais excuse-nous de ne pas connaître tous les messages du forum par choeur !


                            Donc on reprend à zéro : quel est ton problème ?
                            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : fatal error dans l'administration

                              bonjour
                              oui j'en ai parlé dans un autre sujet, mais c'est sur tu ne peux pas tous les connaitre lol
                              cela à commencer car je ne pouvais pas lire une vidéo que j'avais uploader et je me servais de jplayer
                              en allant sur mon ftp, je me suis aperçue que TOUS les fichiers avaient un ?
                              Donc j'en ai déduis que c'etait à cause de ca que la vidéo ne se lisait pas (peut etre à tord)
                              à force de faire des manips, et n'étant pas une nana calme, je m'énerve vite quand j'arrive pas à faire un truc lol, j'ai du toucher quelque chose oups...
                              du coup plus d'accés à l'admin ! la rage
                              voili voilou mon histoire
                              là j'ai TOUT recommencer, sauf que mes ? sont toujours là
                              j'ai contacté l'assistance d'ovh, m'ont dit que tout aller bien
                              merci de ton aide grand schtroumpf

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X