Hébergement mutualisé

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Hébergement mutualisé

    Bonjour,

    Actuellement chez OVH, l'entreprise pour laquelle j'effectue mon stage à deux sites internet et donc deux bases de données. Le problème est que je ne comprend pas comment l'url du site est rattaché à la base de donnée.

    Quel est la procédure à appliquer quand on installe joomla pour que l'url voulu soit redirigé vers le site joomla?

    en espérant avoir étais assez clair.

    Cordialement

  • #2
    Re : Hébergement mutualisé

    Bonjour,
    pas tout compris mais bon...
    Quand tu prends un mutu chez OVH, tu as accès à un espace d'administration dans lequel tu gères tes bases de données et ce que tu as à gérer.
    On te donne également l'adresse du serveur FTP, le nom du serveur MySQL.
    OVH fait pointer le nom de domaine vers un espace qui t'est réservé sur un de leur serveur mutualisé.
    Quand tu connectes par FTP c'est là que tu tombes (et donc ça tombe bien). Ce que tu vas mettre là sera accecssible via l'url du site (donc le dossiers Joomla).
    Ensuite c'est dans le configuration.php de Joomla que sont stockées les chaines qui permettent de trouver la baase de données et de s'y connecter : nom du serveur, de la base, user + mot de passe. Tu les renseignes à l'installation, ou directement dans le fichier en cas de transfert.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Hébergement mutualisé

      Merci grand schtroumf, je suis désolé je suis encore dans les études et j'ai du mal à trouver mes mots pour expliquer mes problèmes, mais avec le temps je pense que ça viendra .

      Encore merci pour votre aide

      Commentaire


      • #4
        Re : Hébergement mutualisé

        Voila petite précision si ça peut aider du monde. En fait l'entreprise héberge leurs sites avec une offre gérant les multi-domaines, il suffit juste de renseigner dans l'option les dossiers vers lesquels les noms de domaines doivent pointer.

        Commentaire


        • #5
          Re : Hébergement mutualisé

          Là, c'est de l'accès aux fichiers du site que tu parles, ça ne concerne en rien le lien entre un site et la base de données qu'il utilise.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Hébergement mutualisé

            Bonsoir,

            L'url de ton site n'est jamais rattaché a ta base de donnée. Tout se joue comme dit plus haut par Grand Schtroumpf, dans cette procédure. Interresse toi aux adresse DNS, c'est celles là qui renvoyent ton site à ton NDM et alors a ta base de donnée qui est ni plus ni moins que la beauté et la richesse de l'architecture de ton ossature.. Tinquiete moi aussi au début j'ai passé des nuits blanches comme jamais à me prendre la tete pour comprendre..

            Lache rien pour réussir ton stage!! Bon courage et écoute/comprends le Schtroumpf, une personne que j'ai toujours vu ici depuis des années..

            Le Grand Schtroumpf répond/interprêtes/développe/aide même s'il n'a pas foncièrement compris le fond de la question, j'adore +1

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X