Gestion du cache

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Gestion du cache

    Bonjour,

    J'ai un problème de cache et j'ai beau avoir tout essayer, je ne vois pas comment le résoudre. Voici le topo :

    - J'ai différents menus pour différents groupes d'utilisateurs
    - J'ai créé un groupe pour des personnes dont on a refusé les informations ("Refusé")
    - Cette personne peut modifier ces informations en étant connecté puis valide ces nouvelles informations.
    - Seulement, après sa validation, les menus pour le groupe que je lui restitue n'apparaisse pas, et seul les menus de "Refusé" apparaisse. Il doit se déconnecter puis se reconnecté pour voir apparaitre les menus.

    Je sais pas vraiment si c'est un problème de cache, mais je ne trouve pas de solution.
    Merci d'avance de votre aide.

  • #2
    Re : Gestion du cache

    Up je dois résoudre ce problème très rapidement.

    Commentaire


    • #3
      Re : Gestion du cache

      Bonjour AlPiGiNo,

      J'ai également bien galéré avec ce problème de cache global. Pour le contourner tu peux essayer de ne pas mettre de cache dans "options avancées" des modules menu et si ce n'est pas suffisant met tous les liens de tes menus en "accès public", seul les modules menus doivent être, par exemple, en "accès enregistré"...

      Commentaire


      • #4
        Re : Gestion du cache

        J'ai déjà enlever le Plugin de Cache. Le problème de mes menus est qu'ils sont complétements différents pour les groupes. Si j'ai bien compris, tu préconises de faire plusieurs barres de menus pour chaque groupe ? Avec tout les liens de menus à l’intérieur de chaque barre en accès public ?
        En tout cas merci de ta réponse je vais essayer ça.

        Commentaire


        • #5
          Re : Gestion du cache

          Oui, c'est bien ça...

          Commentaire


          • #6
            Re : Gestion du cache

            J'ai essayé et les menus ne changent pas ... Tant pis je deconnecte l'utilisateur en lui disant de se reconnecter, je vois pas d'autres moyens.
            Merci quand même.

            Commentaire


            • #7
              Re : Gestion du cache

              A chacun de tes menus paramètres avancés= pas de cache
              vois du coté des modules en rapport aux menus paramètres avancés idem= pas de cache

              Commentaire


              • #8
                Re : Gestion du cache

                Déjà essayer, rien ne fonctionne. A mon avis, le problème ne vient pas de Joomla mais du navigateur et à mon avis, il n'y a pas de solution pour mon problème sauf la déconnexion.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Gestion du cache

                  Gardes tes MODULES en PUBLIC
                  Et tes menus attribués au groupes

                  Les modules ne s'afficheront pas puisqu'il faut accéder au menus en étant connectés tu doit faire l'un ou l'autre mais pas les deux.

                  Mon menu visible uniquement à tel groupe
                  Le module de Mon menu devrait être en public mais de toutes façon coté site personne ne le verras puis qu'il faut se connecté pour accéder au menu auquel est attribué ton module non ???

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Gestion du cache

                    J'ai l'impression que tu me prends pour un demeuré.
                    Mon module de barre de menu est évidemment en public, il ne prends juste pas en compte la modification que je fais dans la bdd lorsque un utilisateur est connecté et que quand il clique sur un bouton, cela met a jour la table _user_usergroup_map.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Gestion du cache

                      excuse moi
                      peut être une simple actualisation du navigateur de l'utilisateur (une foi connecté)rendrai la tache plus simple
                      (f5)

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X