Joomla 1.63, gestion des categories de contacts, Novice en Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Joomla 1.63, gestion des categories de contacts, Novice en Joomla

    Bonjour,

    J'ai acheté le livre Joomla Creer un site web complet et je construis mon site à mesure que j'avance dans ma lecture. Le livre est pour joomla 1.5 !! et en joomla 1.5 ca marche bien sauf que je veux le faire en joomla 1.63 et la j'ai un probleme.

    J'en suis au tout debut, je viens de creer un utilisateur en plus de l'admin et deux categories de contacts à savoir :

    - Nous contacter
    - Droits d'auteur

    J'ai egalement cree deux contacts :
    - Webmestre (lié a l'admin du site)
    - Creatrice (lié à une utilisatrice du site)

    Je n'ai pas installé les exemples.

    J'ai modifié le menu principal pour y ajouter un lien de menu que j'ai appelé : "Contac", et j'ai mis comme type de lien de menu : Liste des contacts d'une categorie, puis dans sélectionner une categorie j'ai pris dans la liste deroulante "Nous contacter", j'ai enregistre et fermer, quand je fais visualiser et que je clique sur "Contact", j'ai une erreur 404.


    Le lien vers mon site est : http://calielasouris.com/joomla1.63/


    Si quelqu'un pouvait m'aider ?

    merci

  • #2
    Re : Joomla 1.63, gestion des categories de contacts, Novice en Joomla

    Salut,

    As-tu assigné tes contacts à leurs catégories respectives? As-tu essayé d'assigner ton menu à un contact en particulier?
    Catégories LIVRE-1
    Contacts PAGE-1, PAGE-2, PAGE-3, etc.
    Catégories LIVRE-2
    Contacts PAGE-a, PAGE-b, PAGE-c, etc.
    Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla 1.63, gestion des categories de contacts, Novice en Joomla

      Commence par désactiver la réécriture d'URL (tout à "non" dans l'onglet SEO de la configuration du site), car c'est très certainement elle qui fonctionne de manière incorrecte sur ton serveur. Tu t'en occuperas plus tard.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla 1.63, gestion des categories de contacts, Novice en Joomla

        Bonjour,

        Je n'ai pas installé les exemples.
        Débuter en Joomla! et ne pas se faire un site de test en installant les exemples est carrément suicidaire
        L'avantage des exemples ets qu'ils permettent de très bien comprendre comment est architecturé le système. Vouloir débuter sans avoir d'exemples est aussi farfelu que de vouloir programmer en C sans lire les tutos du langage, ou de vouloir cuisiner sans rien comprendre au vocabulaire du genre
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla 1.63, gestion des categories de contacts, Novice en Joomla

          Envoyé par lesergei Voir le message
          Salut,

          As-tu assigné tes contacts à leurs catégories respectives? As-tu essayé d'assigner ton menu à un contact en particulier?
          Catégories LIVRE-1
          Contacts PAGE-1, PAGE-2, PAGE-3, etc.
          Catégories LIVRE-2
          Contacts PAGE-a, PAGE-b, PAGE-c, etc.
          Oui j'ai bien assigné mes deux contacts à la categorie "Nous contacter".
          J'ai essayé d'assigné mon menu a un contact en particulier et meme chose !!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Joomla 1.63, gestion des categories de contacts, Novice en Joomla

            C'est ca, la ca marche, comment cela se fait il ?


            Merci beaucoup

            Commentaire


            • #7
              Re : Joomla 1.63, gestion des categories de contacts, Novice en Joomla

              Je suis scrupuleusement ce qui est indiqué dans le livre !!!

              Mais peut etre qu'en effet vous avez raison, j'installerais un second site cette fois avec les exemples.

              Commentaire


              • #8
                Re : Joomla 1.63, gestion des categories de contacts, Novice en Joomla

                A present, ca marche sauf que quand je choisis un contact, par exemple le Webmestre, quand je clique sur webmestre j'aiWebmestre, contact puis contact Form, qui s'affiche sous forme de menu hierarchique.
                Comment dois je faire pour que lorsque je clique sur Webmestre, j'arrive immediatement sur le detail du webmestre ?

                merci

                Commentaire


                • #9
                  Re : Joomla 1.63, gestion des categories de contacts, Novice en Joomla

                  Bonjour,
                  tu dois avoir à peu peu près tout ce qu'il faut dans les paramètres du contact pour régler l'affichage, plus les mêmes dans le lien de menu
                  Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                  Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X