Sous menu ne s'affichent pas au survol

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Sous menu ne s'affichent pas au survol

    Salut tout monde,
    J'installe Joomla 1.6 (du temps pour appréhender les changement, mais c'est que du bon !) et du coup, impossible d'avoir des sous-menu qui apparaissent au survol !
    J'installe Maxi Menu CK for Joomla!1.6 pour agrémenter mon menu (top) et du coup, le problème persiste d'une part (absence de sous-menus au survol) et quand je clique sur un menu parent, j'ai les deux (ou 3...) sous-menu qui apparaissent à coté !
    Est-ce un bug d'installer de Joomla ou le problème viendrait d'ailleurs ?

    Je joins trois captures d'écran afin d'être plus explicite :
    Capture 1 et 2 : visuel sur le Front
    Capture 3 : configuration actuelle du module Maxi Menu CK for Joomla!1.6 .
    PS : une question me vient à l'esprit, ne serait-ce pas un problème lié aux CSS ? (en sachant que je n'ai pas touché à la partie menu et ul.menu)...
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : capture1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 29,7 Ko 
ID : 1813895Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : capture2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 55,5 Ko 
ID : 1813896Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : capture3.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 153,8 Ko 
ID : 1813897
    Dernière édition par sightimpact à 22/05/2011, 19h19

  • #2
    Re : Sous menu ne s'affichent pas au survol

    Un petit up comme dirait l'autre

    Commentaire


    • #3
      Re : Sous menu ne s'affichent pas au survol

      Bonjour,
      tu dois avoir du javascript qui entre en conflit avec celui du maximenu : dans ton template ou un autre module...
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

      Commentaire


      • #4
        Re : Sous menu ne s'affichent pas au survol

        Salut,
        Pourtant, il est bien dit que Maxi Menu CK for Joomla!1.6 est compatible Joomla 1.6
        Comment faire pour réinitialiser l'appel au Java ? Je veux dire pour vérifier lequel est chargé ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Sous menu ne s'affichent pas au survol

          Re,
          non pas java, javascript, et non pas de problème avec Joomla 1.6 mais je pensais à des problèmes de cohabitation avec un template ou des modules que tu aurais installés par ailleurs.
          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

          Commentaire


          • #6
            Re : Sous menu ne s'affichent pas au survol

            J'utilise Maxi Menu CK avec Joomla 1.6 et je n'ai pas ces problèmes. (J'utilise le style CSS du template pas celui du module et je désactive les effets mootools mais même avec, je n'ai pas de problème d'affichage).

            Commentaire


            • #7
              Re : Sous menu ne s'affichent pas au survol

              Salut
              Etrange, je viens de désinstaller les deux modules que j'avais installé (slides qui utilisent Javascript et non Java )
              J'ai toujours le même problème. On dirait que le bout de code CSS qui gère les sous menu a disparu.
              Quelles sont les classes ou id concernés à votre avis ?
              Par contre, quand j'active un sous menu dans le menu de gauche, il n'apparait pas au survol ! J'ai soit un soucis avec mon CSS ou le Javascript !!!
              Dernière édition par sightimpact à 24/05/2011, 09h26

              Commentaire


              • #8
                Re : Sous menu ne s'affichent pas au survol

                Pour ma part, je conseil un template qui s'appelle Gantry, il est gratis, et pas compliqué du, il te permet d'afficher des sous menu en survol sans prog. Après c toi qui vois

                Commentaire


                • #9
                  Re : Sous menu ne s'affichent pas au survol

                  Merci pour le conseil,
                  Mais je mets un point d'honneur à concevoir mes propres templates

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Sous menu ne s'affichent pas au survol

                    Salut
                    Petite précision : je viens de réinstaller Joomla 1.6 en local (après avoir téléchargé le package tout frais sur le joomla.fr) et je l'ai installé sur le serveur local Serveur2Go.
                    J'ai crée des lien et des sous liens. Rien à faire, c'est le même soucis !
                    Joomla 1.6 (du moins chez moi en local) ne génère pas de sous lien !
                    Une piste ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Sous menu ne s'affichent pas au survol

                      Bonjour,
                      J'ai crée des lien et des sous liens. Rien à faire, c'est le même soucis !
                      Joomla 1.6 (du moins chez moi en local) ne génère pas de sous lien !
                      et
                      Mais je mets un point d'honneur à concevoir mes propres templates
                      Dans ce cas, je soupçonnerais avant tout un bug (ou erreur d'interface chaise clavier ou encore fonction non documentée) dans le template en question.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Sous menu ne s'affichent pas au survol

                        je respecte

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Sous menu ne s'affichent pas au survol

                          Bonjour,
                          Le
                          Mais je mets un point d'honneur à concevoir mes propres templates
                          était pour dire que je ne me contente pas des template de base
                          Mais dans mon cas, le souci apparait sur installation Joomla complètement neuve et sans intervention dans le code (de ma part).
                          C'est pour cela que je ne comprend pas ce bug ! Je n'ai rien modifié ,juste fait l'installation basique et testé les sous-menus!

                          Dans ce cas, je soupçonnerais avant tout un bug (ou erreur d'interface chaise clavier ou encore fonction non documentée) dans le template en question.
                          Hum...c'est le template Beez20 fourni avec Joomla 1.6
                          j'ai testé d'autres templates (ceux fourni avec l'installation de base comme exemples) mais rien n'y fait.
                          A moins que ce soit le serveur2Go qui déconne, ce que je trouve assez invraisemblable !
                          Peut être faudrait-il tester l'installation sur un serveur distant ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Sous menu ne s'affichent pas au survol

                            Une piste ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Sous menu ne s'affichent pas au survol

                              le problème ne vient pas de maximenu, j'en suis persuadé
                              donnes nous le lien vers ton site ou une capture de la structure de ton menu (dans le gestionnaire de menu)

                              EDIT : tu as testé avec le template beez20 natif ?
                              Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                              http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                              Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X