Joomla est-il adapté pour mon projet ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Joomla est-il adapté pour mon projet ?

    Bonjour à tous,

    Grand débutant en matière de CMS, je m'occupe avec quelques compagnons de route d'un webzine consacré aux jeux vidéos. Nous réalisons des tests et dossiers divers, que nous publions sous format pdf.

    Désireux de faire évoluer notre projet, nous nous penchons donc sur la piste des CMS, et plus particulièrement Joomla, qui a l'air d'être le plus complet et le plus actif.

    Seulement, vient la question des mises en pages de nos tests et dossiers. Partant de modèles de ce genre :



    le but du projet serait de se rapprocher au maximum de ces présentations, avec peut-être au final, la possibilité de récupérer l'article sous forme de pdf.
    Pourquoi ne pas simplement continuer à travailler comme nous le faisons actuellement et intégrer directement les pdf au site ? Simplement pour une histoire de taille de fichiers, mais surtout car les outils pour mettre en pages nos publications ne sont pas à la portée de tout le monde non plus (faire une mise en page comme celles ci sous word relèvent de la torture, et nous utilisons principalement Quark Xpress qui représente réellement un frein à d'éventuels futurs membres de notre équipe).

    Pensez-vous que des composants, modules ou plugins permettent d'atteindre des présentations de ce style ? Ce qui serait parfait serait de pouvoir concevoir plusieurs 'squelettes' de présentations prêts à remplir, mais je ne sais pas si techniquement cela est faisable.

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci d'avance pour votre attention

  • #2
    Re : Joomla est-il adapté pour mon projet ?

    Bonjour,

    Pour le design du site, un bon template de style magazine avec quelques modifications devrait convenir.
    Pour la création de contenu, Joomla!, comme tout CMS est destiné à cet objectif.
    Pour la génération PDF à la volée depuis un article, PhocaPDF s'en sort très bien.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla est-il adapté pour mon projet ?

      Envoyé par shupmaster Voir le message
      Pensez-vous que des composants, modules ou plugins permettent d'atteindre des présentations de ce style ? Ce qui serait parfait serait de pouvoir concevoir plusieurs 'squelettes' de présentations prêts à remplir, mais je ne sais pas si techniquement cela est faisable.
      Bonjour shupmaster,
      Je te conseille le composant "AcyMailing" qui est un système de Newsletter et d'e-mail marketing pour Joomla. Ce composant gratuit permet la "gestion de templates de Newsletters".

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla est-il adapté pour mon projet ?

        Bonjour et merci pour vos avis.
        Je vais faire des essais offline pour le composant Acymailing pour voir ce que ça donne

        En fait je partais du principe qu'il me fallait un composant style JCE, et qu'il fallait créer un template modèle dans ce composant.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X