envoi mail de confirmation utilisateur ??

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] envoi mail de confirmation utilisateur ??

    Bonjour,

    J'ai installé Joomla 1.6 en distant. J'ai configuré le serveur mail. Lorsque j'envoie un mail à un type d'utilisateur, cela fonctionne. En revanche, Il n'y a pas de mail de confirmation lors de l'inscription d'un nouveau membre. Dans les paramètres d'envoi de mail, à "Activation du compte du nouvel utilisateur" j'ai essayé avec "auto activation" ou "administrateur", mais sans résultat. (edit : et il n'y a rien ds les spams)

    Quel peut-être le problème ??
    Merci d'avance

  • #2
    Re : envoi mail de confirmation utilisateur ??

    Après avoir fait plusieurs tests et contacté le support de mon hébergeur : tout est parfaitement configurer en "php mail" ou SMTP, ca fonctionne ... sauf chez Free où les mails n'arrivent pas. L'ip de mon site n'est pas black listée.

    Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?


    autre question : est-il possible d'envoyer à l'admin une notification lorsqu'un nouvel utilisateur s'inscrit sans qu'il ait besoin de confirmer le nouvel utilisateur ?
    Dernière édition par glouglou2 à 24/05/2011, 18h35

    Commentaire


    • #3
      Re : envoi mail de confirmation utilisateur ??

      juste une question:

      est ce l'admin ou les membres eux meme qui s'inscrivent?

      car si c'est l'admin qui creer les comptes des membres, dans la partie gestion utilisateur puis dans la creation d'un nouveau utilisateur , il a un bouton ratio a activer (Notification Systeme le passer a OUI sachant que par defaut c'est NON).

      J'espere t'avoir pu t'aider

      a+

      Commentaire


      • #4
        Re : envoi mail de confirmation utilisateur ??

        non, ce sont les membres qui s'inscrivent eux-mêmes depuis le frontend.

        Finalement, en revenant en Joomla 1.5, avec exactement la même configuration, les mails arrivent bien.
        Je ne sais pas pourquoi sans doute un bug, ca ne fait ça que sur mes boites mails Free, pas de souci sur hotmail.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X