Choix de template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Choix de template

    Bien le bonjour à tous !

    En tant que débutant total en joomla, j'ai pour mission de refaire le site d'une entreprise.
    Je commence donc en toute logique par choisir le template approprié, suivant les exigences de la boite, c'est à dire un thème avec :
    - Un menu principal déroulant horizontal
    - Des photos qui défilent sur toute la largeur de la page, sous le menu principal
    - Des sous menus, comme les news, les choses importantes etc ..

    Les sites sur lesquels j'ai recherché jusqu'à présent ne nous proposent pour la plupart que des templates qui ne marchent pas, ou payant.
    A noter que si l'un nous plait vraiment, la boite peut y mettre le prix (raisonnablement parlant).

    Est ce que vous avez une idée pour me dépanner ? Merci d'avance

  • #2
    Re : Choix de template

    Bienvenue !

    Personnellement, pour les templates gratuits, je vais voir sur joomlaos.de : le choix est vaste.
    Pour les commerciaux, bestofjoomla.com propose des templates de nombreux auteurs, dont joomspirit.com que j'ai tendance à privilégier.

    Ceci dit, il faut savoir qu'un template, surtout gratuit, n'est pas nécessairement livré avec le module de diaporama qu'on peut voir sur sa démo. Ceci veut dire que, la plupart du temps, il faut intégrer un module spécifique au template, dans la position voulue, le choix étant à faire par exemple sur le JED (ou sur extensions.joomla.fr pour les extensions francisées)
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3