Traduire son site (Fr -> Eng)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Traduire son site (Fr -> Eng)

    Bonjour à tous.

    Je débute sur joomla et j'ai pour mission de refaire le site de l'entreprise pour laquelle je suis en stage.
    Je suis bien parti, mais il y a quelque chose d'important que je n'arrive pas à trouver malgré mes recherches.
    L'entreprise veut que l'on puisse changer la langue du site, passer du français à l'anglais, en cliquant simplement sur un drapeau qui serait mis en page d'accueil.
    Je tombe toujours sur "Mon joomla est en anglais et je le veux en français" quand je fais des recherches, chose qui ne me concerne pas, et je ne trouve donc pas le moyen de traduire le site à l'aide d'un simple bouton.
    Existe t-il un module qui pourrait m'aider ? Ou quoi que ce soit qui pourrait m'être utile ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  • #2
    Re : Traduire son site (Fr -> Eng)

    bonjour,

    moi j'ai installé joomfish pour traduire mon site en allemand, français, anglais et roumain il est très bien par contre tu devras traduire toi même tout le site bien-sur.
    c'est a dire tout les article ainsi que tout les titres des menus ect..
    — Je ne vois pas la modification, une idée ?
    — Il faut actualiser votre cache.
    — Je ne suis pas caché !

    Commentaire


    • #3
      Re : Traduire son site (Fr -> Eng)

      Si tu es bien en version 1.6, tu as une gestion des langues, qui va te permettre un site multilingue.
      Regarde cette partie du forum : http://forum.joomla.fr/forumdisplay....n-multilingues
      En version 1.5, JoomFish est la référence, mais sa version 1.6 n'est pas encore opérationnelle.
      Pour 1.5 toujours, il existe des extensions permettant d'utiliser le traducteur Google, mais quand on connaît les approximations...
      Donc il faut quand même que tu saches que pour avoir une version multilingue sérieuse du site, il te faudra traduire toi-même les textes (ou les obtenir de la société).
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Traduire son site (Fr -> Eng)

        Oui j'ai déjà remarqué la gestion des langues, mais j'ai eu beau tout activer (le plug-in et les modules), rien ne se passait.

        Merci pour le tutoriel, je vais le suivre en espérant trouver des réponses à mes questions.

        Commentaire


        • #5
          Re : Traduire son site (Fr -> Eng)

          En 1.6, il ne suffit pas d'activer la langue : il faut construire une version spécifique pour chaque langue, ce qui est très différent d'une automatisation, et plus compliqué que de disposer de JoomFish.
          Malheureusement, la version de JoomFish pour 1.6 n'est apparemment pas encore disponible, même pour les membres.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X