Database Error: Unable to connect to the Database: Could not connect to MySQL.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Database Error: Unable to connect to the Database: Could not connect to MySQL.

    bonjour a tous je vais vous expliqué mon petit problème.*
    alors j'ai changé la ressource mysql de mon site et la plus rien a si:
    Database Error: Unable to connect to the Database: Could not connect to MySQL.

    je crois que j'ai fait une boulette surtout que j'ai pas installé le logiciel joomla sur mon ordinateur sniff avais vous une solution merci d'avance

  • #2
    Re : Database Error: Unable to connect to the Database: Could not connect to MySQL.

    Bienvenue !

    j'ai changé la ressource mysql de mon site
    Que veux-tu dire par là ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Database Error: Unable to connect to the Database: Could not connect to MySQL.

      je ne me souviens pas exactement comme il ce nomme mais ça parlé de Mysql dsl je peu pas etre plus précis

      Commentaire


      • #4
        Re : Database Error: Unable to connect to the Database: Could not connect to MySQL.

        Sans savoir ce que tu as fait, difficile de t'aider !
        Manifestement, les informations d'accès à la base ne correspondent pas à ce qui est nécessaire, à moins que tu aies carrément supprimé ou renommé la base.
        Tu es en local, sur un hébergement en ligne ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Database Error: Unable to connect to the Database: Could not connect to MySQL.

          je suis héberger en ligne je souhaiter implanté une commande mysql et j'ai du me trompé
          Mais je suis presque sur que la base ne correspond pas , mais comment puis-je le modifier alors que je n'ai plus accès au panneau d'admin. j'ai juste le message:

          - Database Error: Unable to connect to the Database: Could not connect to MySQL.
          Dernière édition par patounette à 31/05/2011, 16h42

          Commentaire


          • #6
            Re : Database Error: Unable to connect to the Database: Could not connect to MySQL.

            Bonjour,
            déjà il te faut connaitre les paramètres de connexion à la base : nom du serveur, nom de la base, user, password.
            Ensuite tu peux télécharger et utiliser MoovJla pour modifier tout ça.
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #7
              Re : Database Error: Unable to connect to the Database: Could not connect to MySQL.

              ok je vais voir ça je te redirai si j'ai un prob merci
              Mais on ne peut pas accéder directement au fichier configuration.php et modifier ce qui ne va pas....
              Dernière édition par patounette à 01/06/2011, 08h38

              Commentaire


              • #8
                Re : Database Error: Unable to connect to the Database: Could not connect to MySQL.

                Re,
                Mais on ne peut pas accéder directement au fichier configuration.php et modifier ce qui ne va pas...
                Directement non, mais par FTP, oui.
                Sauf que MoveJla le fera de façon ciblée et plus sécure qu'à la main.
                Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Database Error: Unable to connect to the Database: Could not connect to MySQL.

                  d'accord merci pour le conseil plus qu'a faire

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Database Error: Unable to connect to the Database: Could not connect to MySQL.

                    c'est le public $host qui est pas bon

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Database Error: Unable to connect to the Database: Could not connect to MySQL.

                      c'est le public $host qui est pas bon
                      Voir avec ton hébergeur ou dans sa faq

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Database Error: Unable to connect to the Database: Could not connect to MySQL.

                        Bonjour, j'ai le même problème que patounette à la différence que j'ai contrôlé mon fichier de config et les données de mon hebergeur et tout est en ordre de marche, mais ce message "Database Error: Unable to connect to the Database: Could not connect to MySQL." s'affiche.

                        Donc je ne comprend pas le pourquoi du comment de la chose... J'arrive à me connecter sur MySQL (chez 1&1) j'arrive bien a aller sur le FTP via filezilla et le forum attenant au site lui même fonctionne parfaitement alors qu'il est sur la même BDD, j'ai même vérifié la config du forum et tout est identique à la config de Joomla....
                        Étrange n'est-il pas... Si l'un vous aurait une pitite idée... Merci d'avance.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Database Error: Unable to connect to the Database: Could not connect to MySQL.

                          Il n'y a pas d'idée possible, seule une mauvaise saisie empêche une connexion à la DB, dans de rare cas contrôler tout de même que MySql est démarré, mais si tu accèdes à Phpmyadmin c'est que le serveur fonctionne.

                          Les 5 points là sont à vérifier dans le fichier configuration: dbtype, host, user, password et db

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Database Error: Unable to connect to the Database: Could not connect to MySQL.

                            OK tout est vérifié, db, host, dbuser, etc...
                            Toute les saisies sont identiques à celles de la config du forum (SimpleMachine)
                            et pourtant aucun résultat...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Database Error: Unable to connect to the Database: Could not connect to MySQL.

                              Bonjour,
                              si tout est OK c'est que la base ne contient pas les fichiers attendus : base vide ou erreur dans les suffixes...

                              Attention chez 1&1 le user et la base ne sont pas identiques, il y a un "o" de différence ; c'est une source d'erreur qui remonte régulièrement.
                              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X