Problème d'Accès à l'Administration

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Problème d'Accès à l'Administration

Chaque fois que je veux enregistrer un article, en backend, j'obtiens le message système:

Fatal error: Call to undefined method JModelAdmin::cleancache() in /home/claude/joomla6/administrator/components/com_content/models/article.php on line 345

nb: j'ai testé les 3 solutions de "cache" dans le paramétrage de la configuration de Joomla! Rien n'y fait.
    Dernière édition par Visiteur à 02/06/2011, 21h45

Re : Problème de Cache sous v. 1.6.3

Bonjour,
    ça a marché ? Si c'est comme ça depuis le début, remonte par FTP les dossier /administator et /libraries
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
      Bonjour,
      ça a marché ? Si c'est comme ça depuis le début, remonte par FTP les dossier /administator et /libraries
      Je viens de reprendre depuis ma précédente version 1.6.1 les 2 dossiers, puis j'ai refait la màj uniquement pour ces 2 dossiers: le site fonctionne. Mais c'est pire côté Back-end: je ne peux plus accéder à l'administration. Rien ne s'exécute quand je lance: localhost/mon_site/administrator (contrairement à la situation précédente, où seul l'enregistrement d'un article se faisait bien mais avec le fameux message d'erreur système) !
      Aîe !

Commentaire

Re,
        Je viens de reprendre depuis ma précédente version 1.6.1 les 2 dossiers, puis j'ai refait la màj uniquement pour ces 2 dossiers: le site fonctionne.
        Le retour à la situation antérieure était contre productive. L'idée (confirmée par la changement de symptôme) est que le transfert FTP se passe mal. Re-refais le transfert des deux dossiers - sans repsser par la 1.6.1 et en surveillant les erreurs.

Commentaire

Rien n'y fait, et pourtant j'ai repris toute la procédure de passage de la 1.6.1 à 1.6.3 (qui avait bien fonctionné pendant quelques jours).
          A mon humble avis, il y a une incohérence avec ma "base de données" dans son état actuel: si c'est ça, que faut-il faire dans la Base ?

rappel:
          1. le site fonctionne bien
          2. l'administration est inaccessible !

Je suis en développement sous localhost, donc je n'utilise pas ici le transfert FTP (tout se passe sur mon pc).
          Dernière édition par Visiteur à 01/06/2011, 16h45

Commentaire

Toujours impossible d'accéder à la partie Administration du site après cette mise à jour de 1.6.1 en 1.6.3 (utilisation du patch spécial). Quand je lance:
            localhost/mon_site6/administrator/ (en surveillant ce qui se passe avec Firebug), voici ce que j'obtiens:

1. strictement rien sur l'écran utilisateur: aucun message, aucun signe d'exécution
            2. mais voici ce que Firebug me signale:

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture-erreurs.jpg 
Affichages : 2 
Taille : 52,1 Ko 
ID : 1797560

Mais j'avoue ne pas comprendre la signification précise de ces 2 messages, et surtout le correctif à apporter ici.

Commentaire

Re,
              A mon humble avis, il y a une incohérence avec ma "base de données" dans son état actuel: si c'est ça, que faut-il faire dans la Base ?
              Qu'est ce qui te fait dire ça ? Les mises à jour ne touchent pas à la base de données, donc aucune chance que le passage à la 1.6.3 ait pu causer des dégâts par là...

Charge un pack 1.6.3 complet et copie le (sauf dossier installation) par dessus ton site.

Commentaire

Re,
                Charge un pack 1.6.3 complet et copie le (sauf dossier installation) par dessus ton site.
                Ok: je vais le faire.
                Mais précise-moi, stp: quand je vais tenter de copier tout ceci à la racine de mon site, que dois-je répondre aux 2 questions successives sur "fusionner" puis "remplacer" ?
                Par habitude, je réponds "tout fusionner" & "tout remplacer": c'est bon ?

Commentaire

Re : Problème d'Accès à l'Administration

Comme suggéré par Grand Schtroumpf, j'ai recopié tous les répertoires d'un nouveau Pack complet 1.6.3 -sauf Installation- par dessus mon site. Mais je n'obtiens aucune amélioration: l'accès à la partie Administration reste irrémédiablement bloqué.
                  Avec la surveillance de Firebug, j'obtiens très exactement le même écran avec les 2 erreurs (cf. ci-dessus dans mon post du 01/06/2011 à 5h59 (ce problème me rend insomniaque) !

Commentaire

Re,
                    pendant que tu jouais à activer les caches, tu n'aurais pas désactivé un plugin à coté en passant ?
                    Direction phpMyAdmin, table extensions, l'enregistrement avec extension_id = 401 plg_authentication_joomla a bien enabled=1?

Commentaire

Re,
                      pendant que tu jouais à activer les caches, tu n'aurais pas désactivé un plugin à coté en passant ?
                      Direction phpMyAdmin, table extensions, l'enregistrement avec extension_id = 401 plg_authentication_joomla a bien enabled=1?
                      Absolument. Voici l'état précis de ce plugin:

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture-bd.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 32,7 Ko 
ID : 1797562

ps:
                      quand je recopie par dessus mon site les dossiers du pack 1.6.3 (hors Installation):
                      1. est-ce que je ne dois pas passer tout mon site à chmod=777, avant cette copie ? (et peut-être également sur les dossiers du pack). Je suis en "local" (pas d'utilisation du FTP, simple copie système).

Merci de m'aider, en plein week-end prolongé d'Ascension.
                      2. est-ce que j'ai raison de confirmer "tout fusionner" et "tout remplacer" ?

Commentaire

Re,
                        tout fusionner je ne connais pas, je répondrais non, tout remplacer, oui.

Commentaire

Re,
                          tout fusionner je ne connais pas, je répondrais non, tout remplacer, oui.
                          Je viens de comprendre ces 2 questions lors d'une telle copie:

1. la question "fusionner" porte sur le "dossier"
                          2. la question suivante "remplacer" porte sur les "fichiers" contenus dans ce dossier

Ainsi, si je réponds "non" à la question "fusionner", il laisse tomber la màj de ce dossier: ce qui n'est donc pas valable !

Je viens de tout reprendre une fois encore et en mettant préalablement chmod = 777 pour tous les fichiers et dossiers concernés par cette màj: toujours le même résultat, à savoir impossibilité totale d'accéder à l'administration du site.
                          Mais je confirme bien que tout fonctionne bien sur le site en front-end.

ps: mes copies d'écran de l'analyse Firebug ne t'aident pas ?

Commentaire

3 jours après mon dernier post sur ce sujet: je suis toujours dans l'impossibilité totale d'accéder à la partie Administration de mon site. D'après les erreurs déclarées par le suivi de Firebug, ne faut-il pas rechercher du côté de "mootools" ?
                            J'ai inséré la commande php suivante, dans le fichier index.php de mon template (mais les résultats étaient bons avant le plantage actuel):

JHTML::_('behavior.modal');

Commentaire

Annonce

Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X