Mise à jour des utilisateurs à partir d'un fichier texte

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Mise à jour des utilisateurs à partir d'un fichier texte

    Bonjour,

    Je souhaiterais mettre à jour ma table users de ma base de données Joomla via un fichier texte qui contient les données des utilisateurs du site. Ce fichier écraserait les utilisateurs existant afin qu'il ne reste que les utilisateurs du fichier texte. Leur mot de passe et autres données seraient modifiées via Joomla.

    Mon fichier texte =

    username;name;email
    401;Pierre_Pauwel;xxx@telenet.be
    402;Jean_Dumont;yyy@skynet.be
    403;Pamela_Frankier;zzz@hotmail.com
    Ce fichier texte est uploadé automatiquement sur un endroit du site dès qu'il y a une modification.
    Pensez-vous que via un script php (que j'activerais une fois par jour) ce serait possible?

    Si oui, à qui devrais-je m'adresser pour la conception d'un tel script?

    Merci d'avance pour l'info,

    Bubu

  • #2
    Re : Mise à jour des utilisateurs à partir d'un fichier texte

    Bon,
    Ce fichier écraserait les utilisateurs existant afin qu'il ne reste que les utilisateurs du fichier texte. Leur mot de passe et autres données seraient modifiées via Joomla.
    déjà il va falloir modifier ton cahier des charges parce qu'en procédant comme ça tu n'auras plus d'amin...
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Mise à jour des utilisateurs à partir d'un fichier texte

      Oui, il faut ajouter un admin aussi

      Commentaire


      • #4
        Re : Mise à jour des utilisateurs à partir d'un fichier texte

        Re,
        je ne comprends pas la manip : un fois par jour tu lancerais le script ET tu irais à la main changer les mots de passe ? Et tout ces braves gens sont simples inscrits ? Les utilisateurs changent vraiment tous les jours ?
        En fait quel est le but ultime de la manœuvre ?
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Mise à jour des utilisateurs à partir d'un fichier texte

          Le fichier texte est généré par une base de donnée Access qui contient un tas de données et de membres d'un club. Seuls les membres de ce club peuvent avoir accès au site internet. Quand un membre est retiré de la base de donnée access, il ne peut plus avoir accès au site. Dès que la base de donnée access est mise à jour, le fichier texte est mis à jour avec les membres effectifs du club. Si un membre veut changer son email elle doit le faire via le secrétariat qui met à jour la BDD Access qui met à jour le fichier texte.

          Et la base de donnée Joomla serait mise à jour grace à un script php qui prend les info dans le fichier texte uploadé sur le site.

          Est-ce plus clair? Pensez-vous qu'un tel script soit possible?

          Commentaire


          • #6
            Re : Mise à jour des utilisateurs à partir d'un fichier texte

            Re,
            ah je me disais bien que ça me rappelait des choses...

            On ne va peut-être pas refaire toute la discussion, si ?
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #7
              Re : Mise à jour des utilisateurs à partir d'un fichier texte

              Sujet suivi via http://forum.joomla.fr/showthread.ph...hier-mdb/page4
              Dernière édition par bubucool à 11/06/2011, 11h36 Raison: suivi dans un autre sujet

              Commentaire


              • #8
                Re : Mise à jour des utilisateurs à partir d'un fichier texte

                Re,
                Disons que là on est plus dans la partie de la base de donnée Access mais dans un fichier texte déjà uploadé sur le net.
                Mouais... il aurait été plus... disons élégant ? de poster à la suite.

                Connaissez-vous un site ou des personnes qui pourraient réaliser ce travail ? Et quel en serait le prix pensez-vous ?
                Si on part là dessus il faut cette fois poster dans demande de service !

                Il faut coder l'import dans une table tampon, l'update, le delete, l'insert + insert dans la table de relation vers les groupes, une heure de boulot. Plus un peu de temps avant pour être sûr de comprendre la question, un peu de temps après pour livrer/recetter/ajuster... on peut vite atteindre la demi journée... Si tu fais appel à un professionnel :
                > n'espère pas qu'il travail à un taux horaire inférieur à celui de ton garagiste,
                > n'espère pas qu'il manifeste plus d'enthousiasme qu'un plombier à qui tu demanderais de changer un joint.
                Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X