Joomla 1.6 = une erreur de la nature?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Joomla 1.6 = une erreur de la nature?

    Bonjour à tous,
    utilisateur joomla depuis la 1.0, j'ai toujours conseillé à tous mes clients d'utiliser du joomla. j'ai pu voir toutes les versions passer et de version en version tout s'améliorait. Là où je suis perplexe c'est de voir que la 1.6 est bourrée de bug, de fonctionnalités qui ont disparu, d'incompatibilité avec les plug in, modules et composant de la 1.5, d'incompatibilité avec les version MySQL (4 ne marche meme plus), et la où je pete les plombs, c'est de voir qu'il n'est toujours pas possible de pouvoir insérer une pauvre vidéo youtruc ou daylimachin sans avoir à se prendre la tête avec des plugin supplémentaire. je ne vous parle meme pas des 12 fichiers CSS du template par défaut qui est ingérable... bref, c'est une vrai déception pour moi qui était jusqu'aujourd'hui un fervent défendeur de la solution Joomla. bref, a sortir des nouvelles versions tous les mois, ca a tué le système et je crois que je vais me diriger vers autre chose car si ca continue on va revenir a faire les pages du site en html sans editeur wysiwyg...

    un mec super déçu.

    dps: dsl pour le coup de gueule mais j'en reviens pas de galérer autant pour tes trucs aussi con qu'une embed vidéo.

  • #2
    Re : Joomla 1.6 = une erreur de la nature?

    Bonjour,
    c'est rigolo, je me souviens avoir vu passer exactement le même genre de réaction à la sortie de J!1.5...
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla 1.6 = une erreur de la nature?

      ha ouhai? très franchement la 1.5 je ne l'ai presque pas utilisé. j'étais tellement fan de la 1.0.15 que j'ai fait tous mes sites avec. Bug = 0 , faille de sécurité = 0 (ou presque évidement avec des components supplémentaires) , plutot rapide et avec un nombre d'extensions carrément fou !

      avec la 1.5 tous les composants devenaient incompatible alors PAF aux oubliettes la 1.5 et avec la 1.6 (quoi... 1 an après?) rebelote...

      donc voila, malgré tout de meme pas mal de belle nouveauté pratique comme la gestion des langues intégré, ya quand meme plein de truc chiant :

      1. ne peut plus personnaliser le module login
      2. editeur text toujours le meme galère pour les images et les videos flash (je parle meme pas de l'intégration de code)
      3. bug de partout avec des lignes de codes d'erreur et faut jouer sur la désactivation des plugins
      4. menu déroulant il connait carrément pas... et la gestion d'un menu en image c'est la merde absolu car impossible pour du collover
      5. le template de base est d'un compliqué au possible avec 12 fichier CSS qui empile les modifs donc merci firebug pour retrouver le fichier qui fait ch...
      6. ya 1/10 des positionnements de modules qui marche vraiment sans parler de ceux inconnu au bataillon et inexistant dans le template de base donc pour le piger faut s'amuser à décortiquer le code
      7. bug du cache meme en désactivé dans certains cas il est quand meme actif et déconne à bloc car obligé de vider manuellement le dossier "cache" pour pouvoir afficher un nouvel article
      (je viendrais faire un edit de ce post car j'en vois plein de trucs chiant qui pourrait facilement être arrangé et si je trouve moi meme la soluce à certains trucs, je posterai avec plaisir l'info)

      sur ce, boujoux à la commu Joomla et bon courage à tous car comme dirait ma grand mère "ha d'mon temps..."

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla 1.6 = une erreur de la nature?

        Re,
        (quoi... 1 an après?)
        comme le temps passe... Extrait du changelog : 1.5.0 Stable Release [21-January-2008]
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla 1.6 = une erreur de la nature?

          sans déconner? ca fait déja 3 ans? fichtre!!! ca veut dire que je fais des sites web depuis plus longtemps que j'le pensais... snif j'me fais vieux.

          sinon tite question a laquelle je n'ai toujours pas trouvé réponse:
          "Comment intégrer simplement du code dans un article joomla ?" (genre désactiver le nettoyage auto de l'éditeur car uniquement l'admin peut créer du contenu)

          merci d'avance de votre bonté

          Commentaire


          • #6
            Re : Joomla 1.6 = une erreur de la nature?

            normalement dans l'éditeur (JCE par exemple) tu peux configurer ton éditeur comme tu veux et assigner des groupes.
            Je pense que tu fais fausse route en pensant que tout devrait être intégré nativement à joomla, les extensions sont sa force et ça prend 30s à installer... C'est ce qui permet justement de créer ton site exactement d'après tes besoins
            Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
            http://www.template-creator.com Outil de création de templates
            Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

            Commentaire


            • #7
              Re : Joomla 1.6 = une erreur de la nature?

              Re,
              "Comment intégrer simplement du code dans un article joomla ?" (genre désactiver le nettoyage auto de l'éditeur car uniquement l'admin peut créer du contenu)
              ben ça dépend de la version de Joomla... mais en 1.0 chais pus !

              Pour bien faire il faudrait ouvrir un topic sur le sujet dans le bon forum.
              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

              Commentaire


              • #8
                Re : Joomla 1.6 = une erreur de la nature?

                dacodac, va pour le nouveau topic car rebelotte aujourd'hui sur un autre site...

                boujoux.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X