SQL erreur...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] SQL erreur...

    Bonjour,
    Mon site étant pret en local, je décide donc de lae passer en ligne. Filezilla fait son boulot, pendant que je m'occupe de récupérer la base sql.
    Je la sauvegarde donc de mon site local. Puis en me connectant à phpmyadmin, je récupère la base de données.
    Mais voilà à la fin j'ai cette erreur:
    Erreur
    requête SQL:
    -- --------------------------------------------------------
    --
    -- Structure de la table `jos_usergroups`
    --
    CREATE TABLE IF NOT EXISTS `jos_usergroups` (
    `id` int( 10 ) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT COMMENT 'Primary Key',
    `parent_id` int( 10 ) unsigned NOT NULL DEFAULT '0' COMMENT 'Adjacency List Reference Id',
    `lft` int( 11 ) NOT NULL DEFAULT '0' COMMENT 'Nested set lft.',
    `rgt` int( 11 ) NOT NULL DEFAULT '0' COMMENT 'Nested set rgt.',
    `title` varchar( 100 ) NOT NULL DEFAULT '',
    PRIMARY KEY ( `id` ) ,
    UNIQUE KEY `idx_usergroup_parent_title_lookup` ( `parent_id` , `title` ) ,
    KEY `idx_usergroup_title_lookup` ( `title` ) ,
    KEY `idx_usergroup_adjacency_lookup` ( `parent_id` ) ,
    KEY `idx_usergroup_nested_set_lookup` ( `lft` , `rgt` ) USING BTREE
    ) ENGINE = MYISAM DEFAULT CHARSET = utf8 AUTO_INCREMENT =9;
    MySQL a répondu:
    #1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'USING BTREE
    ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8 AUTO_INCREMENT=9' at line 17



    ALors je la retélécharge en zip par dessus et j'ai ça:

    Erreur
    requête SQL:
    -- -- Contenu de la table `jos_ak_profiles` -- INSERT INTO `jos_ak_profiles` (`id`, `description`, `configuration`, `filters`) VALUES (1, 'Default Backup Profile', '###AES128###S7oVnkudbEZJSunRE7OBv+ZpywIIFewZqRRo2 8qXi7etwERIoFrZSzSUKV0mQGoA880Idgx/x35moOd7eaRwNyTobGyWmkO8V7RmWoaHTDwiWHJs+lK3aAcYQb NRIxlWq2y5nQILXreJ3UdZURyyQLge60/CkZcicfAwPK1ypH15XXHToyrL8WJoNwSEzyeNVXXT/XAe+rDCcZvYFUttQyWDY6BRUPiI33k47QaUMh545XvgyG8nmwh 9gwBUky4I+sqCbmPzd0Yvn/ibS+StPqwOutW70N+YvBuy1zjMytNJgD8gLuMPbeVyYH6zeUtT fmYmRJQ/FYAoBKCaKl108W+Qdm2uDPtCJgDmEzJRWFhh/yAccxVbZv8w+oxtmBbYMvOPlir3UOITxVAbTbGk1Rv4QXlFpAN TF2GZCtxoEDNKjnulpycClwVbUbaxdTB3e+T6yJhUHs7Cgpw6Y HUnRve/hflsWLMrWrkMyxeZIW0PRR74bmG1XS/XvpNneTA2Pmjv4VBA9xbCRlZVQvCZVFNZLmC31lYZNk+zW2dub 2Yd5mErjUXBJ/yjLXLq4MvZ1G6eaqoQ75kvg5vEMH0bo5zCwwzlkIJRB5d38bgp BOrKX3zUlMLRGJaql0lpEDljcKI8wzF2wZBbdNMa2ev+NpgnIf 7BI2/zbXQfB2l/4VGKROfhRSD8SPsJLW/IWlFZtdHwv6+KLZk510Wf1NzhZMn2uaM/kfn1obRwZaeeVeVTbtrkL6XELwYgGkH7WD7b3UDhVY4C31mmSg dpoaElQ+MwXc4L1HXIu/zR2g74/baReBMbrUz3[...]
    MySQL a répondu:
    #1062 - Duplicate entry '1' for key 1


    Quelqu'un a une idée de ce qui se passe? Merci d'avance.

  • #2
    Re : SQL erreur...

    Bonjour,
    ALors je la retélécharge en zip par dessus
    ça j'ai pas compris... Le premier message ressemble à un import vers un MySQL 5.5 depuis une version inférieur. Vire les ENGINE=MyISAM du backup.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : SQL erreur...

      En zip car la base de donnée est en fichier.zip.
      Donc je recharge par dessus.
      Quand à la version utilisée, je travaille en local avec xamplite et sur l'hébergeur c'est MySQL: 5.0.44 qui est donnée.

      J'essaie dons de supprimer les ENGINE=MyISAM, OK, mais ou est le backup?

      Commentaire


      • #4
        Re : SQL erreur...

        J'apporte une précision, c'est un site en Joomla 1.6, et alors peut-être que les versions d'hébergement ne le supporte pas? Je ne peux également mettre la totalité du site avec FIlezilla, le serveur se déconnecte avant....(pourquoi?).

        A part ça, je vois pas pourquoi ça ferait ça?

        Commentaire


        • #5
          Re : SQL erreur...

          Bonjour,
          J'essaie dons de supprimer les ENGINE=MyISAM, OK, mais ou est le backup?
          c'est le fichier .zip de la base de données...
          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

          Commentaire


          • #6
            Re : SQL erreur...

            Bon ça a l'air de marcher, enfin cette partie car mon site affiche:
            Database Error: Unable to connect to the Database: Could not connect to MySQL.
            Donc je suppose que Joomla n'est pas relié à la Base de données. ALors est-ce que ça serait la config de configuration.php?
            Je vous la poste, si jamais vous voyez un "truc"? Question, pourquoi avec Joomla 1.6 touts les lignes commencent par Public et pas avec Joomla 1.5?

            public $dbtype = 'mysqli';
            public $host = 'localhost';
            public $user = 'mon user SQL' ;
            public $password = 'MP de la sql';
            public $db = 'nom de la base SQL';
            public $dbprefix = 'jos_';
            public $live_site = '';

            Qu'en pensez-vous?

            Merci d'avance.

            Commentaire


            • #7
              Re : SQL erreur...

              Re,
              oui, maintenant que tu as tout transféré, selon toute vraisemblance les chaines de connexionà la base on changé.
              Il faudrait don mettre les bonnes valeurs à $host, $user, $password et $db.
              La question d'après devrait être "et je trouve ça où ?" la réponse étant : dans l'info que t'a transmis ou que met à ta disposition ton hébergeur. Comme tu as importé ta base, tu dois déjà avoir $user, $password et $db, reste à trouver host qui est rarement locahost.
              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

              Commentaire


              • #8
                Re : SQL erreur...

                Ca y est, j'ai trouvé le "pourquoi ça marche pas...sur la ligne:
                public $db = 'nom de la base SQL;

                Il manquait le ' aprés le nom de la base...et localhost marche trés bien, ouf !

                Merci à tous.

                Petite remarque, j'y suis arrivé sur un hébergeur, mais sur un autre, impossible de transférer en FTP avec filezilla, ça bloque à un momant et je peux recommencer ça bloque. Ca me met les fichiers en transfert échoué...ça me permet de les tester!

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X