mettre joomla 1.6 sur un serveur joomla 1.0

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • mettre joomla 1.6 sur un serveur joomla 1.0

    Bonjour,

    cela ne fait que 2 semaines que je suis sur joomla et j'ai crée un site, modifier le CSS, un cote administrateur, video, galerie, ... bon tout pour un site complet. Je l'ai monter avec joomla 1.6 sur un serveur virtuel (Mamp sur mac) mais je viens d'apprendre que le serveur que j'ai loué est en joomla 1.0.

    Est-ce que mon site s'affichera correctement ou non ?
    si non, est-ce qu'il y a un moyen pour le mettre en 1.0 sans refaire un site ?

    Merci

  • #2
    Re : mettre joomla 1.6 sur un serveur joomla 1.0

    le serveur que j'ai loué est en joomla 1.0
    Cela ne veut rien dire : le serveur ne peut pas être en Joomla! 1.0, car ce sont deux choses totalement différentes. Il peut éventuellement n'être compatible qu'avec cette version de Joomla!, mais ça me semble invraisemblable, cette version étant largement obsolète.
    Quelles sont donc les caractéristiques de ce serveur ? versions PHP et MySQL notamment.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : mettre joomla 1.6 sur un serveur joomla 1.0

      Je suis graphiste, donc tout ce qui est serveur, j'ai un peu du mal. Voici un lien vers la description du serveur, en tout cas, c'est ce que l'on ma transmit. --> http://www.gigaweb.be/phpinfo.php

      En ce qui concerne les versions de joomla, on ma demander d'aller sur mon hébergeur, de voir les composants que je peux installer et j'ai pu remarquer que j'ai la possibilité d'installer joomla 1.0.12 et joomla 1.0.15.

      Voila, je n'ai pas très envie de devoir refaire mon site sous une autre version, j'ai beaucoup modifier mon template, il n'a plus rien avoir avec le template de base beez_20.

      Commentaire


      • #4
        Re : mettre joomla 1.6 sur un serveur joomla 1.0

        Bonjour,
        j'ai pu remarquer que j'ai la possibilité d'installer joomla 1.0.12 et joomla 1.0.15.
        ça veut dire que ton hébergeur ne se pose pas beaucoup de question vs Joomla. Il a du poser ça il y a trois ans quand il a rédigé ses docs, et ne l'a pas regardé depuis.

        Pour Joomla 1.6 il te faut PHP 5.2+ et MySQL 5.0.4+. Là c'est raté...
        Recontacte l'hébergeur pour voir s'il a des version alternatives activables moyennant un paramétrage adhoc.
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : mettre joomla 1.6 sur un serveur joomla 1.0

          Et si je refais mon site (pas très envie) mais en 1.5, ça pourrait passer sur ce serveur ?

          Commentaire


          • #6
            Re : mettre joomla 1.6 sur un serveur joomla 1.0

            Re,
            ça devrait :
            Discover what are the technical requirements to run a website using the CMS Joomla, depending on its release.


            Mais fais ce que je te dis, contacte l'hébergeur ; la 5.2.0 date de fin 2006 ; elle n'est plus supportée depuis fin 2010.
            Et lui il te propose une version de PHP 5.1 qui date de 5 ans !
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X