Horaire

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Horaire

    Bonjour, je réalise un site pour un ami canadien. Il est à Calgary, le serveur est à Phoenix(info par phpinfo) et moi je suis en France.

    Je voudrais lui permettre d'utiliser la publication programmé, mais lorsque il rentre une heure, 12h sont automatiquement rajouté. Pour moi c'est ok.

    J'ai mis le fuseaux horaire de Joomla sur Phoenix (actuellement -7h par rapport a nous) et lorsque je mets un horaire j'ai un décalage de +5h...
    Sachant que jje me suis mis à Paris comme fuseaux....

    Comment régler cela pour que lorsque je mette une heure ce soit la bonne par rapport à moi et non autre chose ?
    Je m'explique si je mets heure H , à H mon module sera publié (donc H-7h pour le serveur). Si mon amis, sur le même fuseaux que Phoenix met à l'heure H1, à H1 pour lui le module est publié (donc H1+7h pour moi).
    Bien sur les heures d'été doivent être pris en compte !

    merci

  • #2
    Re : Horaire

    Tu as deux notions de fuseaux horaires dans Joomla : celle liée au site (c'est celle dont tu parles) et celle liée à un utilisateur.

    A te lire, tu devrais adapter le fuseau horaire de l'utilisateur de ton ami ainsi que du tien. Afin que tout le monde (vous deux et le site) soyez aligné et que vous parliez le même langage
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Horaire

      Envoyé par cavo789 Voir le message
      Tu as deux notions de fuseaux horaires dans Joomla : celle liée au site (c'est celle dont tu parles) et celle liée à un utilisateur.

      A te lire, tu devrais adapter le fuseau horaire de l'utilisateur de ton ami ainsi que du tien. Afin que tout le monde (vous deux et le site) soyez aligné et que vous parliez le même langage
      Merci,

      J'avais testé en nous mettant tous sur le même fuseau horaire, mais il y avait toujours une différence entre moi, mon ami,... et la réalité...

      Commentaire


      • #4
        Re : Horaire

        Je n'ai pas dit d'être sur le même fuseau horaire mais sur le bon : toi, celui de Paris, lui, celui Calgary. Ton site, sur celui de Phoenix. Est-ce que cela ne solutionne pas le problème ? En théorie, cela devrait parce que c'est exactement pour ça qu'existent les deux types de fuseaux horaires (site et utilisateur)
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : Horaire

          Envoyé par dutom007
          J'ai mis le fuseaux horaire de Joomla sur Phoenix (actuellement -9h par rapport a nous) et lorsque je mets un horaire j'ai un décalage de +5h...
          Sachant que je me suis mis à Paris comme fuseaux....
          J'ai déjà testé cela... ainsi que sur le même fuseaux pour vérifier si le décalage était le même, ce qui au final ne l'a pas été.

          Pour plus de détail:

          Time Zone Joomla : Phoenix
          Envoyé par www.timeanddate.com
          Standard time zone: UTC/GMT -7 hours
          No daylight saving time in 2011
          Time zone abbreviation: MST - Mountain Standard Time
          Time Zone Mon Ami: Edmonton (Calgary)
          Envoyé par www.timeanddate.com
          Standard time zone: UTC/GMT -7 hours
          Daylight saving time: +1 hour
          Current time zone offset: UTC/GMT -6 hours
          Time zone abbreviation: MDT - Mountain Daylight Time
          Time Zone Moi : Paris
          Envoyé par www.timeanddate.com
          Standard time zone: UTC/GMT +1 hour
          Daylight saving time: +1 hour
          Current time zone offset: UTC/GMT +2 hours
          Time zone abbreviation: CEST - Central European Summer Time
          Avec cette configuration, Joomla ajoute +5h à tout horaire que j'enregistre au lieu de -9h....
          Dernière édition par dutom007 à 16/06/2011, 09h35

          Commentaire


          • #6
            Re : Horaire

            Pas d'idées cavo789 ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Horaire

              Je n'ai qu'une réflexion théorique, pas de pratique.

              Peu importe, me semble-t-til, l'endroit où est ton serveur; si tout tes paramètres sont configurés pour GMT 0; cela devrait, en théorie, fonctionner. Toi, tu es à Paris ==> tu devrais mettre au niveau de ton utilisateur GMT+1. Ce faisant, tu indiques à Joomla de retrancher une heure aux heures que tu introduis.

              Si le GMT de Phoenix est -7, Joomla ajoutera +7 heures pour obtenir l'heure GMT 0 (heures de Greenwich). Dans ce cas, toi et ton serveur devraient être sur la même longueur d'ondes.

              Tu parles de +5 heures; pourquoi ? L'heure d'été ? Il ne faut pas en tenir compte; pas sûr que Joomla le gère.
              Christophe (cavo789)
              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

              Commentaire


              • #8
                Re : Horaire

                Je suis sous Joomla1.6... plus de GMT+

                Je parle de 5h car lorsque je rentre 2011-06-05 00:00:01, cela me transforme en 2011-06-04 17:00:01 soit 7h de moins.

                Que dois je entrer comme Fuseau pour Joomla, mon ami caribou et moi bon français?

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X