Modifier la largeur du footer

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Modifier la largeur du footer

    Salut à tous,

    Je travaille avec Beez5 sous Joomla 1.6.3.
    J'aimerais bien changer la largeur du footer-sub, je n'arrive pas à trouver la prop CSS qui me permet de le faire...
    NB:il y a une image en background...

    Comment faire???

    Merci d'avance à tous...

  • #2
    Re : Modifier la largeur du footer

    1. identifier la classe du div à modifier : dans ton cas, tu l'as dit, c'est footer-sub, mais cela pourrait aussi être footer-outer
    2. identifier le fichier dans lequel cet identifiant est défini :
    Personnellement, je recherche dans les fichiers par la fonction de recherche de Notepad++, qui est, selon moi, l'outil ultime (Notepad++, hein, s'entend....). Dans ce cas, je trouve, pour le répertoire du template beez5, le fichier layout.css
    3. Dans le module d'administration, faire des essais, jusqu'à ce que la bonne valeur soit trouvée...

    En espérant avoir aidé...
    JoomApero Belgique : Venez choisir vos dates de participation : http://www.doodle.com/zygn3m6ki9hsede5
    Quand j'entends ce que j'entends, et que je vois ce que je vois, je suis bien content de penser ce que je pense...
    Pourquoi mettre [REGLE] dans son titre ? C'est simple : lisez !!

    Commentaire


    • #3
      Re : Modifier la largeur du footer

      Merci pour ta réponse

      En fait, c'est ce que je fais exactement et j'utilise Notepad++...
      Bon, jusque là, ça donne des résultats bizarres....
      Je continue donc....c peut être lié aux dimensions de l'image, non???

      Commentaire


      • #4
        Re : Modifier la largeur du footer

        Je ne sais pas. N'oublie pas que le CSS présente des caractéristiques d'héritage. Ainsi, la largeur de ton footer, si elle s'exprime en %, signifie ce pourcentage par rapport à son parent : le footer-sub.
        Essaie d'abord de modifier la taille de l'élément du plus haut niveau (body), quitte après à rétrécir le div ayant l'id all.
        JoomApero Belgique : Venez choisir vos dates de participation : http://www.doodle.com/zygn3m6ki9hsede5
        Quand j'entends ce que j'entends, et que je vois ce que je vois, je suis bien content de penser ce que je pense...
        Pourquoi mettre [REGLE] dans son titre ? C'est simple : lisez !!

        Commentaire


        • #5
          Re : Modifier la largeur du footer

          Le plus simple pour savoir quoi modifier est d'utiliser des "outils développeur" disponibles sur certains navigateurs.
          Personnellement, j'utilise Firebug sous Firefox, qui permet de localiser et de tester (provisoirement ) des modifications puis de les appliquer aux fichiers repérés si elles conviennent.

          "footer_sub" et "footer_outer" n'ont pas de largeur définie et prennent toute la largeur de la fenêtre du site, "footer" a une largeur maximale définie dans une feuille de style.
          Enfin, beez5 a des paramètres modifiables depuis l'administration. Bref, plusieurs niveaux peuvent avoir besoin d'une modification pour arriver à ce que tu souhaites.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X