Connexion admin impossible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Connexion admin impossible

    Bonjour,
    J'ai un pb classique à croire le nombre de gens qui ont posté des messages. Mais pas de solution pour le moment. Il s'agit de la connexion admin qui ne donne pas d'erreur mais re-affiche la demande de login (refresh).

    Username et password ok. Plusieurs comptes super admin testés sans résultat.
    Aucune modif faite entre le moment où tout est ok et celui où cela ne fonctionne plus.
    Le front-end fonctionne normalement.

    Une solution qui me semblerait appropriée est celle de vérifier / modifier le champ published à 1 de la table jos_plugin dans la base SQL. Ce qui semblerait marcher pour la 1.5. Mais cette table n'existe plus dans la version 1.6 ! Où pourrai-je trouver l'équivalent en 1.6 ?

    Ou peut-être avez-vous une autre idée ?
    Merci

  • #2
    Re : Connexion admin impossible

    Bonsoir,
    J'ai un pb classique à croire le nombre de gens qui ont posté des messages. Mais pas de solution pour le moment. Il s'agit de la connexion admin qui ne donne pas d'erreur mais re-affiche la demande de login (refresh).
    Bien d'accord,

    Casse-pied ce problème
    Çà fait plusieurs fois que je tente de trouver une solution sur le forum sans comprendre pourquoi (jamais eu ou reproduit ce problème).

    Si c'est OK (pas ce soir), je suis prêt à mettre à disposition un environnement dédié pour comprendre ce qui ce passe. ( Pas de problème de sécurité, j'ai déjà mis en œuvre cette solution pour de nombreux utilisateurs de ce forum)

    Juste pour comprendre ( de loin, ça va pas le faire) Me contacter en MP

    Commentaire


    • #3
      Re : Connexion admin impossible

      Bonjour,

      En 1.6, la liste des extensions est unifiée dans la table "jos_extensions", mais je ne suis pas certain que la désactivation d'un plug-in entraîne ce rechargement de la page d'identification sans message d'erreur.

      En ce qui me concerne, j'ai eu ce problème avec une version 1.5 sur un seul site (alors que j'en avais d'autres en même version 1.5 qui fonctionnaient sans problème sur le même serveur mutualisé) : je m'identifiais et la page d'identification se réaffichait sans message.
      Il me suffisait alors de replacer le curseur dans la barre d'adresse du navigateur et de valider : j'étais bien identifié !
      J'ai eu beau chercher, écraser les fichiers avec une version complète de la 1.5, rien à faire.
      Et puis un jour, j'ai demandé à mon hébergeur s'il pouvait passer le serveur en 5.3 (il était alors en 5.2.6 il me semble) et là, ô miracle, le problème a disparu !
      Reste que je ne sais toujours pas pourquoi, étant pourtant identifié, la page d'identification se rechargeait sans cesse.
      Et, si je me souviens bien, côté site, j'avais à la fois un message me disant que l'identifiant et/ou le mot de passe était incorrect, et un "Bonjour Robert"...
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Connexion admin impossible

        Merci de votre réponse ...
        Que voulez-vous dire par : "je suis prêt à mettre à disposition un environnement dédié pour comprendre ce qui ce passe" ?
        Je n'ai pas de pb de sécurité mais le site est hébergé chez Siteground
        Alfonso

        Commentaire


        • #5
          Re : Connexion admin impossible

          Merci RobertG ... Je viens d'essayer la manip " replacer le curseur dans la barre d'adresse" sans résultat malheureusement
          Je m'en vais de ce pas regarder la table jos_extensions ...
          Les trois valeurs enabled access protected sont bien à 1 pour jos_authentication_joomla
          Comme tu l'as dit c'est peut-être une fausse piste

          Commentaire


          • #6
            Re : Connexion admin impossible

            Bonjour,
            Aucune modif faite entre le moment où tout est ok et celui où cela ne fonctionne plus.
            Hum... un même programme , dans un même environnement donné, sur les mêmes données donne le même résultat. Si le résultat change, quelque chose a changé...
            Fouille dans tes souvenirs : tu as installé des choses ? fait du FTP ?
            Demande à ton hébergeur s'il a fait des choses.

            Le front-end fonctionne normalement.
            Tu peux te connecter via le site ?
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #7
              Re : Connexion admin impossible

              Grand Schtroumpf,
              Je suis formel, j'étais en train de dinner et donc aucune modif de ma part.
              Et franchement, je pense que le dimanche soir, îl est fort probable que l'hébergeur n'ai rien fait non plus.
              Finalement, concernant l'accès admin à partir du front-end, j'avais déjà désactivé le menu qui aurait pu le faire.

              Si tu veux voir ce que ça fait en direct essaye l'URL

              C'est seulement quand on fournit le bon password que le refresh se fait sans donner l'accès. Lorsqu'on donne un mauvais password on a le message d'erreur logique :
              "Le nom d'utilisateur et le mot de passe ne correspondent pas"
              Donc je pense que je n'ai pas de pb sur ce point.

              La preuve, j'ai essayé la procédure SQL de création d'un user de type super admin spécifique à la v1.6 qui s'est derroulé ok, sans que l'user admin2 créé change quoi que ce soit ...

              Merci encore,

              Commentaire


              • #8
                Re : Connexion admin impossible

                Re,
                Je suis formel, j'étais en train de diner et donc aucune modif de ma part.
                Je suis formel aussi, c'est une loi de la physique : si rien ne change, le comportement du programme ne change pas non plus.
                Peut-être quelquechose que tu as fait avant de diner
                Aussi, dans l'environnement, il y a le navigateur, l'antivirus...

                C'est seulement quand on fournit le bon password que le refresh se fait sans donner l'accès
                Donc je ne peux pas tester

                Finalement, concernant l'accès admin à partir du front-end, j'avais déjà désactivé le menu qui aurait pu le faire.
                Ajoute ça derrière ton URL :
                /index.php?option=com_users&view=login
                Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Connexion admin impossible

                  Trop fort le truc de l'URL avec ?option=com_users&view=login !!
                  Par contre pas plus de résultat. Le comportement est exactement le même : refresh du dialogue user/password quand ils sont ok, et message d'erreur dans le cas contraire.

                  Pour tester, je vais t'envoyer un MP

                  Merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Connexion admin impossible

                    Je suis formel aussi, c'est une loi de la physique : si rien ne change, le comportement du programme ne change pas non plus.
                    Rien dont je pourrai avoir la connaissance. L'effet papillon reste possible...

                    J'ai lu dans plusieurs Posts du forum des théories sur du hacking.
                    Penses-tu que cela est réel ? Dans quel but ?

                    Finalement, concernant :
                    Trop fort le truc de l'URL avec ?option=com_users&view=login !!
                    As-tu d'autres options si pratiques ?
                    Existe-t-il un document décrivant toutes les options qu'on peut rajouter à l'URL ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Connexion admin impossible

                      Bonjour,
                      bon j'ai essayé de me connecter, même symptôme donc ce n'est pas ton poste de travail.

                      J'ai lu dans plusieurs Posts du forum des théories sur du hacking.
                      Ce n'est pas qu'une théorie, ça existe pour de vrai...

                      Dans quel but ?
                      Montrer qu'on en a une plus grosse que le voisin...
                      (de capacité de nuisance)

                      Existe-t-il un document décrivant toutes les options qu'on peut rajouter à l'URL ?
                      Pas que je sache, mais c'est juste l'url qui s'affiche "normalement" quand tu n'actives par la réécriture d'URL.

                      Bon à ce stade il faut essayer de remonter une sauvegarde, à défaut un zip d'installation propre (hors dossier installation).
                      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Connexion admin impossible

                        Bon à ce stade il faut essayer de remonter une sauvegarde, à défaut un zip d'installation propre
                        Ouaous ! Ne me dites pas que c'est mort !
                        Il doit bien y avoir des précédents. Je ne suis tout de même pas le seul à me faire avoir de la sorte.
                        Et puis, le pire est de penser que si je réinstalle tout, et je refait tout le boulot, dans 2 jours je vais me faire avoir de nouveau !
                        Comment peut-on se protéger de ce type de problèmes ??
                        Y aurait-il des défauts de sécurité chez les hébergeurs payants ?
                        Je ne peut pas le croire.
                        Dites-moi quelque chose svp !
                        Merci encore

                        Commentaire


                        • #13
                          [Résolu] : Connexion admin impossible

                          J'ai fini par trouver tout seul comme un grand !

                          En fait, il suffisait d'aller dans phpMyAdmin, table jos_extensions - plg_user_joomla - changer valeur du champ published à 1.

                          Mais je n'ai pas compris pourquoi cette valeur a été modifiée tout à coup alors que je me connecte fréquemment depuis l'installation de Joomla.
                          J'espère que cela pourra servir à quelqu'un.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Connexion admin impossible

                            C'est une solution déjà citée plusieurs fois sur le forum, mais dans ton cas, il est surprenant qu'il n'y ait eu aucun message d'erreur explicite, lié à la désactivation de ce plus-in !
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : [Résolu] : Connexion admin impossible

                              Envoyé par Alfonso Voir le message
                              En fait, il suffisait d'aller dans phpMyAdmin, table jos_extensions - plg_user_joomla - changer valeur du champ published à 1..
                              J'ai le mème problème , j'arrive a s'authentifier je voudrais essayé cette solution mais dans la table jos_extensions n'existe auccun champ s'appel published !!!(Joomla 1.6).
                              Merci pour votre réponse .

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X