BDD et Phpmyadmin

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] BDD et Phpmyadmin

    Bonjours
    je voudrais savoir s'il est possible de modifier une base de donnée de joomla! dans phpMyAdmin en ajoutent mes propre tables et en effectuent les modifications sur ces table, puis afficher c'est résultat dans un article?

    Merci! pour réponses

    NB: Je suis débutant en joomla!

  • #2
    Re : BDD et Phpmyadmin

    Pour pouvoir afficher tes données dans Joomla!, il va te falloir utiliser du code pour extraire celles-ci de la base de données, puis les montrer.
    L'idéal serait donc de faire une extension te permettant de gérer le tout, ou d'essayer d'en trouver une qui, une fois paramétrée ou adaptée, ferait déjà ce travail.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : BDD et Phpmyadmin

      Merci RoberG pour la réponse rapide

      Excuse moi, ou puise trouver une extension qui peux me permettre de faire ce travail?
      Merci! d'avance

      Commentaire


      • #4
        Re : BDD et Phpmyadmin

        Regarde sur le site des extensions en français (lien en haut du forum) ou sur le JED (extensions.joomla.org), et cherche en fonction de ton besoin précis (peut-être parmi les CCK ?).
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : BDD et Phpmyadmin

          Salut
          J'ai beau chercher et je ne trouve pas un extension qui puis m'aider ou je ne sais pas le quel choisir, je vous pris de me venir en aide. Je débutant et je sais pas ou mettre la tete.

          Commentaire


          • #6
            Re : BDD et Phpmyadmin

            Dans la mesure où on ne sait pas ce dont tu as au juste besoin, il est impossible de te conseiller plus précisément.
            Créer des tables dans une base, y mettre des données et les afficher dans un site Joomla!, beaucoup d'extensions le font, que ce soient des gestionnaires de formulaires ou de petites annonces, des galeries photos, des outils de téléchargement de fichiers, etc. et chacune a sa propre structure. Dans certains cas, la structure peut être adaptée par paramétrage.
            Si ton besoin ne peut être satisfait par aucune des solutions existantes, il va te falloir coder pour pouvoir extraire les données et les insérer dans les articles, l'ajout dans la base, bien que particulièrement fastidieux et parfois risqué, pouvant se faire par phpMyAdmin.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : BDD et Phpmyadmin

              Si tu es débutant il n'y a strictement aucune raison pour que tu aies besoin de modifier les tables à la main.
              Formule correctement ton besoin, comme dit RobertG on pourra t'aider plus efficacement.

              Commentaire


              • #8
                Re : BDD et Phpmyadmin

                Merci pour vos répons je reformulle ma question
                Je voudrais afficher les données que j'ai dans des table crée via phpmyadmin apartir d'un formulaire joomla.*
                Je suis débutant en joomla oui c'est très juste, mon site est universitaire il doit pouvoir gérer les renseignement qui concerne un étudiant. Voilà pour quoi il me faut afficher ces tables.

                Commentaire


                • #9
                  Re : BDD et Phpmyadmin

                  Bonsoir,

                  Merci pour vos répons je reformulle ma question
                  Je voudrais afficher les données que j'ai dans des table crée via phpmyadmin apartir d'un formulaire joomla.*
                  Je suis débutant en joomla oui c'est très juste, mon site est universitaire il doit pouvoir gérer les renseignement qui concerne un étudiant. Voilà pour quoi il me faut afficher ces tables.
                  Si ta question est réellement : Comment je fais pour utiliser une DB joomla (que j'ai trafiqué avec phpmyadmin), la réponse est faut utiliser l'API DB JOOMLA: http://docs.joomla.org/How_to_use_th...in_your_script

                  Si tu ne maîtrises pas la programmation php (et potentiellement javascript, mootools, ...), il va falloir exprimer un besoin fonctionnel, et de ce besoin, on va peut-être pouvoir t'orienter vers des extensions.

                  Cordialement,
                  Joël

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : BDD et Phpmyadmin

                    Juste pour information, je bascule ce fil de la section "vos sites" vers la section "questions générales -j1.6"

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : BDD et Phpmyadmin

                      Merci jovdev pour ta reponse.

                      je mie connais un peux en Php, javascript, et SQL raison pour la quelle je marche sur ce terrain, je tien juste a afficher les résultats de mes requêtes dans un formulaire. Si il y a une extension que permet d'enregistrer et d'afficher ce genre d'info je serai tres heureux de le connaitre.

                      je vais explorer ton lien que je trouve très intéressante et je vais vous faire par de la suite.
                      merci!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : BDD et Phpmyadmin

                        Bonjour,

                        Regardes un peu les composants de data reporting: Table JX, Art Table, TinyButStrong ou JGrid, qui semblent répondre à ta problématique.

                        Ces outils, ayant chacun leur spécificité, permettent pas mal de choses intéressantes directement sur des requêtes en base de données (Joomla! ou externe).
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : BDD et Phpmyadmin

                          Merci infiniment jisse03

                          j'ai essayer Table Jx et aussi art Table qui son très bien et qui reponde a mes attentes. Mon problème est résolut maintenant après un long moment je vous tire mon chapeau pour votre aides.
                          Merci encore

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : BDD et Phpmyadmin

                            Il te reste à passer le sujet en Réglé
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X