Afficher un encart en haut de mon site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Afficher un encart en haut de mon site

    Ha oui, et je voudrais aussi insérer un module permettant d'intégrer un petit encart (en haut à droite par exemple) mis à jour régulièrement dans lequel je pourrai décrire les évènements à venir, avec une image et un court texte (il s'agit du site d'une association artistique). Je sais pas si c'est très clair . Vous avez une idée de la façon dont il faudrait procéder ?

  • #2
    Re : Afficher un encart en haut de mon site

    Bonjour,
    [mode modo]changement de question = changement de fil de discussion, sinon on ne s'y retrouve plus ! Nouveau sujet créé.[/mode modo]

    Pour ça il faut déjà t'assurer que ton template a un emplacement par là. Après il suffit de mettre dedans un module html personnalisé (ou des modules enjouant sur les dates de publication) et le tour est joué.
    Si ton template n'a pas d'emplacement par là, il faudra en créer un, recherche sur le forum, il y a pas mal de sujets là dessus.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Afficher un encart en haut de mon site

      Merci encore une fois pour ta réponse Grand Schtroumpf
      Cependant je dois t'avouer que cela reste un petit peu obscur pour moi...quelle est la procédure exacte à suivre pour insérer un module html personnalisé ? Y a-t-il un tuto qui explique cela ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Afficher un encart en haut de mon site

        Bonsoir,

        Cependant je dois t'avouer que cela reste un petit peu obscur pour moi...quelle est la procédure exacte à suivre pour insérer un module html personnalisé ? Y a-t-il un tuto qui explique cela ?
        Ton problème principal n'est pas de savoir comment utiliser un module html personnalisé !!

        La première question est de savoir si ton template intègre une position à l’endroit que tu souhaites (à vérifier avec une url du type monsite?&tp=1)

        Si la réponse est négative, alors la question que tu vas devoir poser sur le forum est : Comment je fais pour ouvrir une nouvelle position dans mon template

        Au plus simple : donne nous un lien vers ton site et/ou le nom du template

        Cordialement,
        Joël

        Commentaire


        • #5
          Re : Afficher un encart en haut de mon site

          Au pire l'endroit importe peu, si c'est pas en haut à droite tant pis tant que je peux caser mon module. Enfin au cas où : le nom du template est ice template. le voici : http://www.template-joomla.us/templa...16--17-gratuit

          Commentaire


          • #6
            Re : Afficher un encart en haut de mon site

            Avant que je décide si je peux consacrer un peu de temps à ton template, tu as regarder les positions existantes ??? Comme demandé dans mon précédent post

            Commentaire


            • #7
              Re : Afficher un encart en haut de mon site

              Y a la position top dispo, elle doit pouvoir convenir non ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Afficher un encart en haut de mon site

                Envoyé par Pook Voir le message
                Y a la position top dispo, elle doit pouvoir convenir non ?
                Bien (même si j'ai un doute -mais je n'ai pas regardé ce template), tu vas devoir créer un module html personnalisé (vraiment pas compliqué - voir le JPLN), le publier en position TOP, et regarder si ça correspond à ton besoin

                Après, nous aurons déjà des informations plus précises

                Commentaire


                • #9
                  Re : Afficher un encart en haut de mon site

                  Salut !
                  J'ai suivi la procédure que tu m'as recommandé. La position me semble bonne, en revanche pour le moment ce module me permet uniquement d'afficher du texte. J'aimerais si possible que ce texte se trouve dans un cadre qui trancherait bien avec le fond du site, pouvoir jouer sur la couleur du texte, et également avoir la possibilité d'insérer une image à côté du texte (bon ça ça m'a l'air simple, il semble y avoir une fonction permettant d'insérer une image lors de la création du module). Est-ce réalisable ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Afficher un encart en haut de mon site

                    je me permets de remonter le topic

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Afficher un encart en haut de mon site

                      Bonsoir,

                      Autant que je me souvienne, j'avais trouvé une position potentielle via la démo

                      Un lien vers le véritable site serait un grand plus pour la résolution des derniers problèmes

                      Cordialement,
                      Joël

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Afficher un encart en haut de mon site

                        Là, il faut que tu édites ton module HTML via l'éditeur de code (pas l'éditeur WYSIWYG) et soit ajouter des classes ou identifiants aux balises puis éditer un fichier CSS soit rajouter les styles inline.

                        Un lien vers ton site et des précisions sur ce que tu souhaites seraient un grand plus.

                        A+
                        My Own Memory Hole < http://www.briceboucard.fr/ > Joomla! | GCweb | Google Maps API (v2) | Linux

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Afficher un encart en haut de mon site

                          Un lien vers ton site et des précisions sur ce que tu souhaites seraient un grand plus.
                          Vu le contexte, cela me semble être la meilleure solution

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Afficher un encart en haut de mon site

                            Envoyé par Astier Voir le message
                            Là, il faut que tu édites ton module HTML via l'éditeur de code (pas l'éditeur WYSIWYG) et soit ajouter des classes ou identifiants aux balises puis éditer un fichier CSS soit rajouter les styles inline.

                            Un lien vers ton site et des précisions sur ce que tu souhaites seraient un grand plus.

                            A+
                            ha quand même, ptain ça a vraiment pas l'air simple :s.
                            En gros pour l'instant j'ai ça : (cf le "évènements à venir" écrit en blanc à gauche de la recherche)
                            et je voudrais un truc dans ce genre là :
                            (le petit encadré à droite avec écrit "actualité" en haut, puis image à gauche et description à droite).

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Afficher un encart en haut de mon site

                              Ok alors comme cela ça va être dur... Est-ce que tu pourrais faire un montage rapide pour que l'on comprenne un peu mieux.

                              Ne te serait-il pas possible de mettre cela en ligne afin que l'on puisse t'aider plus facilement et profondément ?

                              A+
                              My Own Memory Hole < http://www.briceboucard.fr/ > Joomla! | GCweb | Google Maps API (v2) | Linux

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X