Composant k2 et module roktabs avec joomla 1.6

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Composant k2 et module roktabs avec joomla 1.6

    Bien le bonjour à toute la communauté

    J'ai lu, par-ci, par-là sur internet qu'on pouvait utiliser le module roktabs de rockettheme avec le composant k2 et la version joomla 1.6. Effectivement pas de problème à ce niveau.
    Le problème c'est que rocktabs pointe uniquement sur les catégories de joomla.
    Je veux faire pointer roktabs sur les catégories de K2.

    Après avoir plusieurs essais, soldé par un échec à chaque fois , je me tourne vers la communauté pour avoir votre avis sur cette problématique.
    J'ai même essayé de changer le code source du module de roktabs pour qu'il pointe vers le composant k2 mais sans succès.

    Je voudrai utiliser que k2 (pour ses possibilités (du genre tout en un)) comme gestionnaire de contenu. Cela m'évite de faire des articles dans le com_content de joomla et d'en faire d'autres à partir des items de k2.

    A tout hasard j'ai essayé flexicontent pour joomla 1.6 mais cela buuugggg !!!

    En vous remerciant par avance et en espérant une solution.

  • #2
    Re : Composant k2 et module roktabs avec joomla 1.6

    Bien le bonjour à tous
    En attendant d'avoir des réponses de têtes bien pensantes voici le infos glaner sur internet :

    "UPDATE: RokTabs has been updated to be compatible with the K2 extension" de chez http://www.rockettheme.com/extensions-joomla/roktabs

    et

    "Ceux qui utilisent le gestionnaire de contenu K2 peuvent se réjouir car RokTabs est désormais compatible avec ce formidable composant. Vous pourrez ainsi faire apparaître tout votre contenu K2 dans les onglets RokTabs. Enfin, ce dernier est compatible avec toutes les versions de Joomla y compris la version 1.6." de chez http://www.nosyweb.fr/actualite-crea...ponent&print=1

    Commentaire


    • #3
      Re : Composant k2 et module roktabs avec joomla 1.6

      Je viens de tester K2, le module Roktabs sur joomla 1.5.23 et cela à fonctionné sans problème.
      Le problème se positionne dans les paramètres du module roktabs, il y a un champ nommé "Content Type" ou on peut sélectionner "joomla core content" ou "k2 content". Ca c'est sur joomla 1.5.

      OR sur Joomla 1.6 dans le module roktabs il n'y a pas de champ nommé "Content Type" alors que roktabs est dans les deux version de joomla ?????

      Commentaire


      • #4
        Re : Composant k2 et module roktabs avec joomla 1.6

        SUITE.......
        Je viens de m'apercevoir que dans le fichier "mod_roktabs.xml" les ligne suivante étaient en commentaires :

        Ligne 27 <field name="" type="k2check" default="" label="" description=""/>
        -----------------------------
        Ligne 36 : <field name="content_type" type="list" default="joomla" label="Content Type" description="whether to use Joomla Core Content, or K2 Content">
        <option value="joomla">Joomla Core Content</option>
        <option value="k2">K2 Content</option>
        </field>
        ----------------------
        Ligne 51 <field name="@spacer" type="spacer" default="&lt;div id=&quot;k2-label&quot; id=&quot;k2-label&quot;style=&quot;font-weight:normal;font-size:12px;color:#fff;padding:4px;margin:0;backgrou nd:#666;&quot;&gt;K2 Content&lt;/div&gt;" label="" description="" />
        <field name="catfilter" type="radio" default="0" label="K2 Category filter">
        <option value="0">All</option>
        <option value="1">Select</option>
        </field>
        <field name="category_id" type="categories" default="" label="K2 Filter items by category" description="Select one ore more categories for which you want to filter an items list. Select none to fetch items from all categories."/>
        <field name="FeaturedItems" type="list" default="1" label="K2 Featured Items" description="">
        <option value="0">Hide</option>
        <option value="1">Show</option>
        <option value="2">Show only Featured Items</option>
        </field>-->
        ----------------------
        Maintenant le champ "Content Type" s'affiche correctement et je peux sélectionner "joomla core content" ou "k2 content".
        Par contre il me laisse toujours sur les catégories de Joomla. Aucun accès aux catégories de K2.

        J'ai regardé par-ci, par-là mais je suis pas plus avancé car mes connaissances en niveau code sont nulles.

        A votre bon coeur pour une suite....

        Commentaire


        • #5
          Re : Composant k2 et module roktabs avec joomla 1.6

          Bonjour à tous

          Apparemment personne n'a de réponses à mon problème ?????

          Commentaire


          • #6
            Re : Composant k2 et module roktabs avec joomla 1.6

            Bonjour,

            Apparemment personne n'a de réponses à mon problème ?????
            Sans doute pour la raison suivante: K2 est encore en bêta pour la 1.6, et donc pas finalisé et pas prêt pour la production.

            Commentaire


            • #7
              Re : Composant k2 et module roktabs avec joomla 1.6

              Merci
              J'ai testé k2 avec joomal 1.6, en dehors du problème de traduction que l'on doit refaire complètement, l'ensemble fonctionne à merveille. Le souci, c'est quand on utilise un module comme roktabs de rockettheme, Lui, ne voit que les categories de joomla.

              Je comprends très bien que K2 soit en phase beta (on va lui laisser du temps ;-))

              Le problème, pour certain, le temps est un facteur majeur, surout pour des sites professionnels qui attendent une réponses.

              J'ai pris l'attitude de passer à Jomla 1.6 pour suivre l'évolution du produit, Par la suite joomla 1.7, donc par ce processus ne pas rester en rade et éviter des problèmes de migration de 1.5 vers 1.xx qui ne restituront par forcément la totalité de l'ensemble du site.

              Je ne sais pas si j'ai pris la bonne attitude, mais la question me reste constamment à l'esprit ? Devrais-je reprendre mon site en joomla 1.5, utiliser le composant K2 avec mon template rockettheme est ses extensions, qui dans ce cas là ne me pose aucun problème. Dans la finalité des choses, avec le temps, quelle refonte devrais-je faire pour me ré-ajuster à l'arrivée de Joomla 1.8 pour 2012 ???

              Tout mon souci se porte là !

              Commentaire


              • #8
                Re : Composant k2 et module roktabs avec joomla 1.6

                De plus pour sur-enchérir la donne :

                "Ceux qui utilisent le gestionnaire de contenu K2 peuvent se réjouir car RokTabs est désormais compatible avec ce formidable composant. Vous pourrez ainsi faire apparaître tout votre contenu K2 dans les onglets RokTabs. Enfin, ce dernier est compatible avec toutes les versions de Joomla y compris la version 1.6."
                de http://www.nosyweb.fr/actualite-crea...ponent&print=1

                et

                "UPDATE: RokTabs has been updated to be compatible with the K2 extension. "
                de http://www.rockettheme.com/extensions-joomla/roktabs

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X