Gestion des utilisateurs : un article vu par un groupe d'utilisateur seulement

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Gestion des utilisateurs : un article vu par un groupe d'utilisateur seulement

    bonjour à tous
    Je viens de parcourir le forum et essayé différentes possibilités dans la gestion des utilisateurs.
    Voici la démarche que j'ai suivie.
    Mes utilisateurs sont répartis en deux groupes. je voudrais que les utilisateurs du 1 groupe puissent voir un article et que le 2 groupe puisse voir un autre article différent.
    (ultérieurement chaque groupe pourra voir plus qu'un article)
    Donc j'ai crée 2 sous-groupes utilisateurs du groupe parent de: "registred" (les utilisateurs seront des "registred")
    Titre du groupe Sgroupe 1
    Groupe parent : "registred"
    idem pour le groupe 2

    Puis création de 2 niveaux d'acces : Ngroupe1 et Ngroupe2
    Dans le niveau d'acces "registred" j'ai mes 2 sous groupes "Sgroupe 1" et "Sgroupe 2" qui sont cochés
    Dans "Ngroupe1" j'ai coché "Sgroupe 1" et respectivement pour "Ngroupe2"

    Création de 2 catégories : Cgroup1 et Cgroupe2 dont le niveau d'accès sera respectivement "Ngroupe1" et "Ngroupe2"

    Création d'article pour le 1 groupe : catégorie "Cgroup1" et niveau d'accès "Ngroupe1"
    idem pour l'article pour le 2 groupe : Cgroup2 et niveau d'accès "Ngroupe2"

    j'ai fait 2 menus "menu groupe1" et "menu groupe2" avec , pour chacun des menus, un lien vers l'article que le groupe doit voir.
    Chaque article a un niveau d'accès respectivement "Ngroupe1" et "Ngroupe2"

    Création de 2 modules menus : "Menu 1" et "menu 2" avec niveau d'accès "Ngroupe1" et "Ngroupe2" , affectés respectivement au menus que j'ai crée auparavant "menu groupe1" et "menu groupe2"

    lorsque le connecte un utilisateur du groupe 1 les deux menus s'affiche alors qu'il devrait y avoir que le menu 1. Apparemment il y a problème quelque part...

    je trouve la gestion des utilisateurs sous 1.6 pas du tout évident ou c'est moi qui ne comprend pas la logique Quoi qu'il en soit depuis hier , je galére
    - Terre de l'encens d'Oman
    - Aventures du Globetrotter

  • #2
    Re : Un article ou une catégorie visible uniquement par un seul membre

    Bonjour,

    Dans "Ngroupe1" j'ai coché "Sgroupe 1" et respectivement pour "Ngroupe2"
    et rien que ça ?

    Sinon ça fait beaucoup de chose si c'est juste pour afficher deux articles. Une catégorie suffit (les niveaux sont gérés sur l'article) et un élément de menu commun (si les libellés sont identiques) affichant la catégorie au format blog (alors ne pas mettre de lire la suite sur les articles)
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Gestion des utilisateurs : un article vu par un groupe d'utilisateur seulement

      Re,
      et merci de ne pas poster en double. Doublon supprimé.
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

      Commentaire


      • #4
        Re : Gestion des utilisateurs : un article vu par un groupe d'utilisateur seulement

        bonjour Grand Schtroumpf
        J'ai fait un test avec un article pour l'exemple mais chaque groupe aura accès à plusieurs articles et donc différents pour chaque groupe.
        Dans ce cas il me faut toujours 1 catégorie (?)

        Effectivement j'ai reposté un doublon volontairement lorsque j'ai vu que j'avais posté mon message ici
        "Extensions tierces
        Extensions de développeurs tiers pour améliorer, rajouter des fonctionnalités à Joomla 1.6"

        j'ai pensé que je n'étais pas au bon endroit. C'est la raison pour laquelle je l'ai reposté ailleurs
        Dernière édition par nickg à 11/07/2011, 14h06
        - Terre de l'encens d'Oman
        - Aventures du Globetrotter

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X