Créer un devis en ligne... HELP !

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Créer un devis en ligne... HELP !

Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui car je ne trouve pas de solution à mon problème, qui est de créer un devis en ligne efficace pour de la découpe de tôles/profilés. Le plus simple est de vous montrer un exemple du formulaire désiré : http://www.dls-laser.com/laser-metaux-decoupe/devis.php .

Par contre il y a une grosse différence avec ce site (car au final il s'agit juste d'un formulaire), c'est que je veux que le prix soit calculé immédiatement en fonction du remplissage du formulaire, et qu'il soit payable par Paypal ensuite immédiatement online. Cela fait une première difficulté.

La deuxième difficulté, je dois, pour calculer le prix des articles, utiliser les cotations en bourse des différents métaux (acier, inox, etc...) et je ne sais absolument pas où les récupérer ni comment ! Pensez vous que cela est possible? J'ai vraiment besoin d'aide :/ Je suis sur Joomla 1.6.

Merci d'avance,

Antonin

Re : Créer un devis en ligne... HELP !

Petit Up... Je vous pose une colle? Mon principal problème est de récupérer les valeurs de la bourse des métaux... Sinon je comptais utiliser Joomshopping au lieu du formulaire.

Commentaire

Bonjour,

Comme il n'existe pas d eplugin pour récupérer ces valeurs, si cette bourse des métaux propose ses cotations via un flux RSS ou XML, tu peux t'inspirer des agrégateurs de RSS/XML pour écrire ce genre de plugin.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Bonjour ! J'update ce message car j'ai décidé d'esquiver le problème des cours des métaux afin de simplifier la tâche (ou de la rendre possible... ). Du coup le prix des métaux sera rentré manuellement tous les mois par l'utilisateur.

Mais maintenant je me pose la même question, comment combiner un formulaire de devis et un calcul de prix grâce à une formule mathématique simple (du style prixMetalAuKilo*longueur*hauteur*epaisseur*masseVo lumique + prixCoupe). En fait je vois à peu près comment faire ça classiquement, mais en Joomla? Avez-vous des idées d'utilisations de plugins pour cela? Du coup Joomfish va être inutile maintenant que j'ai décidé de fonctionner sous forme de formulaire et non plus de boutique.

Please help !

Commentaire

si tu sais le faire en php utilise un plugin qui insère du php dans les articles

exemple jumi

Commentaire

Par contre du coup je vais devoir utiliser une autre base de données juste pour le devis non? Et ça implique que le prix sera stocké sur cette même base de données, donc il faut que je sécurise ça bien, moi même. Me trompe-je? Ca fait longtemps que j'ai pas fait de php.

Commentaire

Pourquoi une autre base ? Tu prend la même bdd et tu rajoutes une table

Commentaire

Bonjour,

Et par exemple JBudgetsMagic ne pourrait-il pas être une bonne solution ?
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Bonjour!
                  Effectivement ça avait l'air totalement adapté mais malheureusement il n'est pas compatible J!1.6, et je travaille sur cette version. Mais merci pour ton idée, j'ai découvert la section qui m'intéressait dans extensions.joomla.org, que je n'avais pas trouvé tout seul. Peut-être vais-je y trouver mon bonheur? Je suis en train de regarder Payment Form, mais il s'agit d'une extension payante. J'ai l'impression qu'elle pourrait toutefois me convenir... A voir.

Commentaire

Annonce

Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X