installation joomla1.5: configuration mysql

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • installation joomla1.5: configuration mysql

    bonjour,
    j'ai essayé d'installé mon site joomla 1.5 sur un serveur distant(olympe-network).
    j'ai eu un probleme au niveau de l'etape de la base de données,ça me genere une erreur est-ce quelqu'un a une idée de ce que c'est? voici le msg d'erreur:

    You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '# $Id: joomla.sql 18130 2010-07-14 11:21:35Z louis $ CREATE TABLE `jos_ban' at line 1 SQL=# $Id: joomla.sql 18130 2010-07-14 11:21:35Z louis $ CREATE TABLE `jos_banner` ( `bid` int(11) NOT NULL auto_increment, `cid` int(11) NOT NULL default '0', `type` varchar(30) NOT NULL default 'banner', `name` varchar(255) NOT NULL default '', `alias` varchar(255) NOT NULL default '', `imptotal` int(11) NOT NULL default '0', `impmade` int(11) NOT NULL default '0', `clicks` int(11) NOT NULL default '0', `imageurl` varchar(100) NOT NULL default '', `clickurl` varchar(200) NOT NULL default '', `date` datetime default NULL, `showBanner` tinyint(1) NOT NULL default '0', `checked_out` tinyint(1) NOT NULL default '0', `checked_out_time` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00', `editor` varchar(50) default NULL, `custombannercode` text, `catid` INTEGER UNSIGNED NOT NULL DEFAULT 0, `description` TEXT NOT NULL DEFAULT '', `sticky` TINYINT(1) UNSIGNED NOT NULL DEFAULT 0, `ordering` INTEGER NOT NULL DEFAULT 0, `publish_up` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00', `publish_down` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00', `tags` TEXT NOT NULL DEFAULT '', `params` TEXT NOT NULL DEFAULT '', PRIMARY KEY (`bid`), KEY `viewbanner` (`showBanner`), INDEX `idx_banner_catid`(`catid`) ) ENGINE=MyISAM CHARACTER SET `utf8`
    Dernière édition par abablex à 12/07/2011, 18h36

  • #2
    Re : installation joomla1.5: configuration mysql

    Bonjour,
    le MySQL de to,n bébergement est sans doute une version très récente (5.5) qui ne supporte pas les ENGINE=MyISAM.
    La solution la plus raisonnable serait de descendre vers une version 5.1 ou environ si tu le peux.
    Sinon tu peux avant de lancer l'installation modifier le fichier installation/sql/mysql/joomla.sql et faire une recherhce et remplacement avec un éditeur de texte de ENGINE=MyISAM par rien (laisser vide).
    Il faudra y penser lors de l'installation d'extensions tierces et traquer les ENGINE=MyISAM dans les paquets d'installation.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : installation joomla1.5: configuration mysql

      merci pour ta reponse. En fait dans un premier temps mon fichier contient installation/sql/mysql/joomla.sql :TYPE=MyISAM.j'ai eu une erreur ,puis je l'ai l'edité en remplaçant TYPE par ENGINE,c'est après ça que j'ai obtenu l'erreur que j'ai precedemment postée.
      OK je vais carrement effacer cette instruction(ENGINE=MyISAM) voir ce que ca donne.
      sinon pour le passage vers 5.1 ou une version plus recente ,comment ca se fait?

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X