ou est le code html?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] ou est le code html?

    Bonjour,
    je ne trouve pas les pages html de mon site pour modifier les textes des bannières et passer en multilingue, où sont elles? wamp; www; monsite; ???
    j'ai artisteer3.0 et j'ai bricolé le css alors je ne souhaite pas recharger le template complet...
    merci d'éclairer ma lanterne
    pepper
    trois fois rien c'est déjà quelque chose

  • #2
    Re : ou est le code html?

    bonsoir,

    je ne trouve pas les pages html de mon site
    Et pour cause il n' y a pas de page html, puisque nous sommes sur un système en php.

    J'ai l'impression que tu confonds pas mal de choses ou que tu t'es mal exprimé ou encore que moi de mon côté je n'ai pas tout capté !

    Commentaire


    • #3
      Re : ou est le code html?

      oui c'est du php je me suis mal exprimée, je cherche la page où il y a le contenu, les textes et leur identification, le code source, en somme
      trois fois rien c'est déjà quelque chose

      Commentaire


      • #4
        Re : ou est le code html?

        Bonjour,
        je ne trouve pas les pages html de mon site pour modifier les textes des bannières et passer en multilingue
        Joomla! étant un CMS, les contenus sont dans la base de données, et les pages sont générées à la volée selon ces contenus.
        Le template est utilisé (lui également est du code PHP générant du HTML final) pour la présentation et le look final.
        Les bannières et autres sont soit des images qu'il faut modifier, soit du contenu, qu'il faut également mettre à jour.
        Le multilingue est géré au niveau de l'administration du système, en publiant telle ou telle page dans telle ou telle langue, et en la rattachant à un menu ou une option du composant en question (com_banners ?)
        j'ai artisteer3.0 et j'ai bricolé le css alors je ne souhaite pas recharger le template complet.
        Là, avec l'usine à gaz Artismachin, je ne vois pas trop comment tu pourrais faire si tu as inséré des images et bannières statiques dans ton template.

        Les templates vraiment bien conçus sont prévus pour la gestion du multilinguisme. Si on veut en fabriquer avec l'usine Artis... il faut ensuite savoir se débrouiller avec le plat de spaghetti fabriqué, et qui dépend au coup par coup des options que tu auras choisies en créant le template.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : ou est le code html?

          pour mieux expliquer sur "voir le site" je clique "afficher le code source"
          et j'ai ça:

          <div id="art-main">
          <div class="art-header">
          <div class="art-header-clip">

          <div class="art-header-center">
          <div class="art-header-jpeg"></div>
          </div>
          </div>
          <div class="art-header-wrapper">
          <div class="art-header-inner">
          <div class="art-headerobject"></div>
          <div class="art-logo">
          <h1 class="art-logo-name"><a href="/sitejoomla/">La Rosdollane</a></h1>
          <h2 class="art-logo-text">élevage familial de Ragdolls</h2>

          </div>

          </div>


          je veux par ex rajouter une ligne de texte <h3>, où est la page où je peux l'écrire c'est ce que je cherche...
          trois fois rien c'est déjà quelque chose

          Commentaire


          • #6
            Re : ou est le code html?

            je veux par ex rajouter une ligne de texte <h3>
            En cherchant dans le fatras CSS généré par Artis machin... puisque tous les styles artisteer sont des art-quelque chose, et ne respectent pas vraiment les normes.

            Artisteer étant un produit commercial, payant et avec un support, ces problèmes de respect des normes HTML devraient être posées sur leur support clients.
            Je n'ai rien contre leur "framework" maison, mais vu le code généré par l'usine à gaz, transformer les art-truc en h3, là, sans rendre leur truc conforme, je ne vosi pas, sauf à ce que tu y mettes pas mal d'énergie, temps et huile de coude
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : ou est le code html?

              Envoyé par peppermint Voir le message
              je veux par ex rajouter une ligne de texte <h3>, où est la page où je peux l'écrire c'est ce que je cherche...
              Mets ton texte en style:"titre 3" quand tu rédiges tes articles par exemple ?
              Ou modifie le fichier index.php dans templates/ton_template/
              ...
              Artisan du Web - développeur d'application web et de site internet essentiellement avec Joomla www.incode.be
              - Le sujet est [Réglé] et on n'en parle plus ? Modifier le statut de votre message svp
              - Communauté Joomla Belge sur Facebook

              Commentaire


              • #8
                Re : ou est le code html?

                Envoyé par wworld Voir le message
                Mets ton texte en style:"titre 3" quand tu rédiges tes articles par exemple ?
                Ou modifie le fichier index.php dans templates/ton_template/
                ...
                merci merci merci, je l'ai trouvé dans l'index php de mon template!

                <div class="art-logo">
                <h1 class="art-logo-name"><a href="<?php echo $document->baseurl; ?>/">La Rosdollane</a></h1>
                <h2 class="art-logo-text">family raised ragdoll cattery</h2>
                </div>


                <div class="art-logo">
                <h1 class="art-logo-name"><a href="<?php echo $document->baseurl; ?>/">La Rosdollane</a></h1>
                <h2 class="art-logo-text">family raised ragdoll cattery</h2>
                <h3 class="art-logo-text">Aix-en-Provence France</h3>
                </div>

                et j'ai rajouté ma ligne, génial!

                PS pour jisse03, le php ne "génère" pas du html, il l'appelle
                trois fois rien c'est déjà quelque chose

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X