Multilinguisme

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Multilinguisme

    Bonjour,

    Je suis débutant sur joomla, je cherche des informations pour créer un site multilingue (Français-Arabe). Ils disaient que joomla 1.6 gère bien le multilinguisme ce que je cherche c'est un template qui change de direction avec l'écriture, vue qu'en arabe on écrit de droite vers la gauche. Par exemple les rubrique qui sont en français à gauche passe à droite quand on clic sur la langue arabe, le bandeau aussi change. J'ai réussi à faire ça sur SPIP et là je veux bien faire l'essai sur joomla. Merci.

  • #2
    Re : Multilinguisme

    Bonjour

    Comment créer un site multilingue avec joomla 1.6 c'est ici :


    A

    Commentaire


    • #3
      Re : Multilinguisme

      Merci acupenctor,

      J'ai bien appliqué ce qui est indiqué dans le fichier pdf, mais sans aboutir à mon abjectif; avoir un site bilingue Français arabe.

      En ce moment j'ai passé à joomla 1.7, j'ai installé gantry comme template. Pareil j'ai pas réussi, mais je vais vous indiquer le tuto que j'ai suivi pour voir ce qui ne va pas et si ça peut aider quelqu'un d'autre:

      http://www.ostraining.com/blog/jooml...-in-joomla-17/

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Multilinguisme

        Bonjour

        Pour Joomla 1.7 le principe est le même, en suivant "A LA LETTRE" le pdf cela fonctionne très !


        * Pour info l'idéal est de faire une copie des templates et utiliser un template par langue par exemple :

        gantryFr pour le Français
        gantryUk pour l'anglais

        Comme cela la gestion est plus ordonné donc plu facile
        Dernière édition par acupunctor à 04/08/2011, 11h57

        Commentaire


        • #5
          Re : Multilinguisme

          Pour info ça n'as peut être rien a voire avec la choucroute mais j'utilise un module qui traduit certes peut être "approximativement" mais il traduit tout le site et son auteur viens de le porter sous joomla 1.6/1.7 il s'appelle ajax wtranslate, pour ceux qui veulent juste "s'ouvrir" sur le monde ça peut aider ; )))



          Laissez lui 5 sec et il fait le job, il tourne sur le blog en haut a droite http://www.crashdebug.fr

          Amicalement,

          Folamour,

          Commentaire


          • #6
            Re : Multilinguisme

            Merci acupunctor,

            Je viens de me rendre compte du problème; en fait j'ai oublié d'installer le pacqué langue.

            Un Grand MERCI

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X