Plus de droit d'administration !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Plus de droit d'administration !

    Bonjour,
    je permet de vous demander de l'aide car j'ai un petit problème.
    Ayant Joomla 1.6.5 depuis peu, je tente de le configurer pour qu'il correspond a mes besoins, mais en touchant aux droits et groupes, je me suis retrouvé sans la possibilité d'administrer mon site.

    Lorsque je me connecte a Administrator, j'ai sa :


    Dans la base de donnée j'ai ceci :

    - Entrée de mon compte dans la table jos_users :


    - Table jos_usergroups :


    - Table jos_user_usergroup_map :


    - Table jos_viewlevels :


    J'espère que ses données pourrons vous êtres utile dans la résolution de mon problème !
    S'il vous faut d'autres données, faites moi en la demande.

    Merci de votre aide.

    Cordialement,
    Yoanben

  • #2
    Re : Plus de droit d'administration !

    J'ai restauré la BDD que j'avais sauvegardée avant de manipuler les droits.
    Maintenant c'est bon, cependant j'aurais aimé comprendre ce qui n'allait pas !

    Commentaire


    • #3
      Re : Plus de droit d'administration !

      Envoyé par Yoanben Voir le message
      J'ai restauré la BDD que j'avais sauvegardée avant de manipuler les droits.
      Maintenant c'est bon, cependant j'aurais aimé comprendre ce qui n'allait pas !
      Tu as jamais su ce qu'il y avait eu car j'ai le même problème et ça m’embêterais de remettre la dernière bdd de sauvegardé car entre temps j'ai pleins d'utilisateurs qui se sont enregistrés et que je n'ai pas sur la sauvegarde..

      Commentaire


      • #4
        Re : Plus de droit d'administration !

        Bonjour,
        ça ressemble fort à la suppression du niveau d'accès "Spécial" qui pilote l'affichage de tous les modules de l'admin.
        Dans le cas de Yoanben, il a été recyclé en "Accès newser" mais comme ce niveau ne contient que des groupes interdits en admin...
        Pour le recréer, après avoir si besoin supprimé le niveau "recyclé" d'id 3 :
        Code:
        INSERT INTO `#__viewlevels` (`id`, `title`, `ordering`, `rules`) VALUES
        (3, 'Accès Spécial', 2, '[6,3,8]');
        en remplaçant #_ par le suffixe des tables.
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Plus de droit d'administration !

          Pour ma part je confirme complétement c’était bien les droits au niveau "accès spécial" que j'avais décocher par inadvertance sans savoir les conséquences que çà allait avoir.
          Ouf heureusement que j'ai pu y remédier mais je dois reconnaitre que c'est assez vicieux qu'un simple décochage et hop ça enlève l’accès de l'amin pour le super utilisateur.
          il devrait y avoir une alerte , un message qui prévient des conséquence a ce niveau là.

          Par contre j'ai pas trouvé....j'avais recopier l'ensemble de mon site sur son nouvel hébergement et je n'arrive pas a comprendre pourquoi le backend est en anglais alors qu'il était en français sur mon hébergement c'est pourtant la copie conforme , j'ai beau dire FR un peu partout mais il ne le prends pas en compte....

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X