[Question] Système de news

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] [Question] Système de news

    Bonjour,
    utilisant Joomla 1.6.5, je voulais savoir comment utiliser joomla pour un système de news.
    J'ai entendu dire qu'il fallait utiliser les articles en vedette et qu'en page de news (la page d'accueil dans mon cas), il fallait la paramétrer pour qu'elle affiche les dernier Articles en vedette.
    Est-ce bien sa ou bien est-ce en utilisant une technique différente ?
    Merci

    Cordialement,
    Yoanben

  • #2
    Re : [Question] Système de news

    Bonjour,

    Même en restant uniquement dans le Joomla! standard, il y a 36.000 possibilités
    soit publier des news en accueil, soit s'amuser à gérer au coup par coup, soit... etc.

    Donc il y a en gros autant de moyens que de sites
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : [Question] Système de news

      Et laquelle me recommandez vous sachant que j'ai des personnes rédactrices ?

      Commentaire


      • #4
        Re : [Question] Système de news

        Aucune et toutes, suyivant ta politique rédactionnelle.

        C'est justement le principe des CMS, se plier à un cahier des charges spécifique...
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : [Question] Système de news

          Okay,
          Je veux juste que les news rédigées soient rangées parmis 2 catégories définies, et affiché en page d'accueil les 10 dernières nouvelles triés par date de rédaction.
          Je voudrais un truc propre, et que le triage et la selection des nouvelles soit automatique (ne pas devoir masquer la 10ème nouvelle lorsque l'on en publie une nouvelle et ne pas avoir a la placer en tête des nouvelles car plus récente).
          Sa te donne assez d'indications sur mes besoins ?

          Commentaire


          • #6
            Re : [Question] Système de news

            ça fait partie des paramétrages classiques de Joomla! (Nombre de news en page d'accueil, nombre de colonnes, etc..) ça se paramètre dans le manu accueil ou tout menu proposant des news au format blog.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : [Question] Système de news

              Justement je suis un gros débutant de Joomla !
              Je n'ai rien vue qui mentionnais "news", tout contenu est nommé "article". Et tu me parle de blog, peux tu m'expliquer un peu plus la dessus ?

              merci de prendre la peine de répondre a mes questions et bonne nuit

              Commentaire


              • #8
                Re : [Question] Système de news

                les "news" sonty des articles..
                Et pour tout le reste, bien que J!1.6 ait évolué, les explications du Joomla! pour les Nuls restent valides
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : [Question] Système de news

                  J'ai trouvé comment faire aussi simple et plus "propre" que le système d'utiliser les articles en vedette :
                  j'ai créé une catégorie "nouvelle", dedans j'ai rajouté des catégories correspondant aux catégories de mes nouvelles, et sur la page qui affiche les nouvelles, j'ai paramétré de façon a afficher uniquement les derniers articles inclus dans la catégorie nouvelle ou une de ses sous-catégories et de trier le tout par ordre de date de parution. Sans oublier l'affichage en mode Blog et j'ai retiré les infos genre nombre de lecture de l'article etc...
                  En faite, je n'avais pas saisis la mécanique de Joomla (enfin plutôt la philosophie d'utilisation), mais je commence a comprendre, et même a apprécier ce CMS !
                  Venant de CMS beaucoup plus simples (PHPBOOST par exemple), il est vrais que Joomla est déroutant car beaucoup beaucoup plus complexe, mais aussi beaucoup plus puissant et personnalisable !

                  Merci.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X