Catégoriser plusieurs articles simultanément

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Catégoriser plusieurs articles simultanément

    Bonjour à tous,

    Ayant créé de nouvelles catégories dans jomla 1.7 B différentes des anciennes que j'avais dans jomla 1.6 , existe t-il un moyen de catégoriser plusieurs articles simultanément ou bien faut-il reprendre un à un ?

    Merci de votre aide
    WampServer 3.2.5 / 64b - - Apache 2.4.46 / 2.4.48 - PHP 7.4.13 -/ 8.0.7 - MariaDB 10.5.8 / 10.5.10
    Joomla => 3.xxx / 4xxx
    --------
    Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste !

  • #2
    Re : Catégoriser plusieurs articles simultanément

    Bonjour,
    pas de réaffectation multiple à ma connaissance.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Catégoriser plusieurs articles simultanément

      Ok merci Grand Schroumpf, je sens que cela va être la galère !!

      Bonne après midi
      WampServer 3.2.5 / 64b - - Apache 2.4.46 / 2.4.48 - PHP 7.4.13 -/ 8.0.7 - MariaDB 10.5.8 / 10.5.10
      Joomla => 3.xxx / 4xxx
      --------
      Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste !

      Commentaire


      • #4
        Re : Catégoriser plusieurs articles simultanément

        Tu peux éventuellement utiliser DBReplacer (http://www.nonumber.nl/extensions/dbreplacer) qui permet de remplacer des éléments directement dans la base de données. Ça peut être dangereux mais ça peut accélérer le truc.

        A+
        My Own Memory Hole < http://www.briceboucard.fr/ > Joomla! | GCweb | Google Maps API (v2) | Linux

        Commentaire


        • #5
          Re : Catégoriser plusieurs articles simultanément

          Merci Astier, mais cela ne fonctionne pas comme je voudrais.
          Tant pis je vais composer.

          Merci à tous pour vos interventions
          WampServer 3.2.5 / 64b - - Apache 2.4.46 / 2.4.48 - PHP 7.4.13 -/ 8.0.7 - MariaDB 10.5.8 / 10.5.10
          Joomla => 3.xxx / 4xxx
          --------
          Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste !

          Commentaire


          • #6
            Re : Catégoriser plusieurs articles simultanément

            Sinon en passant directement par phpmyadmin ou équivalent tu dois pouvoir récupérer l'ensemble des articles d'une catégorie, de l'exporter, de la modifier à la main et d'importer par la suite le fichier. Tordu et pas super rapide mais sans doute plus que de rééditer les articles un à un.

            Bon courage et à+
            My Own Memory Hole < http://www.briceboucard.fr/ > Joomla! | GCweb | Google Maps API (v2) | Linux

            Commentaire


            • #7
              Re : Catégoriser plusieurs articles simultanément

              Bonjour,
              Sinon en passant directement par phpmyadmin ou équivalent tu dois pouvoir récupérer l'ensemble des articles d'une catégorie, de l'exporter, de la modifier à la main et d'importer par la suite le fichier.
              Non, pas en 1.6, à cause de la table assets qui contient l'arborescence des droits. Le changement de catégorie dans la table article ne suffit pas, il faut en plus littéralement recompiler la table assets, ce que je n'ai pas encore trouvé dans un menu...
              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

              Commentaire


              • #8
                Re : Catégoriser plusieurs articles simultanément

                Tu veux dire qu'à chaque modification d'article, cette table est recompilée, que l'on ait ou non toucher aux permissions ? D'ailleurs, il va falloir que je me penche un minimum sur cette nouveauté...

                A+
                My Own Memory Hole < http://www.briceboucard.fr/ > Joomla! | GCweb | Google Maps API (v2) | Linux

                Commentaire


                • #9
                  Re : Catégoriser plusieurs articles simultanément

                  Re,
                  déjà il n'y a pas besoin de recompiler toute la table si on modifie un article, au pire uniquement l'enregistrement de l'article.
                  Je n'ai pas regardé le code dans le détail pour savoir s'il y a des update inutiles, mais dans le cas où l'article change de catégorie, enregistrement correspondant doit être modifié dans assets. Le père (catégorie) de l'enregistrement change, et les champs lft et rgt (j'ai déjà écrit une fois ou deux sur le sujet) doivent suivre.
                  Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                  Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X