Question sur Joomla 1.7

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Question sur Joomla 1.7

    Bonjour,


    Question 1 :
    Je n'ai pas bien suivi sur le nouveauté de Joomla 1.7 mais il y a les nouveaux fonctions ? Et je viens finir mon site et continuera les mises a jours de mes articles. Mais le mise a jour vers 1.7 risquera de ne pas fonctionner les extensions ?

    Question 2 :
    Joomla 1.7 fonctionnera tous les extensions sur Joomla 1.6 et Joomla 1.5 ? Car ces versions-la sont bientôt la fin de vie ! C est un peu pénible de attendre les nouveaux extensions que j ai vraiment besoin (par exemple Ck Forms ou les autres choses)

    Question 3 :
    Je trouve ou les informations de tous les développements sur Joomla ? Car je ne trouve qu'en Anglais ! Car je veux faire les tests sur les nouveautés et les prochains versions. je ne suis pas TRES fort en anglais.

    Merci beaucoup
    Cordialement,
    Nico !

  • #2
    Re : Question sur Joomla 1.7

    Bonjour

    et bientôt joomla 1.8

    voilà qu'elles réponses :

    Commentaire


    • #3
      Re : Question sur Joomla 1.7

      Bonjour

      La mise-à-jour vers Joomla 1.7 n'est pas obligatoire. Il est incorrect de faire croire que c'est une obligation; c'est une recommandation.

      La grosse nouveauté apportée par J1.7 est d'ordre technique et ne concerne pas vraiment les utilisateurs mais bien les développeurs (c'est expliqué dans le point 5 du document que je cite ci-dessous). J1.7 corrige des petites choses. Comme pour chaque nouvelle version de Joomla, il est préférable d'attendre un peu et de ne pas migrer immédiatement (sauf s'il s'agit d'une mise à jour sécuritaire; ce qui n'est pas le cas ici).

      Ici, dans le cas de J1.7, c'est d'autant plus vrai que certaines extensions majeures, incontournables, ne sont pas encore disponibles :
      Community Builder, Gantry, Kunena, Artisteer, Yootheme, Joomsocial, EasyBlog, JoomlArt T3, ...

      En ce qui concerne ta seconde question : considère J1.7 comme étant une continuité de J1.6 (J1.7 aurait pû se nommer J1.6.6) ==> les extensions J1.5 ne fonctionneront pas, les 1.6 oui.

      @acupunctor : sais-tu qui est l'auteur du site dont tu communiques l'URL ? Ce serait sympa que cette personne, lorsqu'elle prend le temps de traduire un article officiel, de citer la source du document original : http://community.joomla.org/blogs/co...o-know-17.html. Rendons à César ...
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Re : Question sur Joomla 1.7

        Bonjour,

        C'et pro-best sur son message


        Bonne journée

        Commentaire


        • #5
          Re : Question sur Joomla 1.7

          Oui merci, entretemps, j'ai effectivement retrouvé ce post.
          Bonne journée.
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Re : Question sur Joomla 1.7

            Si on dit que les extensions de la 1.6 sont compatibles avec la 1.7 pourquoi parle t-on d'extensions compatible 1.6 pas encore compatible 1.7 ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Question sur Joomla 1.7

              Envoyé par lavsteph
              quand c'est lié à un faille de sécurité , je pense pour moi que c'est plus qu'une recommandation.
              Évidemment !!! Tu fais bien de rectifier.

              J'avais lu un document (je ne sais plus lequel) où, si ma mémoire n'est pas défaillante, il était fait question de petits changements pour l'utilisateur. J'ai dû lire trop en diagonale.
              Christophe (cavo789)
              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

              Commentaire


              • #8
                Re : Question sur Joomla 1.7

                Envoyé par AKanda Voir le message
                Si on dit que les extensions de la 1.6 sont compatibles avec la 1.7 pourquoi parle t-on d'extensions compatible 1.6 pas encore compatible 1.7 ?
                C'est pour ça, je pose cette question...
                Cordialement,
                Nico !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Question sur Joomla 1.7

                  Bonsoir,

                  Sur ce coup là, OK avec lavsteph et cavo

                  Ensuite, on va passer sur des MAJ en LTS (comme sur linux ubuntu)

                  Le choix deviendra donc (entre une version plus moderne et une version à long terme)

                  La prochaine LTS sera le 1.8

                  A voir

                  Cordialement,
                  Joël

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Question sur Joomla 1.7

                    C'est quand la prochaine version 1.8 ?


                    Les developpeurs aux extensions ne pourront plus tout suivre si les versions avance trop vite... Sinon, il n'existe plus les gratuits pendant un bon temps... Je vous donne un exemple : CK Forms ne sort toujours pas pour la version 1.6 et in 1.7 ! C'était un meilleur extension de formulaire pour moi...

                    Joomla cherche de battre les autres CMS ou quoi ? La guerre commence d'entre les développeurs aux CMS ?
                    Cordialement,
                    Nico !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Question sur Joomla 1.7

                      Bonsoir,

                      C'est quand la prochaine version 1.8 ?
                      Dans 6 mois

                      Mais cette version sera intégralement maintenue pendant une période de 2 ans

                      Cordialement,
                      Joël

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Question sur Joomla 1.7

                        Pourtant :
                        Welcome to the Joomla! Developer Network! A resource for anyone looking to build or maintain software based on the Joomla! platform


                        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : joomla-development-strategy-en.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 35,0 Ko 
ID : 1797744

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Question sur Joomla 1.7

                          Bien en gros, c'est pas trop loin de ce que je disais.

                          L'important, ce sont les zones bleues (très courtes sur la 1.6 et 1.7), et longue pour la 1.8

                          Sa garantie de maintenance sera indépendante de la 1.9, etc... (qui seront des versions intermédiaires jusqu'à la LTS suivante)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Question sur Joomla 1.7

                            donc c'est ce que je pensais.
                            Je reste en 1.5 jusqu'à la sortie de 1.8.
                            je pense que ça ne vaut pas le coup de s'attarder sur la 1.6 et 1.7 à par pour voir les développements et avoir une petite idée des améliorations pour la 1.8

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Question sur Joomla 1.7

                              ce qui me gêne un peu c'est la fin du support de Joomla 1.5 !

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X