Effacement de la table des templates par erreur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Effacement de la table des templates par erreur

    Bonjour à tous.

    Bon voilà ce matin j'ai fait une grosse bourde, je voulais effacer quelques templates qui ne me servaient plus directement dans ma base de données, et j'ai effacé toute la table des templates à la place !
    J'avais bien sûr pas pensé à exporter ma bdd avant...

    Est ce qu'il est possible de recréer une table template, et si oui comment faire ?
    Parce que ça m'embêterait beaucoup de devoir tout recommencer

    Merci d'avance !

  • #2
    Re : Effacement de la table des templates par erreur

    Bienvenue !

    Tripoter une base de données directement depuis phpMyAdmin sans avoir fait de sauvegarde préalable, tu as fait fort !
    J'espère que tu t'en rappelleras pour ne pas récidiver !
    Les ajouts et suppressions se font depuis l'administration du site, car des infos peuvent être écrites dans différentes tables.

    Tu peux toujours t'installer en local une version vierge de Joomla!, puis exporter cette table (structure + données) et l'importer dans la base de ton site, ce qui te permettra de récupérer au moins les styles de base (si tu es bien en version 1.6).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Effacement de la table des templates par erreur

      Bonjour et merci pour ta réponse rapide !

      En effet j'y réfléchirais à deux fois avant de choisir la bonne croix pour supprimer. J'avais supprimé directement dans la table puisque j'arrivais pas à supprimer les templates depuis le site, il refusait de les supprimer "impossible etc...".

      Bref du coup je réinstalle un nouveau Joomla, età la phase de la configuration de la bdd, il est écrit "Impossible de se connecter à la base de données. Le connecteur a renvoyé le numéro : Échec de connexion à la base de données : Échec de connexion à la base de données à MySQL.", à quoi ça peut être du, sachant que j'ai bien crée une nouvelle bdd ? J'ai pas mis "supprimer une installation précédente" au cas où ça supprimerait mon ancien site (oui je suis un peu parano bizarrement maintenant :\) est ce que ça viendrait de ça ?
      Je suis effectivement en 1.6.

      Commentaire


      • #4
        Re : Effacement de la table des templates par erreur

        Si tu as ce message concernant la base, c'est soit que MySQL n'est pas démarré (c'est en local ou en ligne ?), soit que tu as fait une erreur de saisie dans les paramètres d'accès à la base.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Effacement de la table des templates par erreur

          Je suis en local, et j'ai bien démarré Wamp.
          J'ai bien créé une nouvelle base de données, avec le même nom pour l'installation... Vraiment là je pige pas. :\

          Commentaire


          • #6
            Re : Effacement de la table des templates par erreur

            Autre problème étrange : j'arrive pas à supprimer la base de données vide que j'ai créé, alors qu'en en créant d'autres nouvelles, je peux les supprimer. Je sais pas si ça aidera dans le "diagnostic" mais bon.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X