Passage de 1.6.5 en 1.7 et accès impossible à mon administration

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Passage de 1.6.5 en 1.7 et accès impossible à mon administration

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je n'en ai pas trouvé d'autres.

    J'ai voulu mettre à jour mon site en 1.7, à partir d'une version 1.6.5.
    Procédure normale à partir de mon administration JOOMLA..... aucun message d'erreur, ni de message d'extension bien installée ????

    Mon site est toujours visible en ligne mais je n'ai plus du tout accès à mon interface administrator avec le message suivant:

    Warning: require(/homez.28/labellec/imprimecartepostale/includes/version.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.28/labellec/imprimecartepostale/administrator/includes/framework.php on line 34

    Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required '/homez.28/labellec/imprimecartepostale/includes/version.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.28/labellec/imprimecartepostale/administrator/includes/framework.php on line 34


    Facile me direz vous, pour vous oui, mais pour moi non.
    Merci pour votre aide et bon dimanche

    Les tontonsflingueurs

  • #2
    Re : Passage de 1.6.5 en 1.7 et accès impossible à mon administration

    Qu'appelles-tu "procédure normale" et quel pack as-tu utilisé ?
    J'ai voulu mettre à jour mon site en 1.7, à partir d'une version 1.6.5.
    Procédure normale à partir de mon administration JOOMLA..... aucun message d'erreur, ni de message d'extension bien installée ????
    Manifestement, le fichier version.php n'est pas trouvé : as-tu vérifié avec ton client FTP ?
    Ce fichier est absent de la version 1.6 et ajouté par la 1.7
    Et pour info, passer de la version 1.6 à la version 1.7 est une migration, impérativement depuis la 1.6.5 et avec le pack spécifique, ce n'est pas une mise à jour : des fichiers sont ajoutés, d'autres supprimés et la base de données est modifiée.

    Il ne te reste donc plus qu'à supprimer ton site et à remettre la sauvegarde que tu as faite juste avant cette migration, pour que ton site fonctionne de nouveau au niveau de l'administration.
    Ensuite, puisque ça semble ne pas pouvoir correctement se faire en ligne (j'ai pourtant personnellement fait plusieurs migrations chez OVH en mutualisé), il va te falloir faire cette migration en local sur un serveur adapté, puis renvoyer en ligne cette nouvelle version après avoir supprimé l'actuelle.
    Dernière édition par RobertG à 24/07/2011, 13h20
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Passage de 1.6.5 en 1.7 et accès impossible à mon administration

      Bizarre, chez moi c'est exactement le contraire. J'ai accès à l'administration sans problème, mais le site n'offre qu'une unique page blanche du genre body /body
      Vu de l'administration, tout est OK.
      3 sites mis à jour en 1.7, 3 sites identiquement vides ?!?!?!
      J'ai loupé quelque chose ! mais quoi ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Passage de 1.6.5 en 1.7 et accès impossible à mon administration

        @RobertG : lorsque j'ai fait la mise à jour de la 1.6.5 vers la 1.7 sur un mutualisé chez OVH, j'ai eu une connexion interrompue (délai trop long) et si dans l'admin j'avais bien une 1.7, quelques problèmes au niveau notamment de l'affichage m'a amené à devoir faire le transfert des fichiers à la main, les opérations sur la bases sql étant bien passées.
        Tu n'as pas rencontré de problèmes ?
        My Own Memory Hole < http://www.briceboucard.fr/ > Joomla! | GCweb | Google Maps API (v2) | Linux

        Commentaire


        • #5
          Re : Passage de 1.6.5 en 1.7 et accès impossible à mon administration

          Avant de faire les tests de migration, j'ai vérifié dans les paramètres système de la 1.6.5 le max_execution_time : il est à 120s sur les deux serveurs testés chez OVH, et la migration s'est donc faite sans la moindre erreur.
          Il est cependant possible que si le serveur est surchargé au moment de la tentative de migration, des erreurs se produisent et qu'elle n'aboutisse pas complètement. C'est la raison de la nécessité absolue de sauvegarde préalable, permettant de supprimer le site et de vider la base si la migration a échoué, et de remettre la sauvegarde, puis de faire la migration sur un serveur local, en conservant à l'abri une copie de la sauvegarde du site.

          Donc pour résumer ce qui peut être conseillé chez OVH, mais qui n'est pas forcément la solution pour lestontonsflingueurs, il faut :
          - sauvegarder le site (fichiers + base), en faire une copie à mettre de côté, éventuellement zippée
          - installer la sauvegarde sur un serveur local compatible (uplaod_max_size à au moins 8M et max_execution_time supérieur à 30s pour tenir compte de la lenteur possible du serveur en local) et adapter le fichier de configuration (avec MoovJla) pour que le site y tourne
          - s'assurer que la version est bien la 1.6.5
          - utiliser le pack de migration 1.6.5 vers 1.7.0 (et pas un pack 1.7.0)
          - lancer l'installation du pack comme celui de n'importe quelle extension (surtout pas d'utilisation de l'onglet "mise à jour")
          - si l'opération réussit, suppression des fichiers du site distant, suppression des tables de la base distante correspondant au site 1.6, et réinjection de la sauvegarde par FTP et dans la base et adaptation de configuration.php (éventuellement avec MoovJla)
          - le site doit être immédiatement fonctionnel

          Par ailleurs, il faut savoir qu'il est (en principe ! )maintenant aisé, chez OVH, de compresser un dossier et de décompresser en ligne un zip en utilisant net2ftp, disponible depuis le Manager, ce qui peut simplifier et sécuriser le transfert FTP du site.

          Enfin, si la migration en local échoue avec le pack, il faut réessayer à partir d'une nouvelle copie du site distant, soit en passant par la décompression du pack de migration, à placer ensuite dans le dossier "tmp" local pour faire une installation depuis ce répertoire, soit en utilisant la méthode manuelle.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Passage de 1.6.5 en 1.7 et accès impossible à mon administration

            Ouille, ouille, ouille.
            Bon , je vais essayer de gérer ça au mieux et je reviens vous avertir de mes avancées ou de mes déboires.
            Merci en tout cas pour cette solution "collective adaptée au cas par cas).
            Pour info, je suis chez OVH et j'ai sauvegardé mon site, après passage en 1.7.
            Ne riez pas, c'est pas drôle.
            Bon, ça va qu'il y avait pas grand chose dans mon site, je peux éventuellement recommencer à zéro.
            A bientôt
            Les tontons flingueurs

            Commentaire


            • #7
              Re : Passage de 1.6.5 en 1.7 et accès impossible à mon administration

              La procédure normale était la suivante:
              J'ai téléchargé le pack de mise à jour en français de joomla 1.6.5 à joomla 1.7.0 disponible sur joomla.fr puis je l'ai installé comme décrit "installez-la comme une extension (Extensions -> Gestion des extensions -> Installation-> Archives à transférer)" sans respecter la consigne avant qui était de sauvegardé son site.
              Voila, tu connais l'origine de ma bêtise.

              Commentaire


              • #8
                Re : Passage de 1.6.5 en 1.7 et accès impossible à mon administration

                Compte tenu du fait que certains fichiers sont absents, il faudrait que tu testes en local cette sauvegarde de la version 1.7 non aboutie, en y écrasant tous les fichiers par ceux d'une 1.6.5 : si le site fonctionne ainsi que son administration, tu pourras (après sauvegarde) réessayer la migration en local.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X