Test, Svp jetez un oeil à mon site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Test, Svp jetez un oeil à mon site

    Bonjour,
    J'ai un petit problème avec mon template, sur mon ordi portable (ecran 15 pouces carré) la bannière ne s'affiche pas correctement, et sur mon ordi de bureau c'est nickel ! (ecran 23pouces wide).
    Je me demande si ça vient de la forme de mon écran de portable ou d'autre chose..
    J'ai crée mon template avec artisteer 3 (je sais vous n'aimez pas trop çà).
    J'ai réglé la largeur de page en pourcentage. Je ne comprends pas. Alors si vous pouviez jetez un oeil et me dire si ça va chez vous cela m'aiderait un peu..

    maquillagetest.hebergratuit.com

    La banniere maquillageoriental.com ne devrait pas couper sur le M.

    Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter
    Dernière édition par volkno_xv3 à 25/07/2011, 10h50
    "Chaque homme croit que les limites de son propre champ de vision sont les limites du monde."Schopenhauer

  • #2
    Re : Test, Svp jetez un oeil à mon site

    Je viens de remarquer que lorsque je change la taille la fenêtre de mon navigateur (quand je rétrécie), l'affichage se rétrécie également et du coup les proportions ne sont pas respectés..
    Aidez moi s'il vous plait je sais pas quoi faire !
    Dernière édition par volkno_xv3 à 25/07/2011, 10h47
    "Chaque homme croit que les limites de son propre champ de vision sont les limites du monde."Schopenhauer

    Commentaire


    • #3
      Re : Test, Svp jetez un oeil à mon site

      C'est parce que tu as fixé la largeur en pourcentage. Pour avoir un rendu identique sur tous types d'écrans (ou presque), il est conseillé d'utiliser une largeur fixe, et pas trop importante. Actuellement, il y a une certaine tendance à utiliser une largeur de 960px. De plus, ça a l'avantage de ne pas trop fatiguer la vue, il est assez pénible de lire un texte affiché en pleine largeur sur un écran de 22 ou 23 pouces.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Re : Test, Svp jetez un oeil à mon site

        Merci pour la réponse !

        Ça fonctionne bien comme çà, mais ça fait petit sur mon écran
        Je me contenterai de çà pour le moment ! Mais c'est vrai que je préférerai que çà s'adapte à l'écran de l'utilisateur.. Comme le site Cdiscount par exemple..

        En tout cas merci pour ta réponse !
        "Chaque homme croit que les limites de son propre champ de vision sont les limites du monde."Schopenhauer

        Commentaire


        • #5
          Re : Test, Svp jetez un oeil à mon site

          On m'a répondue sur un autre forum, si cela peut aider d'autres personnes !

          "pour votre feuille : deux solutions :
          si vous voulez que le site prenne la majorité de l'écran (80%), donnez cette valeur à la largeur de feuille : votre page sera donc fluide, vous maitriserez pas trop la mise en page des articles (qui seront +- larges en fonction de l'écran, résolution de l'internaute). Toutes fois, il faut mettre au header (ou container flash) un fond de la même couleur que les bords de votre fichier flash (noir, votre flash fait 960x272).
          dans ce cas, faites des calculs avec un écran de 1024 --> 1024x80%= 819px --> si votre flash est de 960, vous ne verrez pas tout !!. Donc 100% ?

          En mettant 960px comme vous l'avez fait, votre site passera sur tous les écrans.

          A vous de choisir la méthode qui vous convient. (perso, je préfère maitriser mes largeurs et mises en pages, mais c'est une affaire de goût)"
          "Chaque homme croit que les limites de son propre champ de vision sont les limites du monde."Schopenhauer

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X