Lire la suite et création d'un saut de ligne

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Lire la suite et création d'un saut de ligne

    Bonjour

    J'ai bien compris que le lien "Lire la suite" ne devait pas couper les balises div ou p.
    On ferme avant le lien "Lire la suite" et on rouvre après et on crée un saut de ligne, qui n'est pas toujours souhaité si le lien "Lire la suite" est, par exemple, au milieu d'une phrase. Pourquoi pas ?

    Je suis bien sous Joomla 1.7 et JCE 2.0.4. J'ai rencontré le problème avec la version 1.7, car Joomla 1.5 n'était pas gêner par cette cassure des balises. J'ai également testé avec un template par défaut de joomla 1.7, comme me l'a conseillé sarki, mais je rencontre le même problème, toujours ce saut de ligne.

    Existe-t-il un moyen de le contourner, ce saut de ligne ?

    Merci

  • #2
    Re : Lire la suite et création d'un saut de ligne

    Euh, j'ai du mal à suivre :/ Tu souhaites intégrer le lien Lire la suite au milieu d'une phrase ? Pourquoi ?
    My Own Memory Hole < http://www.briceboucard.fr/ > Joomla! | GCweb | Google Maps API (v2) | Linux

    Commentaire


    • #3
      Re : Lire la suite et création d'un saut de ligne

      Si tu préfères que je ne le mette pas au milieu d'une phrase, pas de souci. Moi ça me plaisait, mais bon Je mets donc mon lien Lire la suite après un point (.) et ça ne change rien à mon problème. Le saut de ligne se met après le point et je ne veux pas de saut de ligne ...... même après ce point.

      Commentaire


      • #4
        Re : Lire la suite et création d'un saut de ligne

        Tu utilises quel éditeur ?
        Il me semble de toute façon que le bouton "lire la suite" correspond à un paragraphe (balise <p>). Donc, soit tu farfouilles dans le code de Joomla pour que le balisage ne soit plus p mais un span par exemple et tu devrais pouvoir t'en sortir.

        Enfin, personnellement, le "lire la suite" permet de structurer ses articles : on fait une intro où on explique de quoi on parle, puis on attaque le sujet.

        Peut-être que certains plugins te permettrait de faire ce que tu souhaites. Cependant, je ne suis pas sûr de vraiment comprendre ta motivation :/

        A+
        My Own Memory Hole < http://www.briceboucard.fr/ > Joomla! | GCweb | Google Maps API (v2) | Linux

        Commentaire


        • #5
          Re : Lire la suite et création d'un saut de ligne

          Pour ce qui est de l'éditeur, je te renvoie à mon 1er post.
          Pour la balise <span>, non, puisque de toute façon le lien Lire la suite coupera toujours les balises <p> et à partir de là, c'est le binz (voir les différents posts concernant le sujet).
          Maintenant si ce lien lire la suite crée SYSTEMATIQUEMENT un nouveau paragraphe et qu'il n'y a pas moyen d'éviter ça, alors j'ai ma réponse et je n'ai plus que mes yeux pour pleurer.
          Quant à ma motivation, elle est simple et je la transforme en exemple :

          Cras pharetra suscipit volutpat. Praesent ornare nibh ut massa fringilla aliquet. Phasellus eget congue nisi. Aenean sit amet sapien nisl. Nunc condimentum ligula ultricies dui suscipit in elementum massa ullamcorper. Pellentesque condimentum convallis leo, vel rutrum odio volutpat ut. Curabitur interdum metus eu sapien rhoncus sagittis. Integer nec sem leo, ut sodales neque. Ut vitae accumsan enim. Nullam egestas tincidunt elementum. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Sed facilisis egestas ligula, non adipiscing urna rhoncus non. Suspendisse interdum leo in neque ullamcorper nec rutrum tortor convallis. Nulla facilisi. Pellentesque elit augue, blandit eu iaculis ut, ultrices id eros. Proin et neque ac augue lobortis tincidunt.

          C'est mon article, 8 lignes justifiées (je sais ça ne se voit pas), sans intro, ni conclusion, ni saut de ligne, ni retour à la ligne, ni ..... J'ai choisi de le présenter comme ça. Encore une fois, pourquoi pas ? Si je place un lien Lire la suite dans ces 8 lignes, ce lien va me créer un saut de ligne ou un retour à la ligne et ...... motivation ....... je n'en veux pas, je veux mes 8 lignes à la suite.

          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Lire la suite et création d'un saut de ligne

            On peut s'interroger pour le coup sur la raison de couper cet article-là... Je sais, j'exagère...

            À part te chambrer, je ne vois que te dire d'autre.

            A+
            My Own Memory Hole < http://www.briceboucard.fr/ > Joomla! | GCweb | Google Maps API (v2) | Linux

            Commentaire


            • #7
              Re : Lire la suite et création d'un saut de ligne

              Ben moi, à mon grand désespoir, je ne vois qu'une chose à dire
              J'espère que toute ma prose servira à un autre habitué, qui aura réellement les compétences pour me répondre sur le fond de mon problème et non sur la forme de mon article

              Commentaire


              • #8
                Re : Lire la suite et création d'un saut de ligne

                Salut,

                Je me suis souvenu avoir vu des plugins permettant de réaliser un auto "read more" mais l'extension que j'ai en tête n'est que pour Joomla 1.5 : http://extensions.joomla.org/extensi...s-summary/8665

                Tu peux toujours regarder le code et essayer de la porter pour 1.7 si tes compétences sont meilleures que les miennes

                A+
                My Own Memory Hole < http://www.briceboucard.fr/ > Joomla! | GCweb | Google Maps API (v2) | Linux

                Commentaire


                • #9
                  Re : Lire la suite et création d'un saut de ligne

                  Bien sur !

                  Je crois même que ça existait pour Joomla 1.0. En bidouillant avec la version 1.5, on devrait arriver à faire fonctionner ça pour la 1.6. Ensuite, faudra alors voir pour la 1.7....
                  Comme aurait dit ma grand-mère, faut mieux entendre ça que d'être sourd. Mais c'était au siècle dernier, aujourd'hui on dirait, faut mieux lire ça que d'être aveugle !
                  Je crois me souvenir, que c'est Arletty qui disait que "Certains ne sont jamais seuls, ils sont toujours accompagnés de leur connerie", donc je mets fin à tout ça, car là on atteint des sommets.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Lire la suite et création d'un saut de ligne

                    Alors pour ce qui est des modifications entre 1.6 et 1.7, il n'y aura sans doute rien à changer, les "bouleversements" étant surtout entre 1.5 et 1.6.

                    Tiens nous au courant de l'avancée de tout cela.

                    A+
                    My Own Memory Hole < http://www.briceboucard.fr/ > Joomla! | GCweb | Google Maps API (v2) | Linux

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X