souci sur la gestion des paramètres de gestion des articles sur Joomla 1.7

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • souci sur la gestion des paramètres de gestion des articles sur Joomla 1.7

    J'ai installé un site Joomla 1.7 en local. J'ai mis un template personnel et écrit 3 articles édités avec la propriété vedette.
    Dans l'onglet "Paramètres de gestion et d'affichage des contenus" > "Blog/vedette
    j'ai écrit
    articles complets : 3
    introduction : 0
    nombre de colonnes : 1
    titre en ligne :4
    Mais sur la page du site, les articles apparaissent :
    1 sur toute la largeur, et dessous
    2 côtes à côte avec place pour un troisième au même niveau horizontal.

    Je n'arrive pas à changer cela, et mettre les articles les uns sous les autres sur toute la largeur de la page.

    Avez-vous une solution ?
    Merci d'avance

  • #2
    Re : souci sur la gestion des paramètres de gestion des articles sur Joomla 1.7

    Bienvenue !

    Je viens de tester avec tes paramétrages, sur un site avec exemples et le template par défaut : l'affichage se fait bien sur une seule colonne pour les trois articles demandés.
    Il est donc probable que le problème soit lié à ton template. Vérifie en remettant comme template par défaut Beez20 ou Beez5.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : souci sur la gestion des paramètres de gestion des articles sur Joomla 1.7

      J'ai essayé avec les templates Beez 2, Beez 5 et Atomic.
      avec Beez 2 et Beez 5 j'obtiens la même chose qu'avec mon template.
      Par contre avec Atomic, les articles sont bien sur une seule colonne et sur toute la largeur de la page.

      ???

      Commentaire


      • #4
        Re : souci sur la gestion des paramètres de gestion des articles sur Joomla 1.7

        Si l'affichage est du même type avec les templates Beez qu'avec ton template (pour Atomic, on oublie car il est minimaliste), fais une copie d'écran de la zone de paramétrage, parce qu'on se retrouve avec le nombre de colonne conservé à 3.
        Au fait, as-tu bien vidé les caches de Joomla! (s'il est activé) et de ton navigateur ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : souci sur la gestion des paramètres de gestion des articles sur Joomla 1.7

          Oui, j'ai vidé les caches Joomla et de Firefox.

          Ci dessus image de la page de paramétrage

          Commentaire


          • #6
            Re : souci sur la gestion des paramètres de gestion des articles sur Joomla 1.7

            Il s'agit là de la zone de paramétrage général, et comme précisé sur cette image, ces paramètres sont certainement supplantés par ceux du lien de menu correspondant à la page que tu veux afficher (regarde la colonne de droite après ouvert cet élément en modification).
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : souci sur la gestion des paramètres de gestion des articles sur Joomla 1.7

              Bien vu ! Le menu "accueil" qui pointe sur mon site vers le blog des articles en vedette était paramétré avec 3 colonnes.

              La leçon à retenir est que le paramétrage des menus supplante celui du paramétrage global ... et qu'il aurait fallu tout simplement prendre du temps à lire les indications sur la page de paramétrage général. Désolé !

              Merci pour ce service ! Je vous suis redevable !

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X