multi problèmes sur 1.7

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] multi problèmes sur 1.7

    Bonjour

    Je viens d'installer (et pas d'upgrader !) jomla 1.7.0 : site neuf, base neuve, aucunes extensions et/ou composants, template natif de joomla 1.7...

    Front End : OK pour ce que j'ai pu essayer des nouvelles fonctionnalités et format (je viens de 1.5.2 ...)

    en Admin : ça se gatte !

    problème 1)
    dans un article -> éditeur de texte -> bouton "insère image" sous le bloc éditeur : rien ne se passe, aucune fenêtre pop-up;
    le plugin est pourtant actif;

    problème 2)
    dans un article -> paramètres -> les champs de type date : l'icone Calendrier est inopérente (rien ne se passe après un clic dessus);

    problème 3)
    lorsque je suis en vue "gestion des articles", "gestion des menus", "maintenance", etc. : le bouton "paramètres" de la barre du haut ouvre bien une fenêtre mais qu'il est impossible de refermer que ce soit après "sauvegarder" "sauvegarder et fermer" ou "annuler";

    problème 4)
    choix de la position d'un module : ouvre une fenêtre avec la liste des positions (et filtrage possible selon template, etc) mais un clic sur une position ne donne rien (aucune réaction sur clic); il faut revenir au champ "position" de la fenêtre précedente et écrire le nom de la position à la main !

    4 problèmes (pour l'instant) mais qui, à mes yeux de complets néophytes, semble lier à de l'activation de popup et autre javascript;

    quelqu'un aurait une piste ?

    merci

    Fanchec

  • #2
    Re : multi problèmes sur 1.7

    Problème assurément local, en clair c'est ta machine qui pose problème soit au niveau de l'OS et/ou du naviigateur (sécurité, firewall etc.).

    Commentaire


    • #3
      Re : multi problèmes sur 1.7

      effectivement tout fonctionne sous IE et Opéra !

      je cherche ce qui coince sous Firefox 5.0 et vous tiens au courant;

      merci à ZZTop' fan

      Commentaire


      • #4
        Re : multi problèmes sur 1.7

        tout rentre dans l'ordre quand :
        firefox 5.0 -> outils -> options -> contenus -> Activer javaS ->"désactiver ou remplacer les menus contextuels" est décoché

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X