Visiteur fantome et demande pour alonger le temps de session,

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Visiteur fantome et demande pour alonger le temps de session,

    bonjour j'ai des hallucination, ça fait un moment que ca dure mais la c'est énorme, je n'ai jamais compris pourquoi le module "qui est en ligne" m'affichait autant de gens,

    alors que mon compteur qui et en phase avec google analytics n'en voie que si peut,



    Uploaded with ImageShack.us

    d'autres part j'ai bien mit le temps de session sur "500"



    Mais ça ne semble pas changer grand chose, j'avais du modifier qq. chose mais sur ma version 1.5.22 j'avais un temps infinie pour éditer mes articles,

    Avez vous des idées pour ces problèmes ?

    Merci,

    Folamour,

  • #2
    Re : Visiteur fantome et demande pour alonger le temps de session,

    Bonjour,
    Vérifie le paramétrage du module (il compte quoi ? Les visites, les hits, etc...) et par sécurité, vérifier les logs du serveur (on ne sait jamais... !)
    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Visiteur fantome et demande pour alonger le temps de session,

      500 pour la durée de session, ça te fait une durée de 8h20, et le compteur se base sur les enregistrements de cette table, si je ne me trompe.
      Ramène cette valeur à un niveau plus bas, sachant que c'est la durée d'inactivité qui est prise en compte pour la déconnexion automatique, et tu devrais retrouver un nombre de connectés plus proche de la réalité.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Visiteur fantome et demande pour alonger le temps de session,

        Bonjour RobertG et chabi01, le compteur compte 1 visite par IP par jour,

        je veux bien redescendre le temps de session, le soucis c'est qu'au bout de max 30 mn ma session est deconnecté et si je n'ai pas sauvé mon article je perds tout,

        j'avais du modifié un truc sur mon ancienne config j'avais un time-out quasi infinie (toute une nuit)

        pour le log j'ai regardé en racine du serveur (celui que j'ai pointé dans configuration.php) je n'ai que qq. erreur de login rien a voire avec des clients ou autres)

        NB. je suis descendu a 50 j'ai 325 client en ligne c'est déjà plus réaliste.. même si ca tiens du RÊVE !

        merci,
        Dernière édition par folamour à 04/08/2011, 09h23

        Commentaire


        • #5
          Re : Visiteur fantome et demande pour alonger le temps de session,

          30 mn pour une session n'est pas trop court : il suffit de sauvegarder périodiquement (un simple "appliquer"). Tous mes sites sont réglés sont une session de 15 mn : ne rien faire pendant 15 mn est déjà énorme sur un site. Note que pendant la rédaction d'un article si tu fais appel à un élément se trouvant sur le serveur (exemple : avec JCE tu appelles le gestionnaire d'images), tu as été "actif".
          Il y a également un autre souci potentiel avec des sessions trop longue : la sécurité du site...
          Cordialement,
          Chabi01 - http://www.xlformation.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Visiteur fantome et demande pour alonger le temps de session,

            je suis d'accord avec toi sur le coté sécurité, mais je veux pas te décevoir chabi, mais apparemment tu fait pas beaucoup de post.. Ou alors pas très long ; ))) Tu as déja eu un article qui est partie dans le vent alors que tu avait bossé dessus 30mn a cause d'un time out ??? il vas falloir que je modifie mes réflèxes et ca me fait profondément c... toujours dans le doute quand je vais sauver de pas savoir si je vais me faire jeter, pffff

            Voilà j'ai trouvé ....

            JCK Autosave... a tester....



            Je suis une feignasse... j'ai la tête ailleurs quand j’écris...

            Merci les gars, pour les fantômes ils resterons ou ils sont ; ) ça gène pas ; )))
            Dernière édition par folamour à 04/08/2011, 12h07

            Commentaire


            • #7
              Re : Visiteur fantome et demande pour alonger le temps de session,


              Si, il m'arrive de faire de long articles mais je déteste faire le travail plusieurs fois : à partir de là, je mets en pratique ce que j'enseigne aux autres : "dès qu'une partie est correcte, avant d'aller boire un café, répondre au téléphone ou se soulager, enregistrez !". De plus, il y a des moyens excellents pour ne pas perdre le boulot : le travailler en amont sur un éditeur externe et copier coller le code ! Une simple question d'organisation et de volonté de ne pas perdre du temps à faire... et refaire !!!
              Je gère plusieurs sites institutionnels où les articles sont "longs" et toutes les sessions sont réglés sur 15 mn...et accessoirement, personne n'a jamais rien perdu parce qu'ils ont tous le "réflexe du feignant" : "Appliquer", "Appliquer", "Appliquer"
              Cordialement,
              Dernière édition par chabi01 à 04/08/2011, 12h53
              Chabi01 - http://www.xlformation.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Visiteur fantome et demande pour alonger le temps de session,

                Oui tu as toutefais raison, perso je suis tellement une bille en orthographe que je suis obligé de passer par word ce qui me sauve souvent la mise pour mettre en forme, et je n'ai plus qu'a pasté dans un notepad et collé dans joomla, mais je bosse dessus après ; )

                Merci chabi01, bonne journée à toi,

                Commentaire


                • #9
                  Re : Visiteur fantome et demande pour alonger le temps de session,

                  Juste une petite chose : attention aux traitements de texte (Word, Openoffice, etc..) : ils ont tendance à intégrer tout un tas de code parasite. La meilleure pratique : passer le document "Word" au notepad basique, récupérer uniquement le texte et faire toute la mise en forme dans l'éditeur Joomla. Autre solution correcte : passer par un "vrai" éditeur Html.
                  Bonne journée également
                  Cordialement,
                  Chabi01 - http://www.xlformation.com

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X