Formulaire Breezingforms

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Formulaire Breezingforms

    Salut tout le monde.

    J'ai créé un site avec Joomla 1.6 et j'ai utilisé le composant BreezingForms pour faire mes formulaires d'inscription plus facilement.

    Mon problème c'est que en gros le client qui s'inscrit reçoit une copie de l'inscription pour confirmation et je souhaiterai joindre un pdf à la copie du mail mais je n'y parviens pas.

    Est-ce que il y a un moyen pour pouvoir joindre mon PDF?????

    Merci d'avance
    Dernière édition par alex_koston à 04/08/2011, 13h28

  • #2
    Re : Formulaire Breezingforms

    Bonjour,

    Regardes la section Send a File to User de la knowledge base. Regardes les paramètres avancés pour l'adresse email du User, Mailbackfile.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Formulaire Breezingforms

      Merci pour ta réponse mais il y a un problème chaque fois que j'essaye de sauver mon formulaire il y a une message qui apparaît et cela annule mes dernière modifications:

      le message:

      <br />
      <b>Warning</b>: file_put_contents(/home/www/e5862e710b48af14fd64e28de30ed730/users/apop/web/td/administrator/components/com_breezingforms/ajax_cache/ajaxsave_0_0.028146041201852712.txt) [<a href='function.file-put-contents'>function.file-put-contents</a>]: failed to open stream: Permission denied in <b>/home/www/e5862e710b48af14fd64e28de30ed730/users/apop/web/td/libraries/joomla/filesystem/file.php</b> on line <b>344</b><br />
      <br />
      <b>Warning</b>: fopen(/home/www/e5862e710b48af14fd64e28de30ed730/users/apop/web/td/administrator/components/com_breezingforms/ajax_cache/ajaxsave_0_0.028146041201852712.txt) [<a href='function.fopen'>function.fopen</a>]: failed to open stream: No such file or directory in <b>/home/www/e5862e710b48af14fd64e28de30ed730/users/apop/web/td/libraries/joomla/filesystem/file.php</b> on line <b>268</b><br />
      <br />
      <b>Catchable fatal error</b>: Argument 2 passed to QuickMode::save() must be an array, null given, called in /home/www/e5862e710b48af14fd64e28de30ed730/users/apop/web/td/administrator/components/com_breezingforms/admin/quickmode.php on line 42 and defined in <b>/home/www/e5862e710b48af14fd64e28de30ed730/users/apop/web/td/administrator/components/com_breezingforms/admin/quickmode.class.php</b> on line <b>23</b><br />
      Dernière édition par alex_koston à 04/08/2011, 15h07

      Commentaire


      • #4
        Re : Formulaire Breezingforms

        /home/www/e5862e710b48af14fd64e28de30ed730/users/apop/web/td/administrator/components/com_breezingforms/ajax_cache/ajaxsave_0_0.028146041201852712.tx
        avec le laconique: Permission denied, ce qui veut dire un problème de droits sur
        /home/www/e5862e710b48af14fd64e28de30ed730/users/apop/web/td/administrator/components/com_breezingforms/ajax_cache/
        pour lequel le serveur n'a pas les droits en écriture.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Formulaire Breezingforms

          ah okay et je peux faire quoi pour régler le problème ???

          Commentaire


          • #6
            Re : Formulaire Breezingforms

            Tout bêtement, donner les bons droits sur le serveur (ce qui dépend de l'hébergeur).
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Formulaire Breezingforms

              Excuse moi de te déranger mais je suis débutant mais ça a un lien avec le CHMOD 777 ou ça n'as aucun rapport???

              Commentaire


              • #8
                Re : Formulaire Breezingforms

                c'est bien un chmod, mais le 777 est la pire solution qui soit (et en plus, par exemple chez OVH, elle est interdite..)
                Ton hébergeur doit avoir ses règles, par exemple 755 pour les répertoires, 644 pour les fichiers, ou 705/604, etc.. Tout dépend de la configuration des serveurs, du mode de fonctionnement d epache (mod_php, suExec, SuPHP..) et de la présence ou non d'autres garde-fous genre open_basedir ou Suhosin.

                Ce qui laisse en gros pas mal de possibilités

                Normalement, en mettant les droits en 755 sur les répertoires et 644 sur les fichiers, ça fonctionne proprement pour environ 90% des hébergements. Certains "exotiques" réclament du 757 et 646, ou autre bizarrerie.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Formulaire Breezingforms

                  Merci beaucoup pour ton aide j'ai trouvé la solution

                  J'ai encore une petite question je veux créer un mur un peu comme le mur de facebook ou le client pourra pauser des questions directement en ligne sur le site internet.

                  Mais je ne sais pas du tout par quoi commencer.

                  Est ce que je peux faire ça avec la fonction "while"????

                  <?php
                  $nombre_de_lignes=1;
                  while ($nombre_de_lignes <=20)
                  {
                  echo ' <br/>';
                  $nombre_de_lignes++; // $nombre_de_lignes =$nombre_de_ligne +1
                  }

                  ?>

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Formulaire Breezingforms

                    Pour créer un mur, un gestionnaire de formulaires genre Breezing Forms n'est pas l'outil le mieux adapté. Il existe des composants destinés à ce genre d'application, par exemple JomWall ou autre système de wall.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Formulaire Breezingforms

                      Okay mais c'est compliqué à la faire manuellement sans composant????

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Formulaire Breezingforms

                        Vu qu'il te faut une table pour enregistrer les messages, qu'il te faut un contrôleur pour gérer les créations de messages, leur stockage, leur affichage, sans utiliser un composant existant, il te faut créer ton propre composant...
                        Une simple boucle while ne permettra jamais de gérer un mur de messages.
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Formulaire Breezingforms

                          Par hasard tu penses que une shoutbox cela serai une bonne idée??

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Formulaire Breezingforms

                            Une shoutbox est souvent un très bon moyen pour dynamiser un site. Regardes Kide qui est une réussite totale dans le genre, et compatible 1.5/1.6/1.7
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Formulaire Breezingforms

                              Okay merci une dernière petite question avec les formulaires Breezingforms

                              J'ai créé plusieurs inscriptions

                              est ce que c'est possible de mieux gérer l'arriver des inscriptions?
                              C'est à dire par exemple faire un dossier pour une des inscriptions et que les inscriptions en question aille directement s'installer dans le dossier??

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X