Insérer le champ de recherche dans menu horizontal

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Insérer le champ de recherche dans menu horizontal

    Bonjour à tous,

    J'ai cherché une réponse à ma question mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant alors je me permet de poser ma demande ici.
    J'ai réalisé mon template avec artisteer et j'utilise joomla 1.6.1. Je souhaiterais faire apparaitre une barre de recherche dans mon menu horizontal. Actuellement, j'ai greffé le module de recherche en position left mais j'ai d'autres menus a ajouter en position left et je souhaiterais faire disparaitre cet encart de recherche pour gagner de la place.
    J'ai essayé d'ajouter un lien de menu pour le moteur de recherche dans mon menu horizontal mais ça ne me convient pas non plus.
    Le moteur de recherche de joomla permet-il d'intégrer le champ de recherche dans mon menu comme je le souhaite et, dans ce cas, quelle position dois-je lui attribuer et comment le paramétrer?
    S'il est préférable que j'utilise une extension, pourriez-vous m'indiquer laquelle s'il vous plait?

    Vous pourrez voir mon site à l'adresse http://www.lesonglesdemathilde.fr si ça peut vous aider.

    Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

  • #2
    Re : Insérer le champ de recherche dans menu horizontal

    En fait, il faut utiliser le module de recherche, et le placer dans la même position que ton menu horizontal. Il faudra peut-être revoir les css pour obtenir un affichage "inline".
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Insérer le champ de recherche dans menu horizontal

      Bonjour et merci lesoutier pour ta réponse

      Effectivement en attribuant le module à la position user3, le champ de recherche apparait bien au niveau du menu horizontal. Cependant il apparait sous mon menu, j'ai tenté de modifier le css du template mais je ne sais pas comment le modifier. j'ai firebug sur firefox et ça m'aide bien d'habitude mais là je suis perdue...

      Je vais continuer à chercher du coté du css mais si quelqu'un a une petite piste pour m'aiguiller je suis preneuse

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Insérer le champ de recherche dans menu horizontal

        Bon, j'ai contourné mon problème en créant une nouvelle position au niveau du header... Cela ne me convient pas à 100% mais c'est mieux que rien... Par contre si quelqu'un trouve comment modifier le css pour aligner le champ de recherche sur le menu top (position user3) j'aimerai qu'il me dise comment faire
        Je suis autodidacte pour tout le langage de programmation, je commence à comprendre ceraines choses mais j'aimerai vraiment en savoir un peu plus.

        A bientôt.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X