Template compatible ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Template compatible ?

    Bonjour.
    Comment savoir si un template (yootheme) fonctionnant avec Joomla 1.5 est compatible avec la version 1.6 (voire 1.7) ?
    Autre question générale : peut-on faire des sites en version 1.6 ou bien va-t-elle aussi bientôt disparaitre ?
    Merci.
    MAC Sierra 10.12.6 - Joomla 2.5.27

  • #2
    Re : Template compatible ?

    Je n'ai pas la réponse à la première question, mais tu peux regarder sur le site de l'auteur si la question y a été posée.
    Tu n'as aucun intérêt, si tu démarres un site, à utiliser la 1.6 qui aura fini sa vie dans deux semaines. Pars directement sur la 1.7 si c'est un site neuf.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Template compatible ?

      ha le meilleur c'est d'aller sur du 1.7 alor :s moi qui vien d'iinstaler le 1.6

      Commentaire


      • #4
        Re : Template compatible ?

        Merci RobertG. C'est parti.
        Par contre, tu me confirmes (ou quelqu'un d'autre) que pour tous mes sites en 1.5, je dois refaire une install (si je veux passer en 1.7), il n'y a pas de MAJ ?
        MAC Sierra 10.12.6 - Joomla 2.5.27

        Commentaire


        • #5
          Re : Template compatible ?

          Envoyé par mc_recco Voir le message
          Merci RobertG. C'est parti.
          Par contre, tu me confirmes (ou quelqu'un d'autre) que pour tous mes sites en 1.5, je dois refaire une install (si je veux passer en 1.7), il n'y a pas de MAJ ?
          tu peux mettre à jour mais c'est difficile et sans garantie de résultat, donc effectivement il vaut mieux les laisser en 1.5 jusqu'à ce que tu veuilles les refaire complétement
          Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
          http://www.template-creator.com Outil de création de templates
          Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

          Commentaire


          • #6
            Re : Template compatible ?

            Ok. Merci.
            MAC Sierra 10.12.6 - Joomla 2.5.27

            Commentaire


            • #7
              Re : Template compatible ?

              Envoyé par mc_recco Voir le message
              Merci RobertG. C'est parti.
              Par contre, tu me confirmes (ou quelqu'un d'autre) que pour tous mes sites en 1.5, je dois refaire une install (si je veux passer en 1.7), il n'y a pas de MAJ ?
              Non, j'infirme : il y a des utilitaires pour faire la migration (et pas la "mise à jour") de 1.5 à 1.7, dont jUpgrade, J2XML et SP Upgrade (commercial à 19.95 €, mais apparemment très efficace), et peut-être d'autres encore.

              Mais la question est de savoir si tu as vraiment besoin de migrer avant la fin de vie de la 1.5 (qui sera maintenue jusqu'au printemps 2012), ou si tu attends ce moment-là pour migrer vers une version 1.8 prévue pour début 2012 et dont la durée de vie prévue est de dix-huit mois.
              Autre question importante : l'existence de versions compatibles 1.7 des extensions (templates compris) utilisées actuellement sur tes sites, et de scripts de migration pour ces extensions, et c'est ça qui est actuellement le plus bloquant pour beaucoup de sites.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Template compatible ?

                Merci pour ces précisions.
                MAC Sierra 10.12.6 - Joomla 2.5.27

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X