Question fonction Mail...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Question fonction Mail...

    Hello,

    Puisqu'il semble que nous soyons très peu à avoir des problèmes avec la fonction Mail sous 1.7 voir :
    http://forum.joomla.fr/showthread.ph...-Mail-sous-1.7
    et
    http://forum.joomla.fr/showthread.ph...840#post768840

    J'ai juste une question pour ceux avec qui ca fonctionne :

    Quel système d'envoi utilisez vous ?
    - PHP Mail ?
    - SMTP ?

    Merci pour vos réponses ca fera peut être avancer le chimelimeliblick...

    Merci
    MAT
    Marc Antoine Thevenet
    MATsxm
    mathevenet@community.joomla.org

  • #2
    Re : Question fonction Mail...

    Et les gars.... 40 vues et pas une réponse...... Sympa !!!

    Y'a pas de piège et si on sait lire on peut répondre ce serait sympa pour les copains qui tentent de comprendre et de régler un problème...

    Merci d'avance
    MAT
    Marc Antoine Thevenet
    MATsxm
    mathevenet@community.joomla.org

    Commentaire


    • #3
      Re : Question fonction Mail...

      Bonjour,

      Je suis avec joomla 1.5.23 mais en local et donc j'utilise smtp si ton site est hébergé je pense que c'est un des autres mais lequel?
      Je débute avec joomla. Le plus casse tête c'est de bien configurer et pour cela il faut les infos de mot de passe, hôte...
      Bon courage, tu vas y arrivé.

      Aymon.

      Commentaire


      • #4
        Re : Question fonction Mail...

        Comme je l'ai dit dans l'autre discussion, j'utilise toujours la fonction PHP mail et je n'ai eu aucun problème de messagerie lors de mes multiples tests avec la 1.7 chez trois hébergeurs : 1and1 (Dual Classique), OVH (Perso et Pro) et PHPNET (Premium).
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Question fonction Mail...

          Bonjour à Tous
          Les fonctionnement sous PHP et Sendmail est ok sous configuration Joomla 1.5 et 1.7 chez 1and1
          par contre impossible d'utiliser smtp!!!
          Avez-vous des expérience dans cette configuration avec 1and1 pack pro performance et joomla!!
          Merci d'avance pour vos réponses

          André-Paul

          Commentaire


          • #6
            Re : Question fonction Mail...

            Un peu de technique :

            Le choix dépend de des choix techniques de votre hébergeur !

            - Le mode smtp est utilisable en local (sur votre micro ordinateur avec votre boîte aux lettres perso)

            - Chez un hébergeur type hébergement mutualisé, il me paraît rare que l'hébergeur mette à disposition directement un relais smtp accessible avec le protocole smtp. A priori, ils devraient tous avoir implémenté la librairie php avec la fonction php mail ...

            Donc, à défaut de contraintes spécifiques, commencez par tester les fonctions php mail puis send mail
            Didier L
            Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

            Commentaire


            • #7
              Re : Question fonction Mail...

              Pour info : j'ai eu pour la première fois avant-hier un problème chez 1&1 où il était impossible d'instancier la fonction PHP mail.
              Il s'agissait du site d'un client, transféré depuis un autre serveur. L'adresse mail par défaut du site (pourtant valide) provoquait cette erreur, alors que ma propre adresse pro mise à la place corrigeait le problème.
              J'ai donc récréé une adresse spécifique au nom de domaine et redirigeant les mails, mais l'erreur PHP mail est réapparue.
              Je n'ai pour l'instant aucune idée de la cause précise de ce phénomène !
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Question fonction Mail...

                Bonjour à tous,
                Merci pour vos réponses, par phpmail c'est ok, mais par smtp nok.
                sans doute comme le précise Didier, a cause d'un hébergement mutualisé.
                j’appellerai demain 1and1 pour confirmation
                Merci pour votre aide
                Cordialement
                André-Paul

                Commentaire


                • #9
                  Re : Question fonction Mail...

                  Bonsoir,

                  J'ai aussi un problème avec la fonction mail. Voici le message d'erreur où je ne comprends absolument rien. Joomla v1.5.23.

                  Warning: include(/home/gazaille/public_html/libraries/phpmailer/phpmailer.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /home/gazaille/public_html/libraries/loader.php on line 80

                  Warning: include() [function.include]: Failed opening '/home/gazaille/public_html/libraries/phpmailer/phpmailer.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/gazaille/public_html/libraries/loader.php on line 80

                  Fatal error: Class 'PHPMailer' not found in /home/gazaille/public_html/libraries/joomla/mail/mail.php on line 29
                  Auparavant je recevais les mails sans problème et je n'ai rien changé à la configuration. Fonction mail PHP /usr/sbin/sendmail port 25
                  Est-ce que mon serveur hôte aurait modifié quelque chose ? Je n'en sais rien.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Question fonction Mail...

                    Bonjour,

                    Après communication avec le technicien, la fonction mail du serveur fonctionne parfaitement et ils n'ont fait aucune modification au serveur mail. Nous avons testé la fonction mail PHP et mail SMTP. Selon le technicien, le problème semble provenir du code du formulaire de contact. Il me retourne vers Joomla. Alors, si c'est pas le serveur hôte et si ce n'est pas Joomla... où est l'erreur ?

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X