RubyOnRails, PhpBB, ...?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • RubyOnRails, PhpBB, ...?

    Bonsoir!!

    Bon, je vais faire très court: Joomla, j'en suis pleinement satisfait et convaincu... Dorénavant tous mes projets web passent par Joomla! Et de surcroît, je vais lancer ma cotisation à l'AFUJ le mois prochain!

    Mes deux questions: Est-ce qu'il est possible de récupérer les infos (bdd: articles, commentaires) d'un site fait sous RoR? Est-il possible de récupérer les infos (sujets, commentaires, membres, etc.) d'un forum PhpBB, ceci de le migrer sur Kunena ou autre...?

    Merci mille fois (sisi: merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, ...)

  • #2
    Re : RubyOnRails, PhpBB, ...?

    Up...

    (désolé)

    Commentaire


    • #3
      Re : RubyOnRails, PhpBB, ...?

      Bonjour,

      Sur le forum Kunena, les indications pour migrer un PHPBB3 (ne fonctionne pas avec l'archaique PhpBB2) sont fournies

      Pour les applications créées avec Rails, là, c'est plus complexe, Rails ayant ses propres structures de données, de plus modifiables par chaque application, tu devras donc te créer tes schémas d'exportation et un script d'importation dans le stables Joomla!
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : RubyOnRails, PhpBB, ...?

        Envoyé par jisse03
        Sur le forum Kunena, les indications pour migrer un PHPBB3 (ne fonctionne pas avec l'archaique PhpBB2) sont fournies
        Là, c'est déjà bestial de pouvoir faire ça!

        Envoyé par jisse03
        Pour les applications créées avec Rails, là, c'est plus complexe, Rails ayant ses propres structures de données, de plus modifiables par chaque application, tu devras donc te créer tes schémas d'exportation et un script d'importation dans le stables Joomla!
        Là, ça se corse... En effet, si le choix s'était porté sur Rails c'était pour une gestion d'articles (1 article par jour ou exceptionnellement 2: en backend, calendrier de dates, réservation de jours, publication automatique à X heures, etc)

        Une extension (gratuite ou payante...) permettant cela existerait-elle déjà?

        Commentaire


        • #5
          Re : RubyOnRails, PhpBB, ...?

          Humm je sais que ce n'est pas là qu'il faut dire ça mais, est-ce M0rph3us du t'chat de wanadoo/voila du salon #Sud à l'époque ?? il y a facilement près de 10ans de ça... C'est toi ou un autre ?

          Commentaire


          • #6
            Re : RubyOnRails, PhpBB, ...?

            En effet, si le choix s'était porté sur Rails c'était pour une gestion d'articles (1 article par jour ou exceptionnellement 2: en backend, calendrier de dates, réservation de jours, publication automatique à X heures,
            La gestion des articles dans Joomla! propose directement les dates de publication (et éventuellement d'obsolescence) des articles.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : RubyOnRails, PhpBB, ...?

              Envoyé par Loudgi Voir le message
              Humm je sais que ce n'est pas là qu'il faut dire ça mais, est-ce M0rph3us du t'chat de wanadoo/voila du salon #Sud à l'époque ?? il y a facilement près de 10ans de ça... C'est toi ou un autre ?
              Ahhh non, ce n'est pas sans doute pas moi L'absence du h dans le pseudo est volontaire donc... Et de surcroît, je n'ai jamais cotoyé le tchat mamadoo!

              Envoyé par jisse03
              La gestion des articles dans Joomla! propose directement les dates de publication (et éventuellement d'obsolescence) des articles.
              Sur ce point, je suis d'accord mais, il me semble pas que cela soit automatique! Dans le style, ce qui est recherché, c'est un planning (style agenda) où des personnes pourraient réserver des jours, créer un article et y associer un jour, avec état de l'article (en cours, en attente, validation, ok...) et le diffuser automatiquement

              Commentaire


              • #8
                Re : RubyOnRails, PhpBB, ...?

                100% hors sujet, mais pour une fois ça passe
                Sur ce point, je suis d'accord mais, il me semble pas que cela soit automatique! Dans le style, ce qui est recherché, c'est un planning (style agenda) où des personnes pourraient réserver des jours, créer un article et y associer un jour, avec état de l'article (en cours, en attente, validation, ok...)
                Là, il va te falloir regarder et expérimenter du côté des CCK (Content Construction Kit), l'objectif de Joomla! à la base étant de convenir à 95% des utilisations courantes. Pour les 5% restants, les CCK (Seblod, FlexiContent...) prennent le relais.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : RubyOnRails, PhpBB, ...?

                  Envoyé par jisse03 Voir le message
                  100% hors sujet, mais pour une fois ça passe
                  Il faut que ça passe!!

                  Envoyé par jisse03 Voir le message
                  Là, il va te falloir regarder et expérimenter du côté des CCK (Content Construction Kit), l'objectif de Joomla! à la base étant de convenir à 95% des utilisations courantes. Pour les 5% restants, les CCK (Seblod, FlexiContent...) prennent le relais.
                  Là, tu me donnes un solide coup de pouce: je ne connais pas tout cela! Merci beaucoup

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X