Comment importer utilisateur fichier CSV

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment importer utilisateur fichier CSV

    Bonjour à tous

    Je voudrai importer des utilisateurs en masse via un fichier csv.

    J'ai suivi le tutoriel de http://b.david.free.fr/index.php/acc...-dans-joomla16

    En faisant le test sur un utilisateur, je rencontre le problème du password en md5. Bien evidemment sur mon fichier csv le password est en texte si bien qu'au moment de l'importation dans MYSQL il le met en clair.

    J'ai testé la connexion mais il me refoule vers un messasge d'erreur 404 - Composant introuvable.

    Dans ma gestion d'utilisateur je constate que mon utilisateur est bien présent mais qu'il n'est pas enregistré. (Mes utilisateurs n'ont pas le droit de s'enregistré librement. Ce sont des adhérants pour une entreprise donc je les enregistre moi-même)

    Dans Gestion des utilisateurs : Modifier l'utilisateur je coche "enregistré" Idem même message d'erreur.
    Toujour dans la gestion si je retape le password il me connecte correctement.

    Donc j'ai ces deux problèmes à régler 1/ le password mis en clair sur le fichier csv et 2/ cette histoire d'ttribuer cet utilisateur au statut d'enregistré

    A votre bon coeur pour une solution.
    Merci par avance.

  • #2
    Re : Comment importer utilisateur fichier CSV

    Bonjour,
    ton tutoriel parle d'import de données 1.5 en 1.6, donc les mots de passe étaient déjà encodés. Dans ton cas, s'il s'agit d'un import "extérieur" tu peux exécuter après l'import :
    Code:
    update jos_users set password = MD5(password)
    S'il s'agit d'un import partiel :
    Code:
    update jos_users set password = MD5(password) where id >= 999
    où 999 est l'id du premier utilisateur importé.

    Dans ma gestion d'utilisateur je constate que mon utilisateur est bien présent mais qu'il n'est pas enregistré
    Ça c'est pas clair... tu veux dire que tu n'a pas le groupe "enregistré" sélectionné dans la liste des groupes ? Alors tu as raté la mise à jour de jos_user_usergroup_map. Ou alors précise le problème...
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment importer utilisateur fichier CSV

      Dans ma gestion d'utilisateur je constate que mon utilisateur est bien présent mais qu'il n'est pas enregistré
      si si j'ai bien le groupe "enregistré" dans la liste mais quand je vais voir Gestion des utilisateurs : Modifier l'utilisateur et bien l'utilisateur n'est pas coché ?

      Par contre l'histoire du code j'ai pas saisi ce que je dois faire.

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment importer utilisateur fichier CSV

        update jos_users set password = MD5(password) where id >= 999
        Bien je viens de faire le test avec ton code et ça fonctionne parfaitement. Ce qui veux dire que quand j'aurais solutionner le problème de coche sur l'attribut "enregistré" je ferai mon fichier csv de mes 3000 adhérents et ensuite je ferais ton code sur l'ensemble des 'id"

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment importer utilisateur fichier CSV

          Re,
          tu parles de la (des) colonne(s) "enregistré" avec les coches vertes dans la liste des utilisateurs ?
          La première c'est la colonne block de la table qu'il faut mettre à 0 (vérouillage par l'admin) la deuxième la colonne activation qu'il faut vider (code de confirmation en attente de validation de l'inscription en front).
          Donc modifie ton CSV : block=0 et activation=""
          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment importer utilisateur fichier CSV

            j'ai tout bon dans ce que tu me dis (fichier csv) : INSERT INTO `jos_users` ('', 'TOTO', 'toto', 'toto@free.fr', 'password', '', 0, 0, '', '', '', {"admin_style":"","admin_language":"","language":" ","editor":"","helpsite":"","timezone":""}');

            Sinon dans "Gestion des utilisateurs : Utilisateurs" (là ou il y a les coches vertes) j'ai mon utilisateur "toto" les deux coches y sont mais dans la colonne "Groupes utilisateurs" c'est VIDE.

            Quand je selectionne "toto" on arrive dans "Gestion des utilisateurs : Modifier l'utilisateur" et dans le champ "Attribuer cet utilisateur à un ou plusieurs groupes" le statut "enregistré" n'est pas coché

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment importer utilisateur fichier CSV

              Re,
              mais dans la colonne "Groupes utilisateurs" c'est VIDE.
              donc c'est bien ce que je disais plus haut, tu n'as pas alimenté le table jos_user_usergroup_map, relis bien ton tuto.
              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment importer utilisateur fichier CSV

                ok merci pour ta reponse, je vois cela demain.... je te tiens au courant."

                Merci encore

                Commentaire


                • #9
                  Re : Comment importer utilisateur fichier CSV

                  Bien le bonjour à tous

                  Tu viens de m'enlever un baobab du pieds O Vénérable Grand Schtroumpf. Tout est OK maintenant.

                  Je n'avait pas fais autant de manip à l'époque sur Joomla 1.0 et ensuite J 1.5 lors de mon importation d'utilisateur. Je vais me faire une procedure et la mettre au frais pour le moment voulu.
                  Je refais un test sur l'ensemble et je ferme ce post.
                  Bonne journée.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X