Message erreur DB au dessus de chacun des articles en ligne après màj vers 1.7

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Message erreur DB au dessus de chacun des articles en ligne après màj vers 1.7

    Bonjour,

    généralement, j'arrive à me débrouiller seul mais cette fois je sèche.
    J'utilise depuis un bon moment Joomla et j'ai décidé de basculer vers la version 1.7.0 en partant de la version 1.6.6

    Tout s'est parfaitement déroulé, aucun bug apparent, pas de message d'erreur.
    Mais à présent, tous mes articles sont précédés du message suivant :

    Fonction DB échouée avec le numéro d'erreur 1054
    Unknown column 'name' in 'field list' SQL=SELECT id,name,link,type FROM jos_menu WHERE published=1 AND menutype="%" ORDER BY orderingFonction DB échouée avec le numéro d'erreur 1054
    L'ensemble des modules et plugins déjà installés sous 1.6.x fonctionnent sans encombre, j'ai juste ce message quelque peu perturbant.
    J'ai d'abord pensé à un pb d'install, j'ai donc recommencé, rien n'y fait.
    J'ai aussi testé pour voir si cela ne venait pas du template utilisé en reprenant un template de base, rien n'y fait non plus.

    Y aurait-il une solution d'attente, ne serait-ce que de ne plus voir ce message d'erreur apparaître? Car, dans le cas d'articles uniques cela va, mais comme j'ai un module de news qui se réfère à plusieurs articles, le module qui fait appel à ces derniers est précédé par le message d'erreur en question qui est répété autant de fois qu'il y a d'articles repris dans le module, ce qui devient fort gênant.

    Si vous avez des pistes, je vous remercie déjà grandement.

    Bonne journée à tous

    Sébastien
    Dernière édition par Bastilan à 11/08/2011, 14h56 Raison: source du pb trouvée

  • #2
    Re : Message erreur DB au dessus de chacun des articles en ligne après màj vers 1.7

    Pour information, les personnes qui utiliseraient le plugin ListOfArticles, les requêtes du plugin en question ne correspondent plus à la table jos_menu.

    Pour ma part, il était activé sans être utilisé (reliquat d'un essai), celui-ci a généré le pb d'affichage énoncé, sa désactivation aura réglé de suite mon souci.

    Bye

    Sébastien

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X