Quelle version pour un site en production

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Quelle version pour un site en production

    J'ai déjà réalisé un site avec joomla 1.0 et un autre avec joomla 1.5.
    Depuis quelques temps, une version 1.7 de joomla est disponible.
    Devant réaliser un nouveau site aujourd'hui, je me pose les questions suivantes :
    Avec quelle version de joomla dois-je travailler ?
    La version 1.7 est-elle utulisable en production ou seulement pour tester en attendant la version 1.7.x stable ?
    Les estensions que j'avais l'habitude d'utiliser ne doivent pas être encore compatible avec la 1.7 pourtant je lis que la version 1.6.x ne serait plus maintenue à partir d'août 2011. cela signifie t-il que l'on ne doive surtout utiliser cette version pour créer un site aujourd'hui ?
    Doit-on alors se rabattre vers la 1.5.26, la dernière version stable de cette version (je crois) ?
    Les templates que l'on trouve pour la version 1.6 peuvent-ils être utilisés pour la version 1.7. Des choses ont-elles été rajoutées dans la gestion des templates de la 1.7 (nouvelles zones par exemple...) ?
    Merci de vos conseils car j'avoue être un peu perdu dans la multitude de version.

  • #2
    Re : Quelle version pour un site en production

    La 1.7.0 EST une version stable ! Et la dernière 1.5 est la 1.5.23

    La question est celle des extensions dont tu auras besoin : soit elles existent en compatible 1.6/1.7 (sachant que quasiment tout ce qui a été proprement adapté à la 1.6 doit fonctionner sur la 1.7) et tu peux démarrer sur cette 1.7, soit elles n'existent qu'en 1.5 auquel cas il te faudra partir sur une 1.5, mais en n'oubliant pas que la 1.5 étant en fin de vie en avril 2012, si les extensions que tu as installées ne sont pas adaptées pour la 1.7/1.8 (ou 2.x selon l'appellation qui sera choisie), tu ne pourras pas migrer simplement depuis ton site 1.5 lorsque ce sera nécessaire ou indispensable.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Quelle version pour un site en production

      La réponse simple, évidente est : utilise toujours la version de Joomla la plus récente et donc, Joomla 1.7. Pour un site de production, il ne faut pas "sauter" sur la toute dernière version, dès sa parution, car il se pourrait toujours qu'un bug handicapant, non détecté, se soit faufilé. Si la version est vieille de quelques semaines (c'est le cas de J1.7), vas-y

      Cette réponse doit cependant être nuancée : de quelles extensions as-tu besoin ? C'est surtout ça la bonne question : si ton site ne peut pas fonctionner sans l'extension Truc et que cette extension n'est pas encore disponible / testée sous J1.7, ce ne serait pas une bonne idée de partir sur cette version.

      Si le composant Truc n'est pas encore disponible sous J1.6, ta fenêtre de choix se réduit : faut utiliser J1.5.23.

      [EDIT]Speedy Robert m'a pris de vitesse. Ouf, ouf, nous t'apportons la même réponse. J'aurais eu l'air malin [/EDIT]
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X