ouvrir lien vers drive local ou réseaux dans firefox (joomla 1.6)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • ouvrir lien vers drive local ou réseaux dans firefox (joomla 1.6)

    Bonjour,
    je n'arrive pas à ouvrir un lien vers drive réseaux ou local dans firefox. (Joomla1.6)
    ex: file://///servername/share

    marche dans ie mais pas dans firefox.
    j'ai lu sur google que c'est dû à des policies de sécurité dans firefox mais je n'arrive pas à trouver la solution. plein de truc mais rein qui marche

    Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème?

    Merci de bien vouloir m'aider.
    Bonne journée

  • #2
    Re : ouvrir lien vers drive local ou réseaux dans firefox (joomla 1.6)

    Bonjour,
    J'ai le même problème sous joomla 2.5, je n'arrive pas à faire des liens locaux ou des liens sur des disques réseaux avec Firefox.

    ex: file:///D:/
    ex: file://///O:/

    As tu résolu ton problème?? Si oui peux tu m'aider ??

    Merci et bonne journée

    Commentaire


    • #3
      Re : ouvrir lien vers drive local ou réseaux dans firefox (joomla 1.6)

      Envoyé par TyFab Voir le message
      Bonjour,
      J'ai le même problème sous joomla 2.5, je n'arrive pas à faire des liens locaux ou des liens sur des disques réseaux avec Firefox.

      ex: file:///D:/
      ex: file://///O:/

      As tu résolu ton problème?? Si oui peux tu m'aider ??

      Merci et bonne journée
      Hello,

      J'ai installé et configuré un module complémentaire 'NoScript'

      Bonne journée

      Commentaire


      • #4
        Re : ouvrir lien vers drive local ou réseaux dans firefox (joomla 1.6)

        Salut

        Dans le meilleur des mondes, ne faites pas un lien vers O:\... car O: étant un lecteur réseau, il est "plus mieux" de faire le lien via l'UNC.

        O: est un disque mappé ==> récupère le lien. Voici un exemple file://mon_serveur/un_share/dossier1/sous-dossier/fichier.txt

        C'est juste plus propre ainsi car le disque O: se nomme peut-être R: chez quelqu'un d'autre voire O: également mais mappé autrement.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : ouvrir lien vers drive local ou réseaux dans firefox (joomla 1.6)

          Merci cavo789,

          J'avoue que je débute dans joomla, et que je me suis mal exprimé sur la partie lien vers lecteur réseau.

          J'ai toujours le même problème pour faire un lien vers un disque local ( ex: file:///D:/ )
          Je crée un nouveau menu de type URL EXTERNE en mettant file:///D:/ comme url du lien. Mais quand je clique sur ce nouveau menu, rien ne se passe.

          Je suis preneur de toutes informations pour résoudre mon soucis.

          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : ouvrir lien vers drive local ou réseaux dans firefox (joomla 1.6)

            Bonjour

            Je n'ai jamais tenté le coup car je n'ai pas ce type de besoin mais je ne comprendrai pas pourquoi un file://monserveur/monshare/mondossier/monfichier ne fonctionnerait pas si l'utilisateur a bien accès au share dont il est question.

            Nous sommes bien d'accord que ce serait sur un intranet et que votre utilisateur a accès au share...
            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

            Commentaire


            • #7
              Re : ouvrir lien vers drive local ou réseaux dans firefox (joomla 1.6)

              Tout a fait,
              Je me lance dans la création d'un intranet sous joomla 2.5, les utilisateurs ont bien accès au disque réseau lors de leur connexion avec leur session, mais j'aimerai qu'ils aient en plus accès à ce disque réseau via l'intranet que "j'essaie de créer" .

              En plus du lien vers un disque réseau, j'essaie de faire un lien sur un disque autre que le disque d'installation joomla du type file://D/:

              Es ce que c'est possible?? Es ce une sécurité de Firefox?

              Commentaire


              • #8
                Re : ouvrir lien vers drive local ou réseaux dans firefox (joomla 1.6)

                Perso j'ai les memes besoins à savoir faire un lien de menu pointant vers un dossier d'un autre serveur que celui hébergeant mon intranet mais en vais ce lien ne fonctionne pas...Quelle galère !...

                Edit pour joomla 2.5 je précise !...
                Je précise aussi que ce meme lien fonctionne si je le copie colle dans la barre d'adresse en lieu et place d"ordinateur" comme un lecteur réseau quoi...
                Dernière édition par Bugs64 à 22/05/2013, 15h03

                Commentaire


                • #9
                  Re : ouvrir lien vers drive local ou réseaux dans firefox (joomla 1.6)

                  Toujours le même problème, si quelqu'un a du nouveau ??

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X