Configuration LDAP

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Configuration LDAP

    Bonjour,

    je tente de mettre en place un intranet avec Joomla et je m'intéresse à l'authentification avec LDAP.

    Les informations sur mon installation :

    Joomla Version 1.7.0
    Xampp pour Windows 1.7.3
    Active Directory 2003

    J'ai utilisé un chouette composant pour configurer mon plugin ldap qui est JDiagnostic et qui permet de faire la découverte du LDAP avec toutes les informations nécessaires que j'ai ajouté pour configurer le plug in d'authentification LDAP

    Malheureusement cela ne fonctionne pas, il est bien activé et je n'ai aucuns utilisateurs qui a été importé.

    Avez-vous une idée ?

    Merci

    Sebastien

  • #2
    Re : Configuration LDAP

    Bonjour,

    L'importation et l'authentification LDAP n'a hélas pas de sorcier qui puisse tout faire, d'autant que suivant le type de serveur LDAP, la config variue grandement.

    Mais en général, il faut déjà autoriser sur le serveur maître LDAP la connexion par le site web.
    Ensuite, suivant le type de serveur LDAP; le CN peut ch****er, et pas al d'autres infos.

    La "norme" LDAP est respectée par Open LDAP, tous les serveurs Unix, Mac et autres, mais hélas, une fois de plus, pas par Microsoft et son LDAP non standard. Le Active Directoary a beau être très beau sur le papier, comme pas mal de requêtes sont 100% Microsoft et donc 100% incompatibles avec le standard Open LDAP, tu vas devoir mettre les mains dans le cambouis pour trouver les bons paramètres.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X