Connexion site et administration impossible "jos_session' is marked as crashed"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Connexion site et administration impossible "jos_session' is marked as crashed"

    Bonsoir,

    Voilà à peine quelques jours que je me suis mise à travailler avec Joomla que c'est déjà la 4ème fois que je n'arrive plus à me connecter sans raison apparante à mon site (local) et à ma plateforme d'administration.

    Bon la première fois, j'ai réparé les tables et c'était reparti.
    La deuxième fois, j'ai bidouiller partout et c'est reparti comme c'était venu (après plusieurs heures de bidouillage quand même dont la requête SQL qui n'avait rien donné)
    La 3 ème fois, j'ai pété un câble j'ai tout désinstallé et tout réinstallé.
    Et à peine 1 jour et demi après, alors que je pensais que j'étais épargnée et que je commençais enfin à faire quelque chose de sérieux sur mon site, voilà que ça me le refait alors que j'étais simplement en train d'écrire un article...rien de bien méchant...j'écrivais précisément "date de naiss..." et ça à coupé! J'ai vérifié si le site était bon et pas de problème pour le site. Bon j'ai quitté le pc, je reviens quelques heures après et voilà que mon site aussi affiche le même erreur...

    Table '.\joomla16\jos_session' is marked as crashed and should be repaired SQL=INSERT INTO `jos_session` (`session_id`, `client_id`, `time`) VALUES ('74ccff3188c65d6c403e977ebd4f561b', 0, 1313617381)

    Je précise que c'est la première fois que ça m'arrive alors que je suis sur la page d'administration. Les autres fois c'était soit après avoir quitté soit en me connectant alors que lors de la dernière connection, ça fonctionnait.

    J'ai passé des heures sur les forums mais rien n'y fait. Des idées?

    Ca serait vraiment super que je trouve une solution définitive à ce problème. Ah et je sais pas si ça peut vous être utile mais je suis sur Server2go.

    Merci d'avance pour vos propositions.
    Dernière édition par jess68 à 18/08/2011, 09h20

  • #2
    Re : Connexion site et administration impossible "jos_session' is marked as crashed"

    Bonjour,
    Pour régler le problème, il faut aller dans phpMyAdmin et réparer la table jos_sessions. Ce qui ne règlera pas le problème à long terme...
    Si la table jos_sessions est une des plus sollicitée, ce qui explique qu'elle soit si fragile, ça tend à prouver que ton mySQL yoyote (aucun bug à lui tout seul ne peut exploser une table). Il faudrait peut-être changer de plateforme. Tu utilises quoi (Wampserver, EasyPHP, Xamp...) et dans quelle version ?
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Connexion site et administration impossible "jos_session' is marked as crashed"

      Hello,

      Merci pour ta réponse. J'utilise WampServer 2.1. C'est celui qui a été conseillé dans les tuto pour Server2go. Je dois le changer donc et ça réglerait mes problèmes?

      Commentaire


      • #4
        Re : Connexion site et administration impossible "jos_session' is marked as crashed"

        Re,
        J'utilise WampServer 2.1. C'est celui qui a été conseillé dans les tuto pour Server2go.
        ah ben non c'est Wampserver 2.1 ou Serveur 2Go pas les deux à la fois
        Mais bon, l'un comme l'autre sont réputés stables. Peut être ta machine...
        Dernière édition par Grand Schtroumpf à 18/08/2011, 11h48
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Connexion site et administration impossible "jos_session' is marked as crashed"

          Ahhhh! Ce n'était pas ce que j'avais compris! Et maintenant ma lanterne s'est éclairée grâce à toi grand Schtroumph! Merci!

          Et bien voilà, j'ai supprimé wampserver, j'ai accédé à PHPmyadmin depuis Server2go et j'ai réparé les tables et ça fonctionne!

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X