Erreur 403 quand j'accède à mon site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur 403 quand j'accède à mon site

    Bonjour,

    J'ai un souci avec mon site, quand j'accède à l'URL principale j'ai un message d'erreur Joomla : 403 - Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette ressource.

    En mode debug ça m'affiche ceci sur la page d'erreur 403 :
    Code:
    Call stack
    # 	Function 	Location
    1 	JSite->dispatch() 	/var/www_autres/bichtoubard/index.php:43
    2 	JComponentHelper::renderComponent() 	/var/www_autres/bichtoubard/includes/application.php:187
    3 	require_once() 	/var/www_autres/bichtoubard/libraries/joomla/application/component/helper.php:156
    4 	JController->execute() 	/var/www_autres/bichtoubard/components/com_content/content.php:19
    5 	ContentController->display() 	/var/www_autres/bichtoubard/libraries/joomla/application/component/controller.php:679
    6 	JController->display() 	/var/www_autres/bichtoubard/components/com_content/controller.php:78
    7 	ContentViewForm->display() 	/var/www_autres/bichtoubard/libraries/joomla/application/component/controller.php:645
    8 	JError::raiseError() 	/var/www_autres/bichtoubard/components/com_content/views/form/view.html.php:47
    9 	JError::raise() 	/var/www_autres/bichtoubard/libraries/joomla/error/error.php:215
    Je ne sais pas vraiment ce qui fait que ça ne fonctionne pas car j'ai un peu tout modifié avant de tester, j'ai recréer mes liens de menu dans mon menu principal, j'ai supprimé tous les articles pour juste en créer un par défaut...

    Je n'ai pas spécialement ajouté de module (a part un de diaporama d'images mais que j'ai désactivé) et mon template est myBusiness http://www.themesjoomla.com/free-joo...-template.html

    Le site est : http://www.bichtoubard.com
    J'ai un début d'affichage ici : http://www.bichtoubard.com/index.php...template=beez5 (preview d'un autre template).

    Je ne sais pas par où chercher, mes recherches Google m'orientent vers un problème de droits sur les fichiers Unix, mais je ne pense pas que ce soit ça, car je ne les ai jamais modifiés, et ça avait l'air de fonctionner correctement avant que je bidouille le site.
    Ça a l'air de se situer au niveau des autorisations, mais tous mes menus et mes articles sont en accès public.
    Mon Menu Principal est bien associé à un module du template

    Si vous voulez regarder avec le compte admin n'hésitez pas à me le demander !

    Merci d'avance pour votre aide, je suis à votre disposition pour tout complément d'information.

    6lings.

  • #2
    Re : Erreur 403 quand j'accède à mon site

    Bonsoir,

    t mon template est myBusiness
    Ne semble pas compatible avec Joomla 1.7.

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur 403 quand j'accède à mon site

      Bonsoir,

      Merci pour ta réponse rapide.
      Cependant, cela devrait fonctionner en faisant une preview sur les autres templates non ?

      De plus à l'installation de ce template j'avais une page qui s'affichait mais pas ce message d'erreur.

      Es tu sûr de ton diagnostic ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur 403 quand j'accède à mon site

        Description:
        myBusiness is a Joomla 1.5 native template. This is a clean and lightweight template.
        Sur le lien que tu donnes plus haut.

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur 403 quand j'accède à mon site

          Merci.
          J'ai complètement supprimé le template, le problème est identique :-(

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur 403 quand j'accède à mon site

            Chez quel hébergeur es-tu ? Tu n'as pas eu de problèmes lors du transfert des fichiers ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Erreur 403 quand j'accède à mon site

              J’héberge moi même le site (dédibox).
              Aucun problème d'installation.

              Commentaire


              • #8
                Re : Erreur 403 quand j'accède à mon site

                J’héberge moi même le site (dédibox)
                Un dédié, donc tu dois être capable de régler ce problème sans coup férir, non ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Erreur 403 quand j'accède à mon site

                  Le problème est que je ne sais pas du tout d'où ça viens, surtout je suis sur a 99% que ça viens de la configuration de Joomla qui est problématique...
                  Mais je vois pas où chercher après avoir checké tous les menus, supprimé le template problématique, relu la doc 2 fois...
                  Vu que c'est un problème applicatif je pense que quelqu'un qui connais mieux que moi le CMS a peut être une piste de recherche...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Erreur 403 quand j'accède à mon site

                    Apparemment c'est mieux ce matin, ça venait sans doute du template donc, et ensuite il faut un peu de temps pour que les modifications apparaissent (sans doute le cache de joomla ou celui de mon navigateur)

                    Merci encore pour l'aide

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Erreur 403 quand j'accède à mon site

                      IL faut aussi attribuer une page d'accueil (Home) dans la rubrique des menus, la lier soit à un article soir une catégories etc... En fait il faut que tu es la petite étoile jaune à côté de Home.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X